Comment faire pour rencontrer une femme quand on est une femme?

Réalisée par Perrine · 22 janv. 2018 Homosexualité

Bonjour,

Il y a une quinzaine d'années j'ai choisi de fréquenter des femmes plutôt que des hommes. J'ai 50 ans aujourd'hui. J'ai d'abord.alterné avant de choisir de rester avec des femmes. Cela choquerait les homos purs et durs pour qui l'orientation sexuelle n'est pas un choix. Pour moi ça l'est et je n'ai pas fait le choix le plus facile.

Je n'ai jamais eu de difficultés à rencontrer des hommes, au fond il n'y a pas grand chose à faire dans la rencontre hétéro. Mais pour rencontrer une femme je me sens démunie... Je ne comprend pas les codes, s'il y en a et jJe ne me sens pas à l'aise dans la communauté homo . J'ai essayé les sites de rencontres mais cela ne.me correspond pas. Je n'étais pas timide lorsqu'il s'agissait des hommes je pouvais même prendre l'initiative de la prise de contact mais avec.les.femmes je me sens perdue. Je ne sais pas comment les aborder ou comment leur montrer que je m'intéresse à elles. Si je vais dans un bar homo, je me sens tellement mail que je n'ose regarder personne. Que faire ?

Meilleure réponse 22 JANV. 2018

Bonjour Perrine,

vous dites vous sentir démunie pour aborder des femmes, alors que vous sauriez très bien le faire s'il s'agissait d'hommes. Ceci est sans doute un signe que vous êtes dans la bonne direction, quoi que puissent en dire certains extrémistes de l'homosexualité.

Ceci dit, il y a donc cette difficulté qui vous interroge, et effectivement elle est vraisemblablement là pour que vous vous demandiez : qu'est-ce que vous attendez d'une telle rencontre, à quel niveau la situez-vous ? Est-ce physique ? sentimental ? sensuel ? intellectuel ? sexuel ? émotionnel ? spirituel ?

Essayez donc d'éclaircir pour vous-même ce que vous cherchez, et la suite devait en découler tout simplement, naturellement :)

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

22 JANV. 2018

Bonjour,
Pensez vous que via les clubs de rencontre, réels ou virtuels, vous avez affaire avec des homos « purs et durs » comme vous dites ? Auquel cas, les codes, la prise de contact s′en trouveraient biaisés, comme reposant sur un quiproquo. Du genre : « les autres n′ont pas choisi, moi j′ai choisi, on n′est donc pas sur la même longueur d′ondes. On est trop différents...le dialogue ne va pas être évident ».
Qui vous dit que d′autres n′ont pas fait un choix comme vous. N′ y a t′il pas des bi assumées parmi elles ?
Quand vous cherchez à nouer un contact, ne seriez vous pas encore inconsciemment dans l′état d′esprit d′une femme qui cherche à séduire un homme.
Le tournant de la cinquantaine aurait il un impact comme il peut l′avoir pour les hétéros ?
Voilà quelques pistes à étudier.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes