je pense faire un bloquage sur la beauté et le physique de la femme

Réalisée par jeromeibiza · 2 juin 2020 Aide psychologique

Bonjour, je pense faire un bloquage sur la beauté et le physique de la femme. Je suis attiré par les belles femmes , même étant en couple. Ce qui fait que je doute toujours sur ma relation de couple . Exemple : je vois une voisine bien habillé jolie, je vais commencer à avoir un doute sur ma relation de couple . Et je revois la même voisine un matin avec une tenue normal, ou un short sans maquillage avec des défauts, et là c’est le choc . Comment sortir de ça ? Je suis épuisé de passer mon temps à bloquer sur les femmes et à ne plus savoir si je suis vraiment amoureux dans mon couple, ou juste attaché. Et même si je décide de me séparer, je sais que mes choix seront de nouveau basé sur la beauté et que je risque de nouveau de tomber de haut .

Meilleure réponse 2 JUIN 2020

Bonjour,
Si vous souhaitez comprendre ce qui se passe dans cette attraction physique et le doute qui s'immisce dans votre relation, je vous conseille de consulter un thérapeute.
Certaines approches comme l'hypnothérapie intégrative serait pertinente, car une communication uniquement verbale ne me semble pas adaptée.

A vous de voir, sur ce site, vous pourrez trouver le praticien qui vous convient si vous êtes vraiment motivé à vous sortir de cet engrenage. Dommage que vous ne précisez pas votre âge...

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

10 JUIN 2020

Bonjour Jeromeibiza,
L'article "Animus et Anima chez Jung" sur mon site internet (dans l'onglet "Pour aller plus loin") peut vous donner des pistes, je ne sais pas si cette approche particulière fera sens pour vous, mais sait-on jamais ?
N'hésitez pas à me contacter si c'est le cas ! Cordialement, AF

Anne Fauchois Psy sur Rouen

71 réponses

3 JUIN 2020

Bonjour,
Un premier rendez-vous, qui sera de toute façon, une première approche verbale, vous permettra déjà de faire le point sur vos ressentis, ce qui se bouscule dans votre tête face à la beauté, les doutes que vous avez concernant votre relation de couple. Autrement dit une première ébauche de ce qui vous tracasse.
En fonction de la nature de ces ressentis, leur origine possible, vous aurez une idée d’une approche thérapeutique la plus à même de gérer vos inquiétudes actuelles. Les pratiques thérapeutiques sont diverses. N’hésitez pas à vous renseigner. Une méthode classique, verbale, pouvant tout aussi bien vous convenir qu’une autre méthode. Aucune d'elles ne pouvant se prévaloir d’avoir le monopole de la réussite en ce domaine. D’autant que le lien thérapeutique, le climat de confiance, sont des paramètres essentiels dans le succès d’une rencontre entre psy et patient.
Restant à votre disposition pour échanger sur ce sujet.
Recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes