Comment se détacher de la personne comptant le plus pour nous ?

Réalisée par Edelweiss · 7 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une jeune femme de presque 24 ans entrenant une relation fusionnelle mais spéciale avec un homme allant fêter ses 50 ans cette année. Mon amour à son égard est autant platonique que romantique. (Il en va très probablement de même pour lui ; nous avions déjà discuté de notre attirance mutuelle à l'été 2023.) Je possède beaucoup de respect pour cet homme qui aura connu quelques — mais assez grandes — difficultés personnelles dans sa vie. Également cultivé (mais ici le mot exact serait « intelligent »), je suis admirative de sa personne. Mais aussi pour sa personnalité douce et protectrice. Nous avons, au cours de l'année précédente, connu plusieurs moments intimes qui auront légèrement esquinté notre relation... surtout dans mon cas. Notre amour est impossible : il ne peut pas devenir mon amant.

Je discute beaucoup avec cet homme, notamment sur des sujets pouvant être parfois tabous. Nous aimons tous les deux ces échanges libres. Il y a seulement un problème : cet homme a pris une grande place dans ma vie, peut-être même trop grande. À part ma famille (parce que ayant déménagé dans une autre région de France récemment), je ne possède pas d'autres relations. J'aimerai vivre à ses côtés pour le restant de mes jours (et je lui ai déjà expliqué ceci) et devenir littéralement sa femme mais...

Que faire ? Je souffre de cette relation parce que l'homme que j'aime ne m'est pas accessible mais en même temps je suis heureuse d'avoir une personne telle que lui dans ma vie. Mais j'aimerai apprendre à m'en détacher parce que je crois souffrir d'une dépendance affective...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses