Bonjour,
Mon frère, avec qui je suis très proche, a rencontré sa compagne depuis 3ans et demi. Je suis très heureuse pour lui, car enfin, semble t il, elle est aimante ... Je lui trouve de grandes qualités, mais nous nous sommes vus 4x seulement. Elle se plaint à mon frère que je parle de sa vie privée et qu'elle n'est pas ok. Par ex, que je n'ai pas à montrer photos de noel avec ses enfants où j'étais invitée, à ma nièce. Tres attachée à son papa, il rentre de l'hôpital et je lui dit que je suis contente qu'il aille mieux. Elle a alors reproché à mon frère d'avoir parlé de sa vie privée, que je n'avais pas à le savoir par lui, qu'elle veut que ce soit par elle.
Mais elle ne me contacte pas, dit que oui on verra pour se voir, et rien.
Quand je lui ai dit, cela fait 8mois que ns ne ne sommes pas vues, elle dit, ah bon déjà.
Je suis attristée, mon frère aussi car ils ne aiment ttes les 2 et n'arrive pas à savoir pourquoi elle agit ainsi
Merci
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
26 OCT. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
Je comprends que ce soit difficile pour vous de vous sentir jugée par votre belle-soeur sans pouvoir échanger d'avantage avec elle.
Aussi, vous ne pouvez pas directement lui demander de changer, mais exprimer des demandes comme vous semblez le faire.
A ce stade, je vous propose de vous accompagner sur ce que cela vous fait à vous? à quoi cette histoire vous renvoit? et qu'est-ce que vous aimeriez vivre dans chacune de ces relations : celle avec votre frère et celle avec votre belle-soeur. De façon à démélanger vos attentes et à vous positionner à la place la plus juste pour vous.
Il serait utile d'en savoir plus pour aller plus loin. Je propose du coaching relationnel avec une posture d'écoute et d'intégrité essentielle pour trouver en vous les ressources adaptées. La première séance est gratuite pour valider la prise de contact.
Bien à vous,
Ludivine Strobbe
Coach professionnelle
Forrmatrice en communication positive
18 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
Vous avez tout à fait le droit d'être proche de votre frère, toutefois sa vie privée avec sa compagne ne vous concerne pas. Oui parfois, nous devons faire attention à ne pas dépasser certaines limites par rapport à l'intimité. Votre belle sœur vous montre qu'elle est attachée à cette intimité, et vous demande maladroitement de la respecter. Si elle ne vous contacte pas c'est sa manière à elle de se protéger . Elle se sent à tord ou a raison en danger. C'est son histoire.
Vous êtes attristée de cela ! Que faire ? COMPRENDRE Pourquoi ? comprendre vos limites de l'intimité pour vous-même ...
La vie vous donne un exercise à faire pour grandir. Il vous faut sortir de votre schéma de victime pour rentrer dans la recherche de vous-même.
"La connaissance de soi" - L'expansion de conscience sont les outils efficaces , formidables , qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.
.
27 OCT. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mme,
J entends des questions autour de la place de chacun dans votre situation.
Nous pourrions travailler ensemble
*votre relation frère/sœur passée et présente
* ce que représente votre belle sœur et vos attentes vis à vis de votre relation
*La notion de famille, d intimité...