Relation difficile avec ma belle-soeur
Bonjour,
Mon frère est en couple depuis 15 ans avec ma belle-soeur, ils ont 4 enfants. C'est une mère "louve", qui s'est accrochée comme un rocher à ses enfants, défendant haut et fort la matriarchat. Je vis avec un homme qui a un petit garçon de 3 ans. Nous avions la garde, et nous venons de la perdre. J'ai écrit un message à ma famille pour les prévenir, car nous souffrons beaucoup de la situation. Le petit va partir à 2h30 de chez nous dans quelques jours. Mon mari fait le deuil de sa relation père-fils.
Ma belle-soeur m'envoie un message audio ce matin pour me dire que mon message l'a choquée, qu'elle m'a trouvé agressive. Dans mon message, je parlais de ma tristesse, leur parlait du jugement qui placé les mères comme des "figures sacrées" (et oui, c'est le cas de la justice en France) et surtout que nous aurons besoin de temps, et s'ils le souhaitaient de leur aide pour passer cette épreuve. J'ai demandé le "silence réconfortant" ou "des mots de soutien". Elle s'est sentie attaquée par ma phrase concernant les mères et le "silence" imposé selon elle.
J'ai donc forcément réagit ce matin, je suis très en colère contre elle. Depuis quelques semaines, elle se permet de se placer comme une "conseillère" me disant quoi faire, comment réagir, critiquant mes réactions, mes choix. Elle me croit sous l'emprise de mon mari, elle me trouve ingrate avec ma famille, et me dit qu'elle aussi elle souffre et qu'elle n'en fait pas toute une histoire.
Je ne sais pas comment réagir. Je pensais qu'en parlant, elle me comprendrait. Je ne veux pas couper les ponts avec mon frère, ni mes neveux & nièces mais elle les encadre et imposible d'accéder aux enfants sans elle. J'ai déjà expliqué mon ressenti. Je pense que ces réponses parlent plus d'elle que de moi mais je me suis blessée, vraiment pugiler sur la place publique.
Me conseillez-vous de ne plus exposer mes sentiments ? de parler de mon quotidien ?
Merci à vous.