Coup de coeur amoureux

Réalisée par Fanfanlatulipe · 7 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Il y a plusieurs semaines j'ai été invitée au restaurant par ma soeur, de passage dans ma ville. Elle avait invité plusieurs amis, dont un ami à elle, François. J'ai eu un coup de coeur pour celui-ci. Nous nous sommes à peine parlé, nous n'étions pas à côté au restaurant, il n'empêche que. N'ayant pas ses coordonnées, je l'ai ajouté sur Linkedin, il m'a accepté puis il m'a écrit un "Bonjour :)".
J'ai tenté de rebondir sur un sujet du repas, il m'a répondu mais sans me poser de questions. Bien entendu je n'ai absolument pas réécrit. Il avait précisé à table qu'il fréquentait quelqu'un depuis quelques temps.
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Mes amis me disent aussi que ce n'est pas évident dans la mesure où c'est un proche de ma soeur.
Merci pour votre retour.

Meilleure réponse 25 AVRIL 2024

Bonjour Fanfanlatulipe,

Votre situation, où vous ressentez un coup de cœur pour François rencontré lors d'un repas, nécessite une approche délicate compte tenu de son engagement dans une relation et de sa proximité avec votre sœur. Bien qu'il ait accepté votre invitation sur LinkedIn et échangé brièvement avec vous, il n'a pas montré un intérêt marqué à approfondir la conversation, ce qui peut signaler son désir de maintenir une relation formelle ou son respect pour son engagement actuel.

Je vous conseille de continuer à interagir avec lui de manière cordiale et respectueuse lorsqu'il y a des occasions naturelles, SANS chercher à initier les rencontres ni forcer une connexion plus profonde.

Je vous recommande de fermer la porte à cette option pour vous reconcentrer sur vous. Tenter d'identifier ce qui vous a particulièrement plus chez François vous aidera à récupérer vos projection et à voir les éléments, valeurs qui vous attire chez un partenaire potentiel. Éventuellement, inscrivez-vous sur un site de rencontre ou augmentez vos sorties pour rencontrer des hommes pour ouvrir vos horizons. Discuter de vos ressentis avec un proche, votre sœur, vos amis ou un professionnel peut également vous aider à gérer cette situation complexe avec plus de clarté et de soutien. Sachez aussi que vous aurez d'autres coups de cœur qui ne fleurirons pas forcément vers des relations réelles et que c'est la nature de la vie. Prenez soin de vous !

Avec bienveillance,
Samnang SENG - Spécialiste des Relations Affectives - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse