Peine de cœur

Réalisée par Emma · 12 nov. 2020 Aide psychologique

Vous croyez au coup de foudre ? Avant je pensais que c’était qu’un mythe, jusqu’à ce que cela m’arrive. J’ai 20 ans, et j’ai beaucoup de mal à oublier ce garçon, cela va faire 2 ans. La première fois que je l’ai vu, j’ai eu un sentiment bizarre que je n’avait jamais ressenti, ce n’était pas que physique. Après 1 an a le croiser, j’ai décidé de faire le premier pas sur les réseaux . Au départ on se parlait bien, il était très à l’écoute, on discutait jusqu’à tard le soir... Il était ailleurs et il m’a dit qu’on se verrait à son retour. Il me disait que j’étais une jolie fille, il me faisait sentir spéciale etc, tout ce qu’une fille veut entendre. Y’avait pas vraiment de drague, c’était très respectueux entre nous. Mais du jour au lendemain il a arrêté de me répondre sans raisons. Un jour je l’ai croisé il m’a regardé et a détourné le regard, et c’était tout le temps comme ça quand on se croisait. Quelque mois plus tard je lui ai envoyé un message pour savoir pourquoi il était partit. Il m’a dit qu’il voulait plus parler à personne et qu’il a pas eu envie/trouvé ça utile de reprendre contact. Depuis ce jour je n’arrive pas à l’oublier, à vrai dire c’est le premier homme dont je suis tombé amoureuse. Les premiers mois où il a arrêté de me parler, je me sentait vide, je mangeais plus (pas que je ne voulais pas mais j’avais plus faim), et quand je le voyait j’étais prise de tremblement et d’une envie de vomir, j'arrêtais de pleurer, en bref une vrai rupture amoureuse. Et aujourd’hui je pense encore à lui et j’aimerais passer à autre chose. Je tiens à préciser qu’il m’a gardé sur ses réseaux et regarde toujours mes story, etc.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 13 NOV. 2020

Bonjour Emma,
C'est bien dommage que vous n'ayez pas pu vivre cette belle histoire, mais la vie est faite de choix de votre côté et du sien.
Bref, je peux vous aider à avancer et aller vers du mieux vivre afin de ne plus subir cette sensation désagréable au quotidien.
Je vous laisse me contacter pour une éventuelle télé consultation courte ici même, sur Doctolib ou Whatsapp.
A bientôt
Belle journée

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10817 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2020

Bonjour Emma,
Une histoire d'amour se bâtit à deux et manifestement ce garçon n'est pas prêt à vivre une relation avec vous. Est-ce par peur de s'engager avec une fille qui a des attentes sérieuses ou parce que l'attirance n'est pas suffisante ? lui seul le sait...
La difficulté pour vous est de faire le deuil. Le temps en est l'allié mais vous pouvez amorcer le processus en vous obligeant, dans un premier temps, à détourner votre mental des pensées très souffrantes qui vous ramènent à lui : ne regardez plus ce qu'il fait sur les réseaux sociaux, occupez vous de vous au maximum (élargissez votre cercle d'amis, faites des activités qui réclament de l'attention, offrez vous de petits plaisirs etc...). Et puis vous connaissez peut-être ce dicton :'Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis". Cela marche même énergétiquement. Faites de la place dans votre vie, pour d'autres rencontres peut être...laissez le destin vous surprendre !
Je peux vous accompagner si vous le souhaitez, et même à comprendre l'enseignement de cette expérience.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4371 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2020

Bonjour Emma,

Vous vivez un vrai chagrin d'amour, oui une vrai rupture amoureuse, je suis touchée à vous lire. Vous devez vraiment prendre soin de ces parts de vous qui ont été tellement touchées par cette rupture alors qu'elles avaient trouvé là si je comprends bien du respect, de l'attention, quelque chose qui vous faisait sentir spéciale. Et vous êtes encore aujourd'hui très touchée par tout cela et le fait qu'il soit toujours connecté à vous en quelque sorte par les réseaux le rend toujours présent et surement que cela entretien quelque chose cher vous comme une espérance ?
Si vous souhaitez être accompagnée, je me propose de vous accompagner. La thérapie IFS que je pratique invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, je peux vous guider dans ce processus d'écoute intérieure et vous aider à passer à autre chose tout en prenant soin de votre tristesse.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

874 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2020

Bonjour Emma,
L'arrêt de cette relation vous fait souffrir. Apparemment c'est lui qui décide de quoi et qu'est-ce: il vous "garde sr ses réseaux et regarde vos story". Et vous, vous êtes-vous demandé si cela n'entretenait pas vos sentiments, que de ne pas le retirer de vos contacts? Cela soulage de prendre des décisions pour avancer, même si une partie de vous n'en a pas le courage.
Il ne semble pas avoir partagé l'intensité des sentiments que vous avez ressentis. Et ne se rend pas compte que vous entretenez peut-être de l'espoir en voyant qu'il maintient le lien.
Et il semble que vous n'avez pas la force de renoncer à vous intéresser à lui. Pourtant c'est une bonne solution pour peu à peu faire le deuil de ce qui n'existe plus.
Si vous voulez passer à autre chose, essayez autant que vous y parvenez, à vous détourner de lui, et à commencer à penser votre vie avec des amis, votre famille, et des centres d'intérêt qui vous font du bien.
Bon courage.
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3352 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses