croyance limitante du rejet des autres

Réalisée par Emma · 23 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour

j ai 50 ans je suis mariée ,j ai 2 enfants et j occupe un poste à responsabilité dans une administration et j ai toujours ressenti le rejet des autres
j ai souvent l impression de ne pas avoir la bonne attitude dans le milieu professionnel et je me sens rejetée par mes collègues
je n arrive pas à garder des amies dans ma vie privée
je me fais souvent des relations mais ça ne dure pas .j aime me confier aux autres et j ai peut être tendance à dire trop ce que je pense car j aime la connivence et avec les autres .
je souhaite changer de milieu professionnel et géographique mais si je garde cette difficulté de vivre je sais que je retrouverais les mêmes problèmes ailleurs
quelle thérapie pourriez vous me conseiller ? bien à vous

Meilleure réponse 1 FÉVR. 2024

Bonjour,

Je vous félicite pour votre courage à exprimer vos ressentis et vos difficultés. Votre message m'a touché et je pense que la Gestalt-thérapie pourrait vous convenir.

Je pense que la Gestalt-thérapie pourrait vous convenir et vous aider à surmonter vos difficultés. Cette approche thérapeutique s'intéresse à l'expérience présente et à la manière dont vous interagissez avec votre environnement. Elle vise à vous aider à développer une meilleure conscience de vous-même et de vos besoins, à identifier vos schémas relationnels et à apprendre à mieux communiquer avec les autres.

Pourquoi la Gestalt-thérapie ?

* Comprendre le sentiment de rejet: La Gestalt-thérapie s'intéresse à l'ici et maintenant, et à la façon dont vous vivez le rejet dans votre réalité actuelle. En explorant vos sensations, vos émotions et vos pensées, vous pourrez mieux comprendre l'origine de ce sentiment et son impact sur vos relations.

* Développer la estime et confiance: La Gestalt-thérapie vous aidera à identifier vos besoins et à les exprimer de manière assertive. Vous apprendrez à vous accepter et à vous valoriser, ce qui renforcera votre confiance en vous et votre capacité à créer des liens durables. Aussi à poser des limites et développer des relations ajusté et saines.

* Améliorer la communication: En Gestalt-thérapie, l'écoute et la communication sont essentielles. Vous apprendrez à mieux communiquer avec les autres, à exprimer vos besoins et à gérer vos conflits de manière constructive.

* Sortir des schémas répétitifs: La Gestalt-thérapie vous permettra de prendre conscience des schémas répétitifs qui vous enferment dans des situations insatisfaisantes. Vous apprendrez à identifier vos "gestalts inachevées" et à les menyelesaikan, pour créer de nouvelles expériences plus positives.

* Travailler sur vos croyances et développer des relations authentiques : La thérapie vous aidera à créer des liens plus profonds et plus authentiques avec vous et avec les autres.

Il est important de noter qu’un travail sur soi est un processus qui demande du temps et de l'investissement personnel. Cependant, les résultats peuvent être très bénéfiques pour ceux qui s'engagent dans cette démarche. Je sens que vous êtes prête à vous investir, et je vous félicite pour cette démarche.

Je vous encourage à explorer la Gestalt-thérapie en consultant un gestalt-thérapeute. Vous pourrez ainsi découvrir si cette approche vous convient et si elle peut vous aider à surmonter vos difficultés.

Je vous souhaite tout le meilleur dans votre démarche.

Bien chaleureusement,
rui alves da silva | gestalt-thérapie

Rui Alves da Silva Psy sur Paris

33 réponses

30 JANV. 2024

Bonjour Emma,
Votre message montre que vous avez aujourd’hui du courage pour entreprendre un chemin vers vous-même. Vers cette personne qui ne sera plus rejetée. Il conviendrait de revenir sur votre histoire personnelle pour comprendre les déterminants de ces rejets. Revenir sur votre passé et votre histoire personnelle vous permettra de comprendre beaucoup de choses et influer sur les situations à venir. N’hésitez pas. Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris