Désir pour un autre

Réalisée par Marie · 21 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour, est il possible de ne pratiquement rien ressentir en terme de désir et de plaisir pendant l'acte pour la personne avec qui je suis en couple depuis 2 ans et demi mais vouloir faire sa vie avec lui malgré tout? En vérité, je n'ai envie de faire l'amour qu'avec mon ex avec qui je suis restée 4 mois, je n'ai jamais autant ressenti de plaisir qu'avec lui, je pense a lui tous les jours, je n'ai pas trompé mon conjoint bien évidemment, seulement on échange toujours des messages avec mon ex et on a toujours autant envie l'un de l'autre. Comment est ce possible d'aimer quelqu'un mais de ne pas le désirer sexuellement? et de désirer quelqu'un d'autre? merci pour votre réponse

Meilleure réponse 22 JANV. 2021

Bonjour Marie,

Ce que je retiens de vos propos, c'est que vous semblez vous questionnez sur l'image du couple ainsi que la notion de désir et de plaisir en son sein.

Ce qui pourrait-être intéressant, ça serait de connaître la façon dont vous communiquez sur la sexualité avec votre partenaire ? Pouvez-vous tout exprimer ?

Questionner la présence de votre ex et son impact sur votre vie sexuelle peut-être une piste, tout comme le fait de déterminer votre vision du couple "idéal" selon vous.

Ce sont des éléments de réflexion parmi tant d'autres.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin. Je propose un entretien GRATUIT de 30 min afin de déterminer comment et si nous pouvons travailler ensemble.

Belle journée à vous.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale / coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon