Dois-je envoyer un message à l'homme qui me plait ?

Réalisée par lucie.dp · 6 oct. 2020 Aide psychologique

J'ai rencontré un garçon à une soirée chez une amie, et il m'a plu. J'ai vraiment eu un coup de coeur. Je l'ai revu une seconde fois lorsque j'ai invité du monde chez moi. Cependant il ne me parle pas particulièrement personnellement, je ne le sens pas intéressé par moi.

Le soir en question, il est parti assez tôt, alors je lui ai envoyé un message pour lancer la conversation. On a donc eu un court échange et le lendemain, alors que je ne m'y attendais pas du tout, il m'a envoyé un message pour me proposer de passer chez moi le soir même pour boire un verre si j'étais libre. J'ai prétexté que j'étais fatiguée et que l'on se verrait un soir dans le week end s'il voulait, il a accepté "avec plaisir". Par la suite, il m'a fait comprendre qu'il finirait sûrement le boulot tard, mais qu'il me tenait au courant.

Depuis le week end dernier où on devait se voir, je n'ai pas de nouvelle. Il ne m'a pas tenu au courant. Qu'en pensez vous ? A votre avis, faut-il que je le relance ou que je patiente encore ?

Merci.

Meilleure réponse 7 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Pour décrypter un peu l'attitude de ce garçon : il a vu qu'il vous plaisait, il a répondu favorablement à votre demande mais vous l'avez "refroidi" en différant sa proposition, il vous a poliment dit oui mais ne vous a pas recontactée parce qu'il a compris que vous aviez peur. Sans doute n'est-il pas particulièrement intéressé mais vous présentiez une "occasion" de flirt plus poussé et il a bien compris que vous attendiez autre chose, sur le plan sentimental, ce qui lui fait peur. Pour répondre à votre question : si vous le relancez, jusqu'où êtes vous prête à aller ?
Et surtout, la vraie question est : avez vous confiance en vous d'une manière générale ? pour être aimée, pour être attirante, il faudrait que vous vous aimiez vous-même d'abord. Si vous "vibrez" estime et confiance en vous, vous "posterez" vers les autres cette lumière intérieure et vous attirerez les hommes qui vous plaisent. Pour le moment, cela fonctionne plutôt à sens unique parce que, tout au fond de vous, vous ne vous estimez pas assez "aimable" pour plaire. Vous devez avoir souvent tendance à vous comparer aux autres. Cela est sans doute inconscient et un travail sur vous vous permettrait d'y voir plus clair et d'initier la transformation intérieure nécessaire pour votre épanouissement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

11 OCT. 2020

Bonjour Lucie,

En lisant vos lignes, un élément m'interpelle : Lorsque ce garçon vous a proposé de passer chez vous le soir même pour boire un verre, pourquoi avez-vous prétexté quelque chose de faux ? Pourquoi vous êtes-vous comporté ainsi ? Pourquoi avez-vous évité de vivre cet instant ?
Ne pensez-vous pas que ce faux prétexte a perturbé la relation qui fait que lui aussi se sert de faux prétextes pour vous répondre comme lorsqu'il dit qu'il finirait surement le boulot tard ?
Ne pensez-vous pas qu'il faille lui dire la vérité concernant le fait que vous lui avez menti afin de renouer la relation avec lui ?

Bien cordialement.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

8 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Ecoutez votre cœur, car il a des raisons que la raison ignore.
Soyez heureuse et pensez à votre bonheur,
Bonne continuation
Cordialement

5591 réponses

7 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
Vous avez déjà eu des échanges avec lui alors pourquoi hésiter à le contacter à nouveau ? Vous pouvez très bien lui dire que vous avez été surprise de ne pas le voir le we dernier et que vous vous inquiétez. Est ce qu'il va bien ? Pourquoi n'est il pas venu ? Des échanges de sms pourraient vous permettre d'en savoir davantage. Et de fixer un nouveau rendez vous......Il a peut être compris (à tord) que si vous refusiez qu'il vienne chez vous, c'était pour le repousser. Vous devez tirer tout cela au clair et lui expliquer que vous étiez réellement fatiguées, qu'il vous plait et que vous voulez le revoir, que ça vous ferait plaisir.
Allez, courage, il ne faut pas passer à côté d'une belle histoire !
Belle journée,
Fleur, coach de vie et psychologue (consultation à distance)

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

7 OCT. 2020

Bonjour,

il me semble, d'après vos retours, que ce garçon ne soit pas réellement aussi intéressé que vous, sauf s'il fait preuve de timidité.
Il a peut etre essayer de saisir une occasion de passer du moment avec vous mais le manque de message récent montre que l'intention n'est pas tenace dans le temps..

Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

7 OCT. 2020

Bonjour Lucie,
En lui envoyant un message vous pourrez vérifier si cette personne est réellement désireuse de vous rencontrer. Les choses seront claires, même si vous vous exposez à un refus. Souffrez vous d'un manque d'estime de vous-même ? Avez-vous peur du rejet ? Que recherchez vous dans une relation amoureuse ? En clarifiant cela , vous serez plus sereine pour aborder les hommes qui vous plaisent.
Je reste à votre disposition pour plus d'information.
Cosima GUÉRIN Psychologue psychothérapeute.

Anonyme-380185 Psy sur Lourdes