J'ai fouillé sur linstgram à mon conjoints, dois je lui dire ?

Réalisée par Lomalo25 · 15 sept. 2021 Aide psychologique

Cela fait 5 ans et demi que nous sommes ensemble.
En janvier nous nous sommes séparés il sest mis avec une autre personne pendant quelques semaines et 2 mois après il est revenu vers moi.
Depuis nous sommes ensemble, j'ai eut du mal à lui refaire confiance.
Mais dernièrement j'ai craqué j'ai fouille son insta j'ai découvert un message envoyé à une fille sans message avant je pense qu'il est supprimé au fur et à mesure..
Et jai vu aussi qu'il regarde souvent le profil d'une autre fille sur qui j'ai des doutes...
Dois je lui dire tout ça ?

Meilleure réponse 16 SEPT. 2021

Bonjour Lomalo,

Si vous lui dites que vous êtes allée fouiller sur son insta je pense que cela ne va pas lui plaire et je crains que cela ajoute de la tension.

Par contre vous pourriez provoquer une discussion franche sur l'état de votre relation depuis qu'il est revenu, voir quels sont vos buts réciproques dans la vie, essayer de réfléchir ensemble à ce que vous avez envie de construire ensemble.

Il n'est pas normal de vivre avec de la peur ou de nourrir de la jalousie, et cela vous fait souffrir. Il faut que vous évaluiez son degré d'engagement vis à vis de vous. Vous ne pouvez pas être qu'une bouée de sauvetage ....

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en parler

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour ,
Le problème n'est pas tant de lui avouer que vous avez fouillé , la question qui se pose c'est pourquoi avez vous des doutes ? qu'est ce qui vous à pousser à fouiller ?
Une relation de couple est basé sur la confiance mutuelle , si le lien est rompu à ce niveau , c'est qu'il y a une faille dans la relation, en vous remettant ensemble , vous n'avez pas fait le travail de pardon de la rupture précédente et ce qui s'est passé entre temps , vos retrouvailles ont donc eut lieu sur une base fragile , il est normal qu'aujourd'hui vous soyez dans la confusion.
Je vous conseille de vous poser et de réfléchir à ce que vous souhaitez comme relation, êtes vous capable de lui pardonner ? êtes vous capable de vivre avec le doute ? êtes vous capable de lui faire confiance à 100% ?
Quand vous aurez répondu à ses questions , vous serez prête à avoir une discussion franche avec votre compagnon et vous saurez vers quoi diriger votre couple .
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Lomalo25,
Oui, vous devez avoir une conversation avec lui, lui exprimer votre ressenti, le fait que vous savez qu'il a envoyé un message sans message à une fille, et qu'il regarde le profil d'une autre fille.
Comment avoir encore confiance en lui, alors que vous savez tout cela?
Est-ce que ses "pas de côté" sont récents, ou bien en avez-vous connaissance depuis longtemps, et que vous souhaitez maintenant vous faire respecter dans cette relation?
Ne culpabilisez pas d'avoir fouillé, si vous l'avez fait c'est qu'il y avait des raisons de le faire.
N'hésitez pas à venir parler de votre relation, pour voir comment elle fonctionne depuis 5 ans 1/2, et modifier ce qui est à modifier pour que ce genre d'écart n'ait plus lieu, et prendre des décisions pour que vous ayez la vie qui vous rendra heureuse.
Pour ma part, en présentiel ou distanciel dès que possible
Bien corialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 SEPT. 2021

Re bonsoir,
Ma réponse n'est pas parue. Je pense que cela va être rectifié par le site
Bien cdt
Inès AVOT

6316 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour,
Dans l'hypothèse où vous lui avoueriez ce que vous avez fait, qu'espérez-vous ?
Qu'il vous rassure ? Ou qu'il reconnaisse avoir des relations avec d'autres filles ?
C'est à vous de voir mais le plus important est de bien comprendre que le fait même que vous ayez fouillé cet espace privé montre que votre blessure de trahison n'est pas guérie. Sinon, vous lui auriez fait confiance puisque c'est vous qu'il a choisie en fin de compte.
Vous auriez un travail à faire sur votre peur de l'abandon et de la trahison et cela commencerait par un recontact avec votre enfant intérieur pour aller guérir ses blessures. Si vous ne faites pas, vous ne serez jamais rassurée dans vos relations sentimentales parce que vous avez toujours, tapie au fond de vous, cette conviction que vous ne pouvez être véritablement aimée. Il y a de fortes chances pour que cela soit en lien avec la cause de votre rupture : étiez vous contrôlante, dans l'attente excessive de marques d'amour ? Est-il obligé de cacher ses échanges même s'ils sont anodins parce qu'il sait que vous ne l'accepteriez pas ?
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Madame,

Il vaut mieux garder pour vous que vous avez fouillé dans ses messages.

Par contre il serait bon de lancer une discussion ouverte sur les raisons qui l'ont poussé à vous quitter et aussi pourquoi il est revenu vers vous.

En amont... réfléchissez vous même aux raisons que vous avez eu pour accepter son retour, et à vos attentes concernant votre relation.

Il est temps de vous parler sincèrement sur comment vous voyez évoluer votre couple, les limites à ne pas depasser, et vos projets d'avenir.

Le fait qu'il regarde "le profil" d'une fille ou une autre sur les réseaux ne signifie pas qu'il vous trompe..., mais dans le contexte de votre histoire il est compréhensible que ça vous interroge.

Dites lui que ce qui s'est passé quand il vous a quitté vous a fait souffrir et a érodé votre confiance en lui, que vous avez besoin qu'il fasse attention à vous rassurer et reconquérir cette confiance.

Une trahison représente une grave crise de couple, que je vous invite à utiliser comme occasion pour mettre les bases d'une relation plus engagée.

Bon courage pour parler de la confiance... et votre couple.
sp

4158 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Lomalo,

Vous pouvez lui faire part de vos doutes sans toutefois lui avouer que vous avez fouillé dans son portable. Vous ne lui faites plus confiance et il semble que ce soit à juste titre.
Il faut surtout savoir ce que vous souhaitez. Voulez-vous la vérité qui peut conduire à la fin de votre couple ou bien souhaitez-vous préserver votre ménage, coute que coute ?
En répondant à cette question, vous saurez si vous devez ouvrir les hostilités en lui faisant part de vos gros doutes quant à sa fidélité.
Il serait profitable de comprendre pourquoi cet homme a ressenti le besoin d’aller voir ailleurs. Que manque-t-il chez vous pour le combler pleinement ? C’est important de vous de le comprendre afin de mieux gérer vos relations.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3259 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour,
il y a deux élements dans votre message :
- son comportement qui vous met le doute, et développe votre anxiété, inquiétude...
- votre faible estime de vous, qui alimente vos doutes et peuvent vous rendre dans un état de vigilence
Par ailleurs, il serait bon de faire votre profil affectif, pour voir si ce partenaire vous convient et n'est pas une relation d'attachement.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour L'appli,
J'entends que vote relation amoureuse n'est pas sereine et que vous ne faites pas confiance à votre compagnon.
Quelle confiance avez vous en vous même pour être sûr le qui vive comme cela ?
Votre compagnon réveille inconsciemment la blessure de trahison qui a été actionnée des l'enfance.
Je vous invite à faire une thérapie brève qui vous amènera à déconstruire les fausses croyances sur vous même notamment par rapport à "je dois tout contrôler, je ne peux pas faire confiance.'

Je suis à votre écoute.
Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Lomalo,

Faites vous confiance, écoutez votre intuition. Vous percevez que la relation a changé et vous avez des doutes sur votre conjoint.

Et vous que souhaitez vous faire? Lui confier vos doutes, échanger? Ou rester ainsi ?
Essayez de commencer par lui dire que vous avez besoin de lui faire confiance pour vous sentir mieux dans la relation et voyez où vous mène cette conversation.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort