Douleur au niveau de l'estomac apres la prise d'un repas
Bonjour,
Il m'est difficile de donner un titre à ma demande car je ne sais pas dans quelle catégorie cela se rapporte.
J'ai trois types de trouble qui se produisent lors de la prise de repas.
1. Douleurs à l'estomac, ballonnement, régurgitation.
Tout d'abord cela n'était cause que par la prise d'eau pétillante, puis cela s'est étendu à mon alimentation.
La prise de certains aliments engendre de fortes douleurs au niveau de l'estomac et de la poitrine plusieurs heures après la prise de mon repas. C'est tellement douloureux qu'il m'est impossible de faire quoique ce soit et souvent par vomir. Impossible de prendre des anti-douleurs cela se traduit par des vomissements. Rien ne calme ces moments de crises et peu importe la position (assis, debout, allongé, semi allongé, exercice respiratoire de relaxation) et cela va durer plusieurs heures.
J'ai réussi à identifier le processus : 7-9 heures après la prise de ces aliments les douleurs apparaissent et s'intensifient pendant 6-7 heures. Cela me comprime également la gorge et la poitrine et irradient au niveau des reins, du dos. Sensation de gonflement dans la gorge, c'est comme si un aliment était reste coince, j'ai tout le temps envie de déglutir.
Les aliments qui me donnent ces symptômes sont bien spécifique, c'était des aliments que je consommais avant sans aucun problème et de plus des aliments que j'appréciais beaucoup. Cependant la liste ne cesse d'augmenter (lait de coco, aliments cuisine au beurre, pois, légumineuses, poivron, ail, oignon, concombre, certains aromates, poireau, friture, ...)
2. Problèmes de digestion
En même temps, des problèmes de digestions pour d'autres aliments sont apparus. Mis à part un inconfort (gaz, brûlure d'estomac, éructation) c'est gérable en consommant de petite quantité. Cela concerne les produit laitiers, le pain (si à la levure), manioc, riz.
3. Réactions allergiques
Cela fait presque deux ans que je souffre des symptômes cites ci-dessus. Et là récemment est apparu les réactions allergiques.
En effet, mon alimentation étant assez limite, il m'est difficile de la varier, donc je me suis mis à consommer un peu plus des autres aliments. De ce fait j'ai des réactions allergiques au bout d'un certains moments. Il y en pour lesquelles ce n'est que temporaire tel que certains fruits et légumes. J'arrête d'en manger pendant un certain temps (quelques semaines voire quelques mois) et il m'est possible de les consommer de nouveau.
Il y en a pour lesquels c'est presque systématique c'est le cas des aliments que j'affectionne tel que volaille, poissons, crevettes, dattes, mangue, papaye. De nouveau ici ceux sont des aliments que j'affectionne particulièrement. Les symptômes peuvent aller du simple démangeaison buccale ou plus sévère avec les membres, le torse, le dos. Parfois cela se traduit par des vomissements.
J’ai consulté plusieurs spécialistes pour ces symptômes (diététicien, naturopathe, sophrologue, gastroentérologue) effectue plusieurs examens (fibroscopie, scanner, radiologie, plusieurs prises de sang) rien d’anormale. Mon médecin traitant affirme qu'il n'y a pas de raison scientifique à ces réactions surtout les allergies, que je devrai m'orienter vers un psychologue.
J’ai remarqué que ces douleurs étaient plus persistantes lors d’évènements. Divorce de membre de ma famille, cancer chez un membre de la famille. J’ai ma fille en droit de visite, et j’ai constaté qu’à la fin de son séjour ses douleurs peuvent se produire. Ce qui me gêne c’est que c’est avec des aliments bien spécifiques.
Récemment j’ai été en vacances avec ma fille et mon épouse en Jordanie. J’avais envie de me reposer un peu car je ressentais une très grosse fatigue. Mais la préparation du voyage m’a encore plus fatigue