Emétophobie

Réalisée par Antoine · 17 janv. 2018 Phobies

Bonsoir à tous! Je suis émétophobe. Je parle bien évidemment d'une PHOBIE et pas d'une simple peur. J'ai essayé l'EMDR sans succès. Je crois avoir trouvé l'origine de cette phobie. J'ai subi étant nourrisson l'opération du stenose du pylore. Cette peur est évidemment inconsciente et bien ancrée en moi, dans mon corps.

Quel type de thérapie courte me conseillez-vous? Merci à vous

Meilleure réponse 18 JANV. 2018

bonjour, il peut en effet y avoir du lien. La sténose du pylore est une pathologie aux effets pouvant traumatiser un nourrisson (bien au delà des régurgitations, l'opération le sentiment d'abandon pendant l'hospitalisation, la peur des parents et ses conséquences ensuite etc....)
un travail sur 4 ou 5 séances en hypnose pourrait aider à traiter, le trauma subi lorsque vous étiez nourrisson puis la phobie.
pour ma part une première séance serait utile pour explorai votre histoire perso et familiale pour voir si il n'y a pas d'autres éléments déclencheurs
cordialement
consultation Skype possibles
cordialement

Christophe Gobin Psy sur Royan

68 réponses

23 JANV. 2018

Bonjour,

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour traiter votre problématique.
Dans la mesure où vous pensez à une phobie, la PNL est une approche excellente sur ce genre de problématique.
L'Hypnose ou la Modélisation Symbolique aussi permettent de traiter ce genre de sujet.
Il conviendra bien-sûr de faire au préalable un entretien pour prendre en compte tous les éléments qui concourrent à votre émétophobie.
Je reste à votre écoute au cas où vous souhaiteriez des pécisions ou si vous avez d'autres questions
Cordialement,

Nadine Lebeau

Nadine Lebeau Psy sur La Rochelle

21 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour Antoine,

Pour vous donner du confort vous pourriez pratiquer quelques séances de rebirth.

Cette methode consiste à revivre sa vie intra utérine, sa naissance et des périodes de la petite enfance en état de relaxation profonde pour libérer les peurs inconscientes fixées durant cette période.

Renseignez vous sur ce site, vous trouverez des thérapeutes competents.

Bien à vous

Nathalie Moraldo, Sophrologue à Marseille et à Bedoin.

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

102 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour Antoine,
sans hésitation aucune je vous conseillerai la sophro analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance qui permet de revenir à l'origine exacte du traumatisme ou de la croyance limitante que ce soit dans l'enfance, au moment de la naissance ou dans la vie intra-utérine. Après libération des émotions le thérapeute restructure et vous en ressortez libéré, unifié, avec une nouvelle ouverture de coeur et de conscience.
A votre disposition si questions,
avec toute ma bienveillance,
Christine Camelot

Christine Camelot Psy sur Montévrain

41 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour Antoine,

Dommage que dans votre message vous n'indiquez pas votre âge.

Même si votre souffrance initiale (de nourrisson) joue dans votre phobie actuelle..., il y a d'autres éléments qui contribuent à son maintien.

Une thérapie par l'hypnose pourrait vous convenir : tentez-la.

Si vous n'arrivez toujours pas à calmer votre phobie, il est bien probable que vous ayez besoin d'explorer votre malaise d'une autre façon, par le biais d'une thérapie psychanalytique, qui ne sera pas nécessairement très longue.
La croyance en la possibilité d'être guéri et de changer votre rapport aux angoisses actuelles est une condition du dépassement de vos problèmes.

Bonne chance et bon courage pour venir à bout de votre peur de vomir !
sp

4158 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour Antoine,
comme votre peur est ancrée profondément il faudrait que vous vous donniez le temps de la faire surmonter et partir! Sans vous mettre de la pression sans vous angoisser en plus!
Oui le TCC (Thérapies cognitives comportementales) peuvent résoudre rapidement votre problèmes mais il faut aussi que vous soyez prêt à accepter le travail sur vous !
Donc ne vous demandez pas quelle thérapie "courte" mais demandez vous quel thérapeute quelle méthode pourra vous aider!
Ne vous mettez pas tout de suite des barrières autrement aucune thérapie pourra fonctionner... vous en avez la preuve avec EMDR!
Courage! cherchez sur le site un/une thérapeute près de chez vous contactez-le/la et voyez si par email le courant pourrait passer... ensuite vous prendrez RV! autrement vous recommencerez à chercher!
Ne vous découragez pas mais dites vous "si je suis prêt toute thérapie pourra fonctionner", longue ou courte... cela dépendra de mon état d'âme"!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour,
je vous recommande une thérapie comportementaliste.
Florence Glémin

Florence Glémin Psy sur Tours

3 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour Antoine,
Vous avez la réponse dans votre question. Vous parlez d'une peur inconsciente, l'hypnose est un travail avec l'inconscient. Pour trouver un thérapeute demander autour de vous, le bouche à oreille est le meilleur moyen de trouver.
Pascale Vila Martinez praticienne en hypnose coaching sophrologie

Pascale Vila Martinez Psy sur Le Boulou

7 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour
Comme dit précédemment, l’hypotherapie Peut être une alliée :-)
Le travail du maître praticien en hypnose sera de vous aider à retrouver l’émotion originelle négative qui vous enferme dans ce schéma phobique. Par ses techniques, il permet de neutraliser cette émotion et de vous défaire de l’encrage certainement lié à votre histoire, comme vous l’exprimer bien.
Il vous reste à trouver le professionnel qui vous conviendra le mieux
Bonne journée
Catherine
Maître Praticienne en hypnose

Catherine Candel-Baillau Psy sur Chartres

71 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour Antoine,

L'émétophopie est une phobie très courante et pourtant peu connue. En hypnose je travaille à développer la confiance en soi ainsi que la capacité à surmonter la phobie. Prendre du recul face aux risques de vomir, qui est somme toute normal, et mettre une distance avec la phobie vous permettra d'acquérir cette confiance.
A vous lire.

Isabelle MALGERARD
Hypnothérapeute

Isabelle Malgerard Psy sur Haguenau

79 réponses

18 JANV. 2018

Bonjour, il me semble que vous pourriez essayer la thérapie TCC, qui vous permettrait de réapprendre à faire confiance à vos sensations corporelles, avec une thérapie brève classique oû la parole se libère
Bon courage
PM

Anonyme-136754 Psy sur Villersexel