En couple avec une personne que j’aime mais je n’arrive pas à être heureuse.

Réalisée par Camille · 19 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je vous écris au sujet de ma relation actuelle. J’ai 35 ans et je suis en couple depuis 4 mois avec un homme gentil, doux, attentionné et bienveillant et qui est amoureux. Je suis moi même amoureuse.
Avant lui je suis resté 8 ans avec mon ancien compagnon avec qui j’avais une relation fusionnelle, nous avons fait les même études dans la même école, travaillions dans le même domaine, avions des passions communes et faisions tout ensemble, nous étions vraiment des meilleurs amis.
Nous nous sommes séparés en octobre 2021 et tout mon monde s’est écroulé je me suis retrouvée très seule. Je me suis ensuite ressaisi, j’ai beaucoup travaillé et j’ai rencontré d’autres personnes qui malheureusement n’ont pas été bienveillantes et m’ont fait douter. Je suis un personne hypersensible, solitaire, je pense beaucoup trop, je ne me sens pas souvent moi même et suis souvent malheureuse socialement.
Au moment où je commencé à lâcher prise et travailler sur moi, mes envies et mes attentes, en me disant que je devais prendre du temps pour moi et faire un focus sur ma vie, j’ai rencontré mon compagnon actuel.
Je n’avais aucune attente, cependant tout se passait tres bien entre nous, les discussions était fluides et je me sentais enfin moi même.
Je ne me sens cependant pas vraiment heureuse. Nous avons des métiers différents dans deux domaines très superficiels mais que nous aimons tout de même.
Je suis en train de réfléchir à mon avenir, je me laisse un an pour developper mes projets personnels et quitter mon job.
Mais je sens que je ne suis pas épanouie, que je m’ennuie, et que cela affecte ma relation. Mon compagnon a aussi était dans un état similaire et a maintenant des opportunités qui se mettent en place et qui l’excitent.
J’ai l’impression d’être jalouse de ce qu’il vit et de m’enfoncer dans mes doutes et mes angoisses de ne pas y arriver. Paradoxalement je suis heureuse de voir qu’il y arrive et qu’on lui fait confiance et je le soutien dans ce qu’il fait. Il croit pourtant en moi et me soutient également dans mes choix et mes envies.
Je ne sais pas comment sortir de ceci et arriver à lâcher prise. Je pense trop et le moindre mot me fait imaginer le pire. Je sais aussi que ce sont des phases et que j’arrive tout a fait a être heureuse lorsque ma vie générale me convient.

Merci de m’avoir lu,

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses