Enfant de 5 ans très nerveux

Réalisée par marthe · 28 août 2012 Parentalité

Bonjour,


Mon fils a 5 ans et il est extrêmement nerveux et agité. Il ne tient pas en place, s'agite tout le temps, sauf s'il fait quelque chose qui lui plaît. Il parle également très vite et, parfois, de forme incompréhensible. D'ailleurs, il ne parle pas comme il devrait pour un enfant de son âge.


Il a très mauvais caractère, se met en colère facilement et répond mal. Lorsque nous lui mettons des limites, il se moque, répond, etc. En gros, il est "mal élevé". Pourtant, nous lui avons donné la même éducation qu'à son frère de sept ans, qui ne lui ressemble en rien.


Que devons-nous faire ? Par où commencer ?


Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 AOÛT 2012

Madame,

Il serait souhaitable que vous puissiez consulter un ou une psychologue afin de faire un bilan psychologique (test de QI et de la personnalité), cela permettra de comprendre où se situe l'agitation anxieuse. Cette évaluation pourra ainsi définir l'orientation thérapeutique et l'aider à se stabiliser émotionnellement.

Très cordialement

DI Gaetano Marie Psy sur Nice

19 réponses

35 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AOÛT 2012

Bonjour,

Vous indiquez clairement ce que vous avez pu constater dans votre famille par rapport à votre fils de 5 ans et les difficultés que vous rencontrez.

Il me semble important que vous puissiez rencontrer un psychologue afin qu'un bilan soit réalisé afin de vous aider vous, parents, et lui à trouver de nouvelles pistes pour un fonctionnement plus serein.

N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

Très cordialement,
G. Poupard

Guillaume Poupard, Institut Psy sur Malaucène

7 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Parentalité

Voir plus de psy spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37850

réponses