Enfant de 5 ans et demi en crise ?

Réalisée par Sab0602 · 9 juil. 2023 Parentalité

Bonjour,
Ma fille Clara de 5 ans et demi nous fait vivre un vrai enfer elle pleure d’un coup en disant qu’elle se sent pas bien, elle passe par des grosses crises de colère impressionnante qui peuvent durée une heure, elle répond n’écoute plus trop, fait un blocage quand elle mange elle a peur de s’étouffer et a du mal à déglutir elle jour moins qu’avant à la maison alors qu’elle était tellement pleine de vie je ne la reconnais plus… elle regarde très souvent ses cottes elle n’arrête pas de les toucher et à la l’impression d’être trop maigre à l’école pas de changement Ella maîtresse me dit que c’est une petite fille bien joyeuse qui joue bien avec les autres et qui travail très bien et écoute bien aussi, je ne sais lis quoi faire on m’a parler de la crise d’ado infantile des 5/6 ans pouvez-vous m’éclairer ?
J’ai quand même fait prise de sang, échographie du ventre pour être sûr que lorsqu’elle se plaint se n’est pas vraiment pour quelque chose mais rien.

Meilleure réponse 10 JUIL. 2023

Il semble que vous traversiez une période difficile avec votre fille, Clara. Ces crises soudaines, ces accès de colère et ces symptômes physiques peuvent être pénibles pour vous deux. Bien qu'il me soit impossible de poser un diagnostic ou d'apporter une solution définitive en l'absence d'une évaluation appropriée, je peux vous proposer quelques pistes de réflexion. Les enfants de cet âge peuvent présenter des changements émotionnels et comportementaux au fur et à mesure qu'ils franchissent les étapes de leur développement. Il est possible que Clara soit en proie à des émotions et à un stress accrus, qui peuvent se manifester de diverses manières. Il peut être utile d'observer les déclencheurs potentiels ou les schémas entourant ses comportements et d'envisager de demander conseil à un psychologue pour enfants ou à un thérapeute pour mieux comprendre et soutenir son bien-être émotionnel.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

10 JUIL. 2023

Bonjour Sab,

Je vous remercie pour votre message.

Alors oui, je comprends qu’on peut donner un nom à votre situation, le petite adolescence. Mais ce que vous partagez ici dans votre message, c’est une enfant au prise avec de profondes angoisses. Quel est votre contexte de vie? Que fait le papa ? Avez vous d’autre enfants? A t elle des amis(es) a l’école? Est elle invitée aux anniversaires ? Comment l’accompagnez vous face à sa souffrance quand elle mange ou se regarde dans le miroir ? Qu’en pense son pédiatre?

Je vous encourage vivement à consulter rapidement le thérapeute de votre choix

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Aide à la Parentalité * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

10 JUIL. 2023

Bonjour,

Je comprends que vous soyez préoccupé par le comportement de votre fille Clara. Il peut être difficile pour un parent de voir son enfant traverser des changements soudains et inquiétants. Même si je ne suis pas un professionnel de la santé, voici quelques suggestions que vous pourriez prendre en compte :

Thalia Inna Psy sur Bordeaux