Est ce bien ?

Réalisée par Moonlight · 11 nov. 2019 Troubles du comportement alimentaire

Bonjour je voulais juste savoir si :

Manger un peu ou pas du tout le matin
Manger un peu ou pas du tout le midi
Manger beaucoup le soir

est bien ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 NOV. 2019

Bonjour,
Je pense que vous aurez trouvé des réponse plus pertinentes sur un forum approprié à la diététique ou nutrition...
Donc pour répondre à votre question, tout est faux.
Il y a une proverbe à ce sujet qui répond à votre question : "Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi, et comme un pauvre le soir"

Manger comme un roi le matin, ne veut pas dire se gaver de viennoiserie, ou de manger des fast food tous les midis...
Tout est une question de pertinence suivant votre gabarit, votre âge, votre activité sportive, ...

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3516 réponses

13876 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour,

La nuit vous ne dépensez pas votre énergie, il serait meilleur pour votre organisme d'inverser la tendance.
Le matin vous pouvez y aller et manger à peu près tout ce que vous souhaitez car lors de votre matinée vous allez éliminer. Le midi un repas équilibré vous permettra de tenir jusqu'au soir.
Grignotez vous dans la journée ?
Avez vous déjà vue une dieteticienne?
Avez vous toujours fonctionné comme cela ?
si non, quels éléments ont changé dans votre vie pour en arriver là?
Belle journée
Céline DJALEM
Psychopédagogue

DJALEM Céline Psy sur Caussade

8 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2019

Bonjour
Si vous le vivez avec difficulté et inquiétude, c'est sans doute que la façon dont vous vous alimentez vous inquiète. Vous pouvez tout à fait consulter un.e psychologue qui pourra vous dire si votre inquiétude nécessite un suivi thérapeutique ou si quelques séances peuvent suffire à vous rassurer.
Bien cordialement.

Sophie BUREAU Psychologue clinicienne à Issy les Moulineaux (92)

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

79 réponses

40 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2019

Bonjour, je pense que vous posez ces questions dans un but précis, lequel ? ... ce qui est important est d'écouter vos sensations de faim et de satiété. Si vous avez faim, mangez, sinon mangez peu. Il n’y a réellement de repas ou l’on DOIT manger plus ou moins, votre corps est une machine super bien faite et sais ce qu’il fait et à besoin. Parfois cette machine est déréglée a cause de faim émotionnelle ou de trouble du comportement alimentaire... dans ce cas, je vous invite à vous faire aider et donc d’entreprendre un suivi.

Crettex Jennifer Psy sur La Roche-sur-Foron

6 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2019

Bonjour,
Ça veut dire quoi, bien ? Conforme à ce que vous disent la presse, les médias, vos amis, votre famille ? Ou conforme à ce qui vous convient à vous ? L'important c'est de suivre votre propre rythme, et de nous dire aussi quel sont vos poids et taille (puisque vous avez coché la rubrique Troubles des conduites alimentaires).
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

812 réponses

513 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 NOV. 2019

Bien sùr que c'est bien, et on peut faire l'opposé aussi : le problème que vous posez est celui de l'indécision...
Qu'avez-vous fait de votre gouvernance personnelle ?
On peut faire son repas important à sa guise, le matin, le midi ou le soir, l'important étant de se nourrir bien.
Mais poser cette question veut dire que vous avez une demande de quelque chose : pour le moment, on ne sait pas quoi...

Interrogez-vous et revenez...

Alice TIBI Psy sur Versailles

82 réponses

46 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Voir plus de psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Autres questions sur Troubles du comportement alimentaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses