Mon médecin veut m'imposer une opération (pour mon bien)

Réalisée par Rose · 24 août 2017 Thérapie brève

Bonjour,

Je tiens à vous prévenir que ce message est très, très, trais long . Donc merci de le lire uniquement si vous en avez véritablement le temps, et l’envie. Merci.

Mon nouveau médecin généraliste que j’ai rencontré qu’une fois veut absolument, (comme tous les autres praticiens d’ailleurs) insiste pour m'envoyer me faire soit poser un anneau gastrique. Ou bien me faire supprimer une partie de l'estomac.

Or moi, je n'en veux A.B.S.O.L.U.M.E.N.T pas de cette opération. Et je n’en ai même jamais rêvé. Cette opération Et serait très loin de pouvoir m’ aider sur les points qui me bloquent, et m’ont toujours empêchés d’avancer dans la vie!

Cela fait déjà 23 ans que même quand je parviens à redescendre à 2 tailles au dessus de ce que je devrais faire, (j'ai encore et toujours droit à la même rengaine). Cela vient peut venir tout aussi bien de ma famille 100% narcissiste, que de parfaits inconnus croisés dans la rue !!!

- Non je n'ai pas peur de mourir sur la table, ni même des suites de cette opération.

- Oui en 23 ans j'ai déjà entendu toutes sortes d'arguments santé, de personnes qui se soucient soi-disant tellement de ma personne...

Mais qui curieusement, choisissent encore et toujours délibérément, d'ignorer ma date d’anniversaire. Se fichent éperdument de savoir si je passe Noël toute seule depuis près de 25 ans. Idem pour le nouvel an. Jamais le moindre coup de fils, SAUF, pour me sommer de ME JUSTIFIER !

Des frères & sœurs qui ont préféré embaucher leurs copains rencontrés tout juste 4 mois plus tôt et j'en passe !

Et, non, je ne mange pas toute la journée !

Ainsi, en mon sens, aucun de ces individus n'a la MOINDRE légitimité à m'envoyer tenter ma chance sur le moindre billard !!! Ou alors, que l'on m'explique ???

-------------------------------------

Bref, une visite chez ce médecin ne dure que 15 minutes. Je dois VRAIMENT lui parler de PLUSIEURS sujets différents. Je ne peux donc pas raisonnablement me permettre de les (gâcher). Surtout qu'elle est du genre à vous demander de reprendre un nouveau rendez-vous pour 30 secondes de retard ...

Oui j'ai effectivement déjà rencontré des infirmières, psy, & autres psychologues sur Lyon. Mais hélas bien que la plupart prétendent le contraire, ils/elles n'ont jamais eu le début, de ne serait ce que le l’ombre d'une idée, d'avoir été élevée, et là encore c'est un bien grand mot, par des narcissistes-psychopathes qui ne vous ont mis au monde UNIQUEMENT pour deux choses:

1) Pour toucher des allocations familiales. Ma propre mère ne s’est d’ailleurs pas p gênée pour me balancer en pleine poire devant les 6 autres frères & sœurs : "La Caf m'a envoyée un courrier m'informant que dorénavant, je ne touche plus d'allocation pour toi. A présent, JE PEUX TE FOUTRE A LA PORTE MA SALOPE !!!! (Pour info je suis asexuel, surtout à cause de ma mère). Gardez bien en tête ce que je viens de vous révéler sur ma mère. Cela va vous être très utile pour ce qui va suivre  un peu plus loin…

… Et quand j'entends des discours du genre :"Fais-toi donc opérer, ainsi, tu trouveras enfin quelqu'un ! Toutes ces personnes trop bien pensantes n'ont strictement rien compris au film ! Je ne recherche pas une partie de jambe en l'air du tout. Et ce n'est pas dans un bloc opératoire que je vais en trouver le chemin. En tout cas, ce n'est pas ma vision des choses, et ça ne le sera jamais. Et non, cela ne me manque absolument pas ; si toutefois je n'avais pas encore été suffisamment clair jusqu’ici.

2) Enfin, pour passer leurs nerfs et se défouler sur vous.

Je sais d’ors et déjà que la plupart d’entre vous vont dire que je suis très en colère. Et que aurez tendance à juste vous, focaliser là- dessus. Merci, mais vous ne m'apprendrez rien sur le sujet, sans vouloir paraître trop désagréable, ni même ingrate. Après tout, je suis venue ici pour avoir ne serait ce qu'une piste à ma problématique qui je le rappelle est la suivante :

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE MON MEDECIN GENERALISTE COMPRENNE E.N.F.I.N QUE MEME CONTRE UN MILLION D'EURO, JE NE SOUHAITE PAS ME FAIRE REDUIRE LA TAILLE DE MON ESTOMAC ?

Et malgré les centaines de personnes et arguments qui tenteraient à m'encourager dans ce sens, voire même m'imposer cette opération dont je n'ai que faire. Certes d'un point de vue tant social qu'esthétique, cela ferait certainement une grande différence dans ma vie au quotidien. Mais ce sera bien loin de suffire !!!

Tu t'es enfin décidée à te faire opérer. Tu as enfin réussi à retrouver la taille 38 de tes 23 ans !!! Félicitations.

Oui, et après ???

1) Est-ce que ça va miraculeusement changer mon enfance, adolescence et début de vie d'adulte de merde ?

2) Est-ce que çà va m' effacer de la mémoire qu'à l'âge de 6 ans, un vendredi soir vers 23 h, mon antillais de père a massacré sans raison ma mère avec un pieu en bois épais de15 cm et long de 1,20 m ?

3) Que ce même géniteur 3 ans plus tard l'a ensuite séquestrée dans leur chambre alors que leurs sept enfants étaient tous à l'école un samedi matin, et l'a attaquée au couteau ?

Et que lorsque l'une de mes grandes sœurs s'est mise à paniquer, il s'est alors avancé vers elle en lui disant :"Si tu ne te la ferme pas de suite, ce sera ton tour:" ! (Des années plus tard cette même sœur est devenue narcissiste) ... En écho à cette enfance merdique. En écho à toute cette négligence.… (Ma mère n’a jamais été voir le docteur. N’a jamais porté plainte. Bref une autre Jacqueline Sauvage. Et 7 enfants TOUS pris en otage dans ce milieu toxique. Ces deux adultes ont-ils pensé ne serait-ce qu’une minute aux répercussions de nos futurs vie d’adulte, et celle de leurs petits enfants ? Eh effectivement 30 ans plus tard, c’est la catastrophe pour les petits enfants entre 8 et 22 ans.

4) Est-ce que retrouver ma taille de guêpe me fera oublier qu'à l'âge de 16 ans et 4 mois, on à dû s'enfuir, ou sinon quelques heures plus tard, ma mère passait par le balcon, et très probablement chacun de leurs 7 enfants, eux également ! Quoi vous pensez que j'exagère ? Eh bien je vous inviterais alors à consulter le délibéré d'une cours d'assise. Treize ans plus tard, avec ses nouvelles compagnes, qui avaient eu le seul tort d'ignorer le masque qu'il portait ; mon géniteur n'a jamais su se contrôler avec les femmes. Je ne vous dis que çà...

Et j'en passe, et j'en passe...

La société n'arrête pas de vous juger sur votre apparence. Mais qu'auraient fait toutes ces personne à ma place ? Je vous le demande ???

Vous vous interrogez sur mon poids ? Voilà ! Vous savez maintenant.

Merci pour votre temps

Meilleure réponse 14 DÉC. 2019

Bonjour,

Il y a un tout petit mot très utile dans la vie : c'est le mot "non".
Il n'est même pas utile d'argumenter. Vous avez choisi de ne pas vous faire opérer et c'est votre décision, personne n'a le droit légal de vous obliger à quoi que ce doit.

Si je peux vous donner un conseil, changez de médecin, quittez cette famille qui vous traite si mal et trouvez un travail qui vous rendra autonome.
Pour vous aider dans ce grand remue ménage, allez parler de vous et de votre vie difficile à un thérapeute qui saura vous écouter et vous entendre.

Bonne route à vous,
Cordialement
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

15 DÉC. 2017

bonjour Rose
A vous lire ,je ressens votre souffrance liée à votre histoire .Certes ,vous n'êtes pas obligée vous faire opérer ,mais il semble très positif pour vous d'effectuer une thérapie ,car même si votre passé ne peut être modifiée ,vous pourriez vivre sereinement voire même aider ceux et celles qui ont connu de grande épreuves comme les vôtres .Bien souvent la thérapie aide à dissoudre le négatif pour en faire du positif ,vous avez le droit d'être heureuse ,de vivre avec qui vous voulez ,,demandez vous ce que vous chercher en étant forte ? sachez qu'il y a des hommes et des femmes qui valent le coup ,certains se marient ou sont ensemble sans être pour autant des stars !!! "la beauté n'est pas dans le visage, la beauté est une lumière dans notre cœur "votre vie est précieuse ,vous avez déjà compris que le paraître est peu de choses ,il faut apprendre la confiance en l'autre que l'on vous a fait perdre . Je vous serre la main tres fort et vous souhaite beaucoup de courage dans votre démarche

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

25 AOÛT 2017

Bonjour Rose
Je vois une femme qui a souffert et qui souffre pour le manque d'amour autour d'elle, je vois une femme qui a compris l'importance pour un enfant d'avoir une famille autour de lui aimante et compréhensive! Je vois une femme qui a un grand Coeur et qui a la conscience de la vie. Et si vous pouviez regarder votre famille d'un autre regard que la colère? Les regarder comme des êtres qui sont restés coincés dans le passé et qui n'arrivent pas à avancer? A comprendre que dans la vie il y a des choses plus importantes que l'apparence? Que parfois on prend du poids sans besoin de manger mais á cause d'un trop plein de souffrance, de stress, d'angoisse? Que notre corps réagit en se mettant en alerte et en stockant des graisses pour nous protéger d'un danger émotionnel, affectif?
Oui je sais c'est une réponse "simple" qui ne peut pas suffire à votre grande et profonde souffrance mais sachez que par experience j'ai vu une des mes patientes perdre 10kg sur un an grace au fait qu'elle a pu exprimer en séance ses souffrances sa colère ses déceptions... Oui la parole, comme l'écriture, aident à évacuer le stress, le corps se sent allégé et il peut baisser l'état d'alerte ainsi éliminer les stocks inutiles. Ensuite la tyroïde peut reprendre á fonctionner correctement (car cette dame a pu découvrir avoir eu un problème de tyroïde et ainsi le soigner avec la thérapie et les médicaments bien sûr!) et le poids continuer à baisser. Mais ce qui a été important c'est que grace à la thérapie cette dame a pu éliminer les souffrances qu'elle avait stocké en elle et qui l'avaient remplie de colère et de tristesse!
Regardez sur le site s'il y a un/une thérapeute près de chez vous ou si vous préférez regardez un/une professionnelle que vous pourrez consulter par Skype (j'utilise cet outil depuis longtemps et cela fonctionne très bien).
Courage Rosa vous avez fait le premier pas pour aller mieux en venant ici et en nous écrivant! Je suis sure que vous pourrez vous libérer du "poids de vos souffrances" ainsi vivre sereine et avancer dans votre vie personnelle!
On est tous là á votre écoute!
Bien á vous
Livia ClaraVilnat
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

24 AOÛT 2017

Bonjour Madame,

Vous avez raison : votre corps vous appartient !
Sans doute votre surpoids vous permet-il de vous protéger de toutes ces souffrances et traumatismes que vous évoquez. Vous débarrasser de force de celui-ci peut être un risque pour votre équilibre psychique, ce que vous sentez intuitivement en vous révoltant contre ces propositions de by-pass stomacal.

Peut-être pouvez-vous trouver un médecin traitant avec lequel vous soyez dans un dialogue serein à propos de votre santé ?
Si un amaigrissement est vraiment nécessaire à votre santé (problème cardiaque ? circulatoire ? ...) je vous recommande de suivre parallèlement une thérapie. L'art-thérapie donne de bons résultats dans ce cas.

A votre écoute, cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne
Art-thérapeute

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse