Est-il possible d'être gay/lesbienne à cause de son environnement familial ?
Je m'excuse d'ores et déjà de la question, mon but n'est pas de susciter de la violence ou de blesser des personnes en rapport avec la communauté LGBTQIA+.
Pour commencer, je voudrais savoir si un enfant qui a vécu dans un environnement familial dysfonctionnel et malsain (manipulation, violence physique, psychologique, etc.) peut développer de l'amour envers les personnes du même sexe ou avoir un spectre de sa sexualité plus large.
Permettez-moi de prendre un exemple pour mieux illustrer ce que je veux dire. Imaginons une fille depuis son bas âge qui possède des comportements que la société pourrait qualifier de "masculins". Elle a aussi appris que sa mère désirait un garçon, bref. Elle subit beaucoup de violence domestique liée à l'instabilité de sa mère et un père absent. En grandissant, vient la fameuse question de l'orientation sexuelle qui joue, et celle-ci se féminise mais garde quand même quelque part cette part de garçon manqué.
Les questions sont les suivantes :
Est-ce que le fait que sa mère désirait un enfant du sexe opposé puisse agir sur cette fille ?
Est-ce que cela peut aussi agir sur son orientation sexuelle ?
Est-ce qu'il y a un rapport entre énergie masculine et féminine ?
Et est-ce que l'environnement malsain qu'elle a subi peut finir par jouer un rôle dans cette orientation ?
Est-ce que dans ce genre de contexte on peut se permettre de dire que l'orientation sexuelle ne se choisit pas ?
Pour finir, dans ce genre de cas, si ce n'est pas vraiment une orientation sexuelle naturelle, cela pourrait être quoi, une projection ? Une recherche des parents absents, ou une forme d'inceste envers le parent maltraitant ?
Je rappelle que ces questions ne sont pas posées dans un but de créer un engouement négatif et virulent. Croyez-moi ou non, la personne qui pose cette question est bien placée pour se la poser.
Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps d'illuminer ma lanterne.