Fetichisme des femmes musclées

Réalisée par CyrHali · 30 oct. 2018 Sexologue

Bonjour,

J'ai depuis petit un fantasme sur les femmes fortes, qui me dominent en termes de force physique ou de taille...
Le problème c'est qu'il en devient obsessionnel d'où l'emploi du terme fetichisme, même si je ne sais pas vraiment définir ce que c'est en réalité.
Bref j'ai une copine avec qui je suis depuis 10 ans, bien que nous ne vivions pas ensemble. Depuis que je suis avec elle j'ai remarqué qu'elle avait, sans être une grande sportive, un côté dominateur assez prononcé et qu'avant de faire l'amour je devais penser à des moments où elle me porte par exemple, ou bien commencer à m'asseoir sur elle avant etc... bref toujours ce fanasme comme stimulus. Bon, pourquoi pas...
Sauf que voilà... je connais une amie qui m'est assez proche et qui se trouve avoir un corps puissant du fait de sa pratoque de l'escalade. Elle est bien plus forte que moi et evidemment cela m'excite. Bon voilà le topo. Je n'ai aucune envie d'une relation autre qu'amicale avec cette amie a laquelle je tiens vraiment dans cette relation. Je suis aussi très amoureux de ma copine avec qui j'aime la vie que nous partageons. Pourtant cette attirance forte pour mon amie musclée me pose de gros soucis : je compare souvent sans le vouloir ma copine a mon amie, je me dis souvent que j'aimerai que ma copine soit plus forte, quand je vois mon amie j'ai du mal à refrener l'envie de chercher un jeu de confrontation physique et parallèlement à cause de tout ça j'ai du mal à retrouver un désir avec ma copine car je vais culpabiliser de la comparer ou que je vais la trouver moins forte.
Ça me chagrine énormément. Je ne sais pas comment me sortir de ça. Jaime ma copine je ne veux pas la quitter et je n'ai pas non plus envie de perdre mon amie...
Et tout ça à cause de ce fetichisme débile... je sentais bien qu'il m'obssedait avant... mais c'est maintenant par cette situation que je me rends compte que je dois avoir un serieux problème... auriez vous des conseils à me donner...? Je ne sais plus quoi faire, j'ai retourné maintes fpis le problème dans ma tête. Foutu fantasme...
Excusez le pavé... merci d'avoir pris le temps de me lire...
Cyril

Meilleure réponse 31 OCT. 2018

Bonjour,
depuis quand avez-vous réalisé que vous étiez attiré par ce fantasme?
Je vais essayer de vous apporter un élément de réponse en tant que sexothéreute.
Les fanasmes sont liés à un processus d'excitation qui permet d'avoir des envies sexuelles, qui ne sont pas forcément admises. Elle excite notre libido, et ne sont le plus souvent pas assouvis. Si le fantasme prends le dessus alors effectivement, la jouissance primaire, se fait par le fantasme et empêche le coït de s'accomplir. Dans votre cas, on pourrait dire que cela devient obsessionnel. Le fait de penser que votre compagne vous domine en vous portant vous permet simplement d'avoir une érection. Vous n'avez pas à culpabiliser, car le psychisme crée ce mécanisme fantasmatique depuis l'enfance!
Ce que je vous conseil, serait d'en parler avec votre compagne, et éventuellement de mettre en place des jeux de séductions, des situations excitantes.
En fait soit vous dominer et apprivoiser en cadrant le fantasme, soit le fantasme vous dominera de manière obsessionnelle. Le fait d'en parler va peut-être débloquer ce mal être que vous ressentez.
Si vous n'y arrivez pas, je vous conseille éventuellement d'aller consulter un thérapeute..
Bien à vous PJ.Latil

Pierre Jean Latil Psy sur Lattes