Hetero avec fantasmes bi/gay ou gay refoulés ?

Réalisée par Riva · 4 août 2021 Aide psychologique

Bonjour j'ai 46ans j'ai connu ma femme a 17a, c'est mon 1ère amour. Je l'aime énormément nous avons 2 enfants 15 et 22 ans.
Je suis addict à la masturbation et au cybersexe, mais plutôt entre homme ou bi, je regardais des video et dialoguais sur des tchats gay.
Un événement à fait qu'elle la appris y a 7 mois, pour mon addiction mais pas pour le faite que ça sous avec des hommes.
Es ce juste du fantasme ou une envie refoulée. A l'époque de mes debut sexuel c'était très tabou, es ce pour ça, je suis perdu et ne veut pas la perdre. Je l'aime et depuis 7 mois notre vie sexuelle n'a jamais été aussi bien.

Mais la question ne hante, je me masturbe beaucoup moins, de 2 à 3 fois par jour je ne le fait plus que 1 a 2 fois semaine. Et seul sans cybersexe, depuis 7 moi je n'y suis pas retourné.

Meilleure réponse 5 AOÛT 2021

Bonjour Riva,

Vous vous posez des questions, mais à vous lire, est-ce bien important ? En effet, vous concluez votre texte en disant que depuis que votre femme a pris connaissance de votre addiction, votre sexualité avec elle était plus épanouissante et que vous aviez réussi à ne plus consommer de cybersexe.
Ressentez-vous un manque par rapport à ce passé ? Si ce n’est pas le cas, continuez à avoir des fantasmes qui vous inspirent et excitent, cela ne fera que renforcer votre libido.
Par contre si vous éprouvez un manque, effectivement, il va être important de creuser pour savoir pourquoi.
J’espère avoir pu vous éclairer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3259 réponses

7 AOÛT 2021

Bonjour Riva,

La masturbation est un moyen de faire face à des angoisses profondes. C'est un peu le geste mécanique pour libérer l'angoisse naturellement, notamment quand une addiction est à la clé. Que ressentez-vous par rapport à cette question que vous posez? Sentez-vous que cela est seulement un fantasme ou bien avez-vous réellement envie de passer à l'acte ? Vous même avez la réponse à cette question. Chaque humain entretient un univers fantasmatique, qui est présent par rapport à une histoire de vie, des manques affectifs, des fixations spécifiques à des stades de développement.

Il semble que ce qui vous manquait a été comblé: peut-être le fait de vous sentir regardé et désiré. Si vous ne ressentez pas de mal-être aujourd'hui, c'est que cette angoisse de fond n'est plus agissante. En tout cas plus à la même intensité.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner sur cette thématique.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

5 AOÛT 2021

Bonjour,
Chaque personne a une sexualité différente, c'est pour cela que certains couples rencontrent des difficultés car les deux partenaires n'arrivent pas se comprendre et à trouver un équilibre entre deux besoins bien distincts.

Vous avez une sexualité avec votre femme et une sexualité qui vous appartient et ne regarde que vous .
Le but est de ne pas blesser l'autre et de ne pas lui imposer des choses qu'elle ou qu'il ne veux pas.

La sexualité évolue, comme les fantasmes.
L'essentiel est de trouver votre compte, d'être satisfait.

L'amour n'est pas forcement lié à la sexualité et vis et versa.

Si vous aimez ce que vous partagez avec votre femme, profitez et si vous avez envie parfois de vous retrouver avec vos fantasmes , pourquoi pas du moment que cela est fait en bonne intelligence.

Un fantasme sert à exciter la libido, il n'est pas nécessaire de passer à l'acte. La réalité peut être bien décevante.
Vous semblez avoir trouvé un équilibre. Si tout devient trop compliqué vous pouvez en parler à un professionnel..

La sexualité est un monde très vaste.
Parfois on a besoin d'explorer de nouveaux espace sans pour autant cesser d'aimer sa ou son partenaire.

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

5 AOÛT 2021

Bonjour Riva,

Vous avez eu de nombreuses réponses à ce sujet hier. Vous apportez ici un nouvel élément qui concerne un fantasme homosexuel.
Vous semblez avoir été formaté par une éducation rigide avec des interdits et probablement une binarité entre le bien et le mal.
Je vous invite à ouvrir davantage votre esprit et à concevoir l'être humain dans sa globalité.
Je vous invite à concevoir la sexualité comme sacrée. C'est l'énergie de vie !
Plus vous connaîtrez votre corps, plus vous connaîtrez vos désirs, comment vous fonctionnez, ce qui vous donne du plaisir, et plus il vous sera possible de partager avec une autre personne.
Dans les couples classiques, ou dans les traditions et coutumes que nous connaissons bien, nous attendons de l'autre qu'il assouvisse tous nos besoins, nos désirs. Quelle lourde charge !
Si nous reprenions tous la responsabilité de s'occuper d'abord de soi, la vie serait bien plus légère pour chacun !
Je vous invite à rester connecté à vous-même, votre corps vous appartient.
Consultez des ouvrages sur le Tao, la sexualité masculine.
Il existe de nombreux stages ou ateliers entre hommes pour apprendre à se connaître soi-même pour pouvoir discuter tranquillement de ces sujets qui sont tellement souvent tabous.

Vous pouvez aussi choisir de vous faire accompagner par un-e thérapeute ou sexologue seul et/ou avec votre compagne.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro