hommes émotionnellement indisponibles

Réalisée par Liza · 4 mai 2020 Aide psychologique

Bonjour, je suis une jeune femme de 22ans et depuis ma première relation amoureuse très compliquée ou j’ai connu les mensonges, la tromperie, j’enchaîne les rencontres avec des hommes qui ne sont pas disponibles émotionnellement et qui cherchent malgré tout à m’avoir « sous le coude ». D’où cela peut il venir selon vous ? Depuis cette première relation j’ai donc enchaîné beaucoup de déceptions amoureuses sûrement dues au fait que j’ai aussi beaucoup d’attentes.... je vous remercie !

Meilleure réponse 5 MAI 2020

Bonjour Liza,
Vous dites être attirée toujours vers des hommes indisponibles, ce qui est déjà bien c'est d'en prendre conscience.
La 2ème étape c'est de comprendre ce qui vous ramène à cette situation. Souvent il est nécessaire de revisiter son enfance pour comprendre les mécanismes inconscients qui se rejouent dans cette forme d'autosabotage.

Je vous encourage donc à consulter un thérapeute si vous souhaitez sortir de ce schéma de répétition.

Je vous joins un article qui pourra peut être vous éclairer : https://www.psychologue.net/articles/repetition-des-scenarios-de-vie

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

4 MAI 2020

Bonjour Liza,

A quoi cela vous ramène-t-il dans votre histoire ? Qui n'était pas émotionnellement disponible pour vous dans votre enfance ?

Le couple est souvent le lieu où viennent se rejouer des problématiques affectives de l'enfance qui n'ont pas été résolues.
Je vous invite à consulter pour mieux comprendre ce scénario répétitif afin de vous en libérer.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Pendant le confinement, uniquement sur téléconsultation. Modalités : me contacter)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault