(Hypersensibilité ?) Troubles émotionnels dans les relations homme-femme

Réalisée par Anonyme · 29 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Après un licenciement économique, deux ruptures amoureuses et une longue période de chômage j'avais décidé de consulter un spécialiste durant 3 ans. J'ai dû arrêter ces consultations pour raisons financières.

J'ai le sentiment que ces 3 années d'échange mon permis d'avancer, cependant je me rends compte que j'ai une difficulté à gérer mes émotions, notamment quand il s'agit des rapports homme / femme.

J'ai tendance à "m'enflammer" à projeter mes attentes sur les autres et lorsque vient la déception, que je me rends compte que les attentes ne sont pas les même j'en souffre, le sentiment de vivre les émotions x 10. Je n'ai pas envie de voir mes amis ou ma famille durant ces moments, je me renferme ou au contraire, je deviens pro-actif et je me mets à raconter ma vie sentimentale dans le moindre détail auprès de mes proches.

J'ai le sentiment de devoir jouer le garde-fou avec mes émotions. Il m'est d'ailleurs arrivé d'avoir des comportements inappropriés, de me mettre à stalker (espionner) les femmes envers qui je ressentais une forte attirance et qui cherchait à prendre leurs distances. À analyser leurs moindres faits et gestes via les réseaux sociaux, jusqu'à trouver leur lieu de vie tout en me limitant à les espionner sans chercher à aller plus loin. Je ne sais pas du tout pour quelle raison j'ai pu faire ça...

Aujourd'hui je me sens en détresse psychologique car j'ai le sentiment de revenir 3 ans en arrière, et à chaque déception sentimentale c'est la même chose, je vis extrêmement mal ces émotions, je n'arrive pas à les gérer.

J'ai récemment rencontré une femme étrangère avec qui je partageais une belle affinité et cela semblait réciproque. Elle m'a montré des signaux d'ouverture.

Mais peu de temps après elle s'est rendu compte que j'attendais quelque chose de sa part qu'elle ne pouvait pas me fournir à savoir vivre une histoire. Elle à conscience qu'elle va peut être devoir quitter la France dans quelques mois pour des soucis de visa et de recherche d'emploi.

Du coup comme elle tient à moi et qu'elle a peur de souffrir elle m'a dit que la seule chose qu'elle pouvait m'offrir actuellement c'était de l'amitié. Mais moi je m'y refuse totalement par peur de perdre cette sexualisation qu'il pourrait y avoir entre nous et de me retrouver enfermé dans une rôle de figurant qui ne convient pas à mon bien-être émotionnel.

J'ai conscience que ma situation professionnelle n'arrange rien à ce ras de marrée émotionnel que je vis actuellement. J'ai peu d'interactions sociales la journée, pas forcément de sens dans mes journées, du coup la facilité étant d'aller sur les réseaux sociaux, de stalker ou d'écrire des messages que je souhaiterais lui envoyer pour insister sur mon besoin.

Ce qu'il se passe généralement après ces situations c'est que je me mets à adopter un comportement déviant sexuellement (Je ne cherche qu'à accumuler les relations sexuelles sans lendemain). Et je me ferme aux opportunités de relations de couple.

A 34 ans je me sens fatigué, dépassé par cette boule au ventre et ces pensées qui campent dans mon esprit. J'ai la sensation que ma vie sentimentale n'a été faite que de déception et que mon attitude au sein de ces relations courtes ou longues m'ont joué des tours.

Je me pose des questions sur l'hypnothérapie, je recherche quelque chose de radical pour traiter ce trouble. Je ne pense pas que la thérapie classique puisse m'être utile et je n'ai pas les moyens de suivre une relation de patient à spécialiste sur du long terme.

Je tenais sincèrement à vous remercier par avance pour votre lecture et votre empathie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135800

réponses