inquietude pour mon fils

Réalisée par sissou84 · 4 févr. 2020 Psychothérapie

bonjour, mon fils a 20 ans . il est pas sur de lui ,il as pas d'amis et très introverti. il est timide mais il fait les choses avec rapidité sans réfléchir. il travaille dans un fast food depuis 18 mois. Il a son permis.il n'as pas confiance en lui . il me dit qu'il as sans arrêt comme une musique dans la tete . il as du mal as se concentrer. que puis je faire pour l'aide?. et pensez-vous qu'il as un problème psychologique ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 FÉVR. 2020

Bonjour,
Votre fils a 20 ans et il est temps qu'il se prenne en charge ne serait-ce que faire cette demande à votre place.
Il existe de nombreuses approches thérapeutiques qui pourrait l'aider comme l'hypnothérapie que je pratique par exemple (voir mon profil)
Maintenant est-il prêt à s'investir dans une thérapie ?

Ce site est riche en praticiens en tous genre.

Restant à sa disposition si vous êtes de ma région,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY - Thérapie intégrative

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2858 réponses

11389 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2020

Bonjour,
il est possible que votre fils ait une structure de base, un tempérament qui ne le pousse pas à aller vers les autres. et n'en éprvoue pas le besoin
il est encore jeune mais il a 20 ans, travaille et a son permis de conduire, il a donc des possibilités et des visions
de la vie qui ne sont peut être pas les mêmes que les vôtres.
A 20 ans il peut aller consulter s'il en éprouve le besoin, sinon vous ne pourrez pas le faire à sa place.
Faites lui confiance, et prenez soin de vous maintenant que le petit a grandi. .

Cordialement
Isabelle Lelouvier
Psychologue clinicienne

Isabelle LELOUVIER Psy sur Bordeaux

38 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2020

Bonjour,
Je comprends, qu'en tant que parent, vous avez à cœur de venir en aide à votre fils.
A-t-il exprimé lui-même un sentiment d'impuissance, de la souffrance ? Comment vit-il sa situation professionnelle et affective puisque vous dites qu'il n'a pas d'amis ? A-t-il exprimé le souhait d'être aidé ?
Sans retour direct de sa part, il me parait impossible de répondre à votre dernière question.
Je reste à votre écoute, si besoin.
Véronique Dosuna - Gestalt praticienne

DOSUNA Véronique Psy sur Paris

5 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2020

Bonjour Sissou
Je crois que vous avez très bien compris que votre fils à besoin d'être aider. Il devra cependant faire lui même la démarche d'aller voir un thérapeute. La meilleure chose que vous puissiez faire pour lui est de le convaincre d'aller consulter surtout pour comprendre la présence de cette musique entêtante. Il a passé son permis et travaille il a donc commencer à se prendre en charge. Qu'il ait vingt ans ne signifie pas qu'il soit déjà parfaitement autonome dans tous les secteurs de sa vie. Chacun son rythme. Discuter avec lui et laisser le décider ensuite. C'est la meilleure aide que vous pourrez lui apporter.
Je reste a votre ecoute si vous habitez le Vaucluse.
Brigitte Giovannucci
Psychanalyste sexologue clinicienne. Vaucluse

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

109 réponses

80 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2020

Bonjour,
Ce que vous pouvez faire pour lui, c'est uniquement de lui dire qu'il y a des psy qui pourraient l'aider, qu'il peut aller voir quelqu'un, et puis le laisser prendre sa vie en main, et la décision de consulter ou pas.
Il a 20 ans, il travaille depuis un an et demi, c'est déjà un bon début.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

789 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2020

Bonjour,
Je ne sais pas quel genre de maman vous êtes, sans doute très soucieuse du bien être de votre fils et c'est tout à fait louable. Mais à 20 ans et s'il est indépendant socialement comme vous avez l'air de le dire, il serait temps qu'il se prenne en main tout seul et qu'il fasse une démarche pour comprendre ce qui se passe en lui. Aller voir un psy, n'est pas une tare. A part l'encourager à aller de l'avant pour lui-même, vous ne pouvez pas faire grand chose pour lui, voir même le maintenir dans une dépendance à votre égard...
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

322 réponses

165 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2020

Bonjour Sissou84,
Vous êtes inquiète pour votre fils qui a du mal à se concentrer et "il a sans arrêt comme une musique dans la tête". Et n'a pas confiance en lui.
Je peux vous conseiller qu'il aille voir son médecin pour vérifier si tout va bien au niveau physique.
Et de lui conseiller de prendre rendez-vous auprès de nous.
Il pourrait voir ce qui se passe en lui qui expliquerait sa difficulté à se concentrer et à ne pas avoir confiance en lui. S'il le désire bien entendu.
Vous pouvez aussi me contacter si vous avez d'autres questions.
Bien chaleureusement.

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

159 réponses

143 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 FÉVR. 2020

Bonjour.
Vous avez probablement tout tenté pour l'aider.
Quand il était malade, après lui avoir donné des soins basiques, si les symptomes persistaient, vous alliez certainement consulter un médecin.
Il en va de même pour la santé physique et mentale (un esprit sain dans un corps sain)
Peut-être est-il temps qu'il consulte un psy ? Mais ce doit être SA démarche.
Pierre Cherprenet

Cherprenet Pierre Psy sur Lezay

16 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11050

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36100

réponses