J'ai demander a mon conjoint de choisir entre notre famille et son pere

Réalisée par KML · 27 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour, le pere de mon conjoint est a mon sens une personne toxic pour lui, on dirait que role de pere fils sont inverser.

Je m'explique, nous sommes en couple depuis 3ans et nous n'avons jamais vraiment eu de grosse disputes mis apart a cause de son pere.

1er dispute : la religion ils sont de foie musulmane mais mon conjoint ne m'a jamais imposer sa religion tout comme moi je ne lui ai jamais imposer la mienne, on vit notre fois de notre coter sans ampieter sur l'autre et au contraire en s'encourageant. son pere a voulu s'imposer dans notre relation en voulant a tout prix que nous nous marions religieusement et en me demandant de me convertir. Par chance ma belle mere a mis un hola et nous a soutenue, il avait meme demander a mon conjoint de quitter le toit familial choses qu'il a faite car ce dernier lui disait souffrir d'un tumeur. Il nous a quitter une semaine que j'ai mal vecu et que je n'arrive toujours pas a pardoner

2eme dispute : Son pere est quelqu'un de manipulateur a mon sens et a eu des problemes avec la police suite a des arnaque de cheque en bois, mon conjoint a du vendre sa voiture pour payer les frais d'avocat et autres frais de justice

3eme dispute : pour fuir ses problems de police il a demander a mon conjoint de venir le chercher a la gendarmerie pour fuir et aler le cacher

et enfin notre derniere dispute en date c'est que son pere s'est re marier et qu'il est en desacord avec sa femme il a quitter sa maison et a dis a mon conjoint qu'il etait SDF avec mon conjoint on en a discuter et nous l'avons acceuillis mais j'avais poser mes conditions et demander a ce que ce sois de maniere temporaire. sauf que les conditions que j'avais imposer n'on pas ete respecter et que ca inclus encore une fois des problems avec la police, j'en ai parler a mon conjoint qui me dis qu'il ne peux pas le mettre a la porte chose que je comprend mais sauf que je n'arrive plus a vivre sous le meme toit que cet individue.

Je me sens envahie je sens mon espace personelle empieter et surtout que je fais du tele travail et que biensur ce dernier ne travail pas je suis obliger de le supporter, donc retour chez ma mere depuis 3jours car j'en etait malade physiquement ( grosses crise d'eczema, crise d'angoise etc..)

Mon conjoint decide que c'est fini car il ne peux pas choisir entre nous sauf qu'il la fait et au derniere nouvel son pere devait etre admis a l'hopital sous pretexte de palpitations etc.. hors je sais pertinament que c'est juste pour manipuler pour qu'on ai pitier de lui.

Que faire?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 DÉC. 2023

Bonjour

Votre environnement de vie est instable et dangereux. Vous le savez et en vivez les conséquences sur votre santé.
Si vous avez envie de vivre une relation de ce genre, de passer après une personne de mauvaise foi et manipulatrice, alors restez. Sinon, fuyez et accordez vous du temps pour vous demander ce que vous recherchez vraiment dans une relation de couple.
Je suis à votre écoute en téléconsultation si besoin.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

246 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134400

réponses