J'ai du mal a tomber enceinte

Réalisée par Lounita · 22 juin 2022 Aide psychologique

Bonsoir, jai du mal à tomber enceinte. Haï fait 5 insémination intra utérine.
Haï fait tout les examen pour infertilité et ni moi ni mon mari somme attei.t de quelconque infertilité : tout ça bien.
Quels attitudes ou habitude à avoir?

Meilleure réponse 23 JUIN 2022

Bonjour Lounita,
Si tous les examens sont corrects, c'est qu'il s'agit d'un trouble psychosomatique. C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense...
Il faudrait vous poser des questions bien ciblées afin de comprendre et traiter votre blocage inconscient.
Et donc je vous conseille de consulter un(e) thérapeute avec une approche psychocorporelle. Car une thérapie uniquement verbale n'aura pas d'intérêt pour explorer ce qui se passe inconsciemment pour vous. Je vous suggère une approche comme la mienne (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5318 réponses

28 JUIN 2022

Bonjour Lounita,

S'il n'y a pas de problèmes d'infertilité d'un côté comme de l'autre il serait bon de laisser le temps et la nature faire.
Souvent la tension procurée par un désir fort d'avoir un enfant joue dans le sens opposé.
Vous devriez ne plus chercher de résultat, vous enlever cela de l'esprit et cela facilitera la conception.
On observe très souvent cela

Bonne chance à vous

Michel le BAUT

4032 réponses

27 JUIN 2022

Bonjour

Il arrive que la nature de ce qui va de soit se bloque alors que tour semble correct niveau medical

Prend.on en compte suffisamment le mal de civilisation actuelle et tous les perturbateurs qui y sont associes tant moralement que tout le réservoir de ce que l on mange ou respire ?

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

27 JUIN 2022

Bonjour ! faut-il que vous acceptiez qui vous êtes au plus profond de vous. Êtes-vous dans la dépendance affective ? Est-ce que vous êtes rigide, exigeante, dur avec vous ? Est-ce que vous avez peur de l'avenir inconsciemment ? Avez-vous d'autres sentiments pour une autre personne ? Est-ce que vous êtes épanoui dans votre travail ? Est-ce que vous croyez en vous ? Il y a de multiples raisons de blocage émotionnelles qui empêchent d'avoir des enfants. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour,
Si aucune cause physiologique n'est retenue, alors il existe des causes somatiques.
Elles peuvent résulter de blocages de votre passé : c'est en consultant que vous pourrez les identifier et vous affranchir des peurs associées. Celles-ci peuvent être en lien avec ce que vous avez vu, entendu vécu quand vous étiez petite ou même remonter au transgénérationnel.
Et puis, vous pouvez y croire ou pas, la loi de l'attraction fait qu'on attire ce que l'on "vibre". Si vous vibrez "attente", donc impatience, vous attirez de quoi vous donner raison d'être impatiente, donc le blocage, le retard....Lâcher prise, faire un vrai break permet souvent de résoudre la situation. Vous pourriez aussi programmer votre cerveau en faisant un tableau de visualisation créatrice qui allie l'intention et le visuel (vous trouverez la technique sur You Tube, par exemple).
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour,
J'entends une bonne nouvelle: vous pouvez tous les deux faire un bébé! Maintenant, ne cherchez pas à avoir un comportement particulier, lâchez juste l'idée de résultat. Essayez de retrouver la fraîcheur de votre amour initial, l'insouciance qui l'accompagnait. Subissez-vous l'un et l'autre des pressions extérieures du type: "Qu'est-ce que vous attendez pour faire un bébé?"
Y-a-t-il eu plein de naissances autour de vous?
Est-ce bien ce que vous désirez tous les deux ou est-ce commandé par la pression sociale ou culturelle?
En effet, désirer un bébé est un choix très personnel qui nous engage pour toute la vie: avez-vous peur de ne pas être à la hauteur?
Posez-vous les vraies questions, n'ayez pas peur des réponses. Si cela ne suffit pas, pourquoi ne pas consulter ensemble un thérapeute qui vous aidera à y voir plus clair... Mais d'abord, avec l'été qui arrive, lâchez prise et laissez vous porter par vos envies.
Bon courage à vous.
Marie-Laure PASSEREL, thérapeute holistique et humaniste.

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Lounita,

Merci pour votre question et merci pour votre confiance.

Il est difficile de vous aider et de vous répondre sans un minimum d'indications supplémentaires. Il serait sans doute intéressant que vous puissiez vous questionner sur ce que représente pour vous le fait d'être mère, sur ce que ça vous évoque en lien avec votre histoire personnelle, en lien avec votre propre mère ?

Et il pourrait être intéressant également que vous vous questionniez sur la manière dont vous vous voyez mère vous-même sur la confiance que vous avez dans ce rôle, rôle, sur les qualités que vous pensez avoir pour cela et surtout sur celles dont vous pourriez éventuellement penser manquer.

La nature et la qualité de la relation que vous avez avec votre conjoint pourraient également être questionnées.

Bref, vous voyez qu'il y a beaucoup de questions à se poser pour voir les possibles implications psychiques de votre difficulté à tomber enceinte. Il ne s'agit pas seulement d'habitude où d'attitude pour trouver une recette miracle, mais surtout de pouvoir déjouer certaines limites inconscientes qui pourraient être un obstacle à la réalisation de ce projet.

Nous pouvons en échanger plus avant si vous le souhaitez. Sentez-vous libre de m'écrire, je vous répondrai avec grand plaisir.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Lounita
Il se peut que vous ayez des "blocages" inconscients qui vous empêchent d'être enceinte, ou pas.
Et aussi, comment pouvez-vous "transformer" ce désir non satisfait, en positif?
Cela peut vous paraître dur ce que je vous dis ici, mais l'acceptation est parfois la meilleure voie pour arrêter de souffrir d'une situation qui ne sa passe pas comme on l'aurait voulu
Avec empathie
Inès AVOT

6327 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Madame,

Vous avez passé des étapes complexes dernièrement. Aujourd’hui, il n’y a pas d’explication scientifique à cette impossibilité à féconder ensemble un ovocyte viable dans votre utérus. Il est peut être temps d’envisager d’autres méthodes.

Bonne réflexion et bon courage à vous deux
Cordialement
Marjorie Lugari sexothérapeute et psychanalyste

5591 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour, avez vous essayer les techniques psychocorporels ?

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour à vous;

Lâcher prise !
Essayez d'aller chercher dans votre histoire personnelle, familiale les réponses pour débloquer la création qui est en vous.
Il y a une grande souffrance (douceur et bienveillance) qui demande à être légitimée.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui transformera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1817 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Lounita,

S'il n'y a aucune anomalie physique ni de votre côté ni de celui de votre compagnon, vous êtes au bon endroit pour vous préoccuper de votre état psychique.

Qu'avez-vous vécu dans votre enfance, petite enfance ou adolescence ?
Y a t'il eu des traumatismes, des événements familiaux particuliers ?
Dans votre inconscient quelque chose vous empêche d'avoir des enfants. Quel seraient les risques pour eux ? Quelle partie de votre histoire avez-vous peur de répéter ?

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin d'aller voir plus loin ce qui se passe pour vous, de soigner vos blessures et vous libérer de la lourdeur de votre passé.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro