J'ai tout quitté pour lui et je suis enceinte mais je regrette

Réalisée par Lilounette · 22 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour, je suis une dépressive chronique. Il y a 2 ans et demi j'ai tout quitté pour mon conjoint actuel. Mon ex et ses filles, mon travail qui était de toutes manières un calvaire, la maison que j'étais en train de construire avec mon ex.
C'est mon conjoint qui est venu me reconquérir suite à son divorce. Notre amour passionnel m'a fait quitter le sud pour la Haute Savoie en région frontalière car il est frontalier. Très vite il m'a dirigé vers la FIV car il était pressé d'avoir un enfant (ce qui m'a fait griller des étapes). De mon côté je galère avec l'emploi. Je n'ai pas de situation stable et cette région très chère m'angoisse. Je rêve depuis petite d'une maison à la campagne mais tout ce qu'on aura ici c'est un appartement en RDC. Il refuse catégoriquement de rentrer dans notre région d'origine où l'on pourrait se payer une jolie maison. Il ne veut pas "galérer comme tous ses potes à payer un crédit de fou avec des salaires faibles". La vie en somme. Lui préfère avoir un salaire Suisse de ministre quitte à habiter dans 50m2. De toutes manières l'endroit où il vit lui est égal alors que c'est primordial pour moi. Je suis enceinte et mon récent licenciement comment à me replonger dans une énième dépression. J'ai envie de le quitter pour rentrer chez mes parents et retenter ma chance la bas plutôt que de m'entêter ici. Je suis seule et isolée ici, ma famille me manque, ma région me manque. De toutes manières notre couple bat de l'aile depuis longtemps maintenant. Je suis dans une énorme angoisse. Que faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13300

questions

réponses 136950

réponses