J'ai eu une aventure avec mon collègue

Réalisée par Colecompte · 27 août 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Bien que mariée, je suis tombée sous le charme d'un collègue. Il m'a fait comprendre que lui aussi ressentait cette attirance et m'a emmené vers le chemin de l'adultère. Il est avec sa femme depuis 10 ans mais a déjà eu 5 aventures. Pour moi c'était la première fois. Et je n'avais eu qu'un homme dans ma vie. Un chemin que j'ai pris bien volontié à ses côtés. Malgré le fait que j'ai appris au début de notre "relation" que sa femme était enceinte. J'étais tellement attiré par lui que je n'ai pas pu résister. Ça a été six mois magnifiques à ces côtés. J'ai tellement aimé tous nos moments ensembles, que ce soit physique ou même nos moments à deux à rire et parler. Et petit à petit je suis tombée amoureuse de lui. D'autant plus que ça ne se passait pas bien avec mon mari depuis plusieurs mois avant cela. Le problème étant qu'il a vu que je m'étais attaché et que ça lui a fait peur. J'avais l'impression que lui aussi c'était attaché à un moment mais qu'il avait toujours refusé que cela arrive. Sachant que sa femme allait en plus accouché, il a mi fin à notre histoire en juin.
Ça a été très dur de surmonté tout ça et je n'ai d'ailleurs jamais vraiment réussi. Et chaque moment où j'essayais de l'oublier il m'envoyait des messages, même sans forcément d'ambiguïté. Parce que nous sommes amis et collègues, face à face toute la journée, ce qui est encore plus dur. Juste avant que sa femme accouche, nous avons recommencé à nous rapprocher sans que rien ne se passe, juste quelques câlins. Et il m'avait avoué qu'il était perdu dans ses sentiments et qu'être avec moi le rendait heureux. Mais elle a accouché deux jours plus tard et du coup trois semaines ont passées. Il m'a envoyé quelques messages pour prendre des nouvelles. Et je me suis fait quelques films, avec l'espoir que notre histoire reprenne malgré tout. D'autant plus que nous parlons désormais de séparation avec mon mari. Même si lui ne veut absolument pas qu'on se sépare (il n'est pas au courant de mon aventure).
Mon collègue est revenu il y a trois jours au bureau et il a totalement tourné la page. Il a même été très distant les deux premiers jours. Et lors d'une discussion il m'a fait comprendre qu'il avait tourné la page et ne voulait plus parler de tout ça. Du coup c'est extrêmement dur pour moi. Et je n'arrive pas à gérer au travail. Je suis extrêmement triste et je ne pense qu'à ça.
Ça me tue de penser qu'il ne veut plus de moi. Et par rapport je m'en veux seulement maintenant à propos de mon mari. Et je me demande si j'arriverai à lui recouvrir mon cœur ou si c'est juste fini.
J'ai été voir une psychologue mais malgré tout je n'arrive pas à tourner la page.
Pourriez vous m'aider pour cela.
Merci à vous

Meilleure réponse 28 AOÛT 2022

Bonjour Colecompte,

Etre attiré par une personne avec laquelle on travail arrive très régulièrement, vous êtes dans un contexte d’enceinte close qui maximise l’attirance entre deux personnes. J’ai presque envie de dire que c’est un grand classique. Vous avez eu votre aventure mais vos projets ne sont pas du tout compatibles. Lui s’est imposé une limite, c’est peut-être mieux ainsi, nous manquons quelques peu d’éléments pour le savoir.

Quant à votre mariage, nous manquons là aussi de certains éléments mais c’est une bonne chose que vous n’ayez pas fait savoir volontairement ou involontairement à votre future ex-mari qu’aventure il y avait eu.

La leçon que vous pouvez en tirer aujourd’hui c’est que vous avez une certaine valeur sur le marché de la séduction, vous ne semblez pas vouloir revenir sur le divorce, alors désormais allez de l’avant.

L’aventure avec votre collègue sera dans vos pensées encore un moment, c’est un cas d’irrésolu dans la passion ou la relation. Les histoires auxquelles nous n’avons pas mis fin ou que nous n’étions pas prêt à voir finir sont les plus difficiles à oubliées.
Encore un effort, bien cordialement.

Jean-Michel Martin

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour,
Sans vous jeter la pierre, vous avez joué avec le feu et vous vous êtes brulée les ailes...
Vous aviez des indicateurs comme quoi cet homme était un coureur de jupon, déjà 5 relations extraconjugales à son actif, et sa femme enceinte quand vous l'avez rencontré, ça fait beaucoup pour ne pas céder à la tentation.
Dans la vie, on rencontre tous et toutes ce type de situation, donc prudence à ne pas y laisser des plumes voire même son couple...

Que faire à présent ? Changer d'approche thérapeutique, une thérapie verbale n'a pas beaucoup d'intérêt. Il faut traiter les émotions que cette aventure éveille en vous avec des techniques spécifiques (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour,

Vous avez cru à cette aventure et cela d'autant que votre couple était en difficulté. C'eût été une solution "facile" que de réussir une séparation dans ces conditions. Bref il y avait tout pour que vous "tombiez dans le panneau". En effet lui avait déjà eu des aventures et sa femme était enceinte. Mais vous avez voulu croire en cette histoire.
Maintenant vous subissez comme une double peine, celle d'avoir perdu votre amour et celle d'être confronté à la situation dans votre couple.
Aujourd'hui vous avez une chance d'oublier vite cette aventure si vous fuyez vos rêves et vous occupez de sauver votre couple avec vigueur.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour,

vous parlez séparation avec votre mari, mais lui ne veut pas que vous vous sépariez. Diriez-vous que c'est plutôt vous qui envisagez une séparation? Et si oui, pourquoi? est-ce en lien avec la relation que vous avez eu avec votre collègue ou pour des motivations uniquement liées à votre couple?
Vous avez été voir une psychologue. Etait-ce une consultation ponctuelle, avez-vous envisagé un suivi ? S'il s'agit de tourner la page d'une relation qui vous a tellement apporté que vous ne parveniez pas à vous en défaire, si cette situation vous parasite au point d'impacter vos journées de travail, au point de ne plus savoir où vous en êtes dans votre couple, je ne peux que vous inviter à aller vers un accompagnement psychothérapeutique.
Une simple séance, ou des séances ponctuelles ne peuvent pas vous aider à sortir de cette situation. Vous devez entamer une réelle démarche de thérapie, afin de soigner cette blessure, d'y voir plus clair dans vos sentiment et de pouvoir envisager votre avenir de façon plus sereine.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD, psychopraticienne (consultation en cabinet et visioconsultation)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour,

Merci pour votre message. Ce que vous ressentez est normal car vous n'êtes pas un objet que l'on prend et que l'on jette, vous est humaine. Néanmoins, vous a t-il dit depuis le début qu'il mettrait fin à la relation lorsque sa femme accoucherait? Il me semble que c'est un élément extrêmement important: est-ce que les bases ont été posées ou bien vous a t'-il donné espoir pour la suite ? De votre côté, quels étaient les scénarios possibles et envisageables avec lui depuis le début de cette histoire? Ce qui me semble compliqué est que vous le voyez et que vous êtes comme portée par son attitude à lui qui vous déroute et vous paralyse. Il est important que vous puissiez en parler, peut être même vous faire accompagner pour dégager toute piste d'emprise de la part de cet homme sur vous. Vous êtes dans un moment de transition, que ce soit seule ou accompagnée, essayez de faire le bilan sur ce qui vous est tolérable ou non par rapport à lui. Pensez-vous qu'il a la capacité de se mettre à votre place ? Avez-vous l'impression que vous êtes considérée ? Qu'attendez-vous de lui aujourd'hui? Avez-vous déjà vécu une situation similaire dans laquelle vous aviez l'impression que la personne ne voulait plus de vous?

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

28 AOÛT 2022

Bonsoir,
Je comprends votre détresse.
Je ne saurais que vous suggérer de rechercher un accompagnement thérapeutique pour mettre de l'ordre et des priorités dans votre vie.
Un adultère arrive rarement par hasard. Y avait il à ce moment là une distance relationnelle avec votre mari ?
L'adultère est parfois une pente glissante en ce qu'elle vous eloigne en accéléré de votre mari et vous oblige à mentir.
Le double adultère augmente le risque d'être laissé parce que le partenaire se recentre sur sa priorité, en l'occurrence sa femme et son enfant nouveau né.

Le fait que vous soyez collègues rend la vie impossible pour vous...
Vous auriez sans doute intérêt à rechercher un autre emploi pour vous libérer de cette situation.

L'accompagnement vous permettra de faire une relecture des années précédentes et de mieux vous connaître. Vous pourrez ainsi vous reapproprier votre vie et vos priorités. Et enfin de prendre les décisions appropriées.
Courage,
Bien cordialement,
Suzanne Bruyelles

Suzanne Bruyelles Psy sur Villeurbanne

34 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour madame
Ce n'est pas simple de tourner la page alors que vous êtes dans la même entreprise
Je vous encourage à continuer de vous faire accompagner par la psychologue que vous avez vue une fois
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour,
Pour que vous puissiez tourner la page, il va vous falloir du temps, un environnement favorable et un travail sur vous même.
Le contexte, vous ne l'avez pas : l'homme que vous aimez et qui vous a éconduite est sous votre nez tous les jours : il va falloir sérieusement penser à une distanciation physique en changeant de travail. Cela peut sembler excessif mais c'est le prix à payer pour ne plus être exposée à la souffrance. Ne dites pas "ce n'est pas possible", mobilisez plutôt votre mental pour rechercher des solutions, elles existent forcément.
D'autre part, cette et comme je le dis souvent sur cette plateforme, la tierce personne qui vient perturber un couple n'est jamais la cause de la rupture mais elle est en revanche le révélateur d'un dysfonctionnement. j'ai d'ailleurs bien relevé cette phrase dans vos propos " d'autant plus que ça ne se passait pas bien avec mon mari depuis plusieurs mois déjà". Au moins, cet homme aura servi à vous montrer où vous en étiez dans votre couple, que vous pouviez vivre autre chose qui vous asse à nouveau vibrer. Le moment est donc venu de vous posez clairement cette question : les sentiments que vous éprouvez pour votre mari sont-ils encore de nature à permettre une vraie vie de couple épanouie ? Ou bien tout comme votre conjoint d'ailleurs, n'auriez vous pas glissé peu à peu vers ce qui serait de l'attachement plus que de l'amour ? En tels cas, une décision serait à prendre pour être alignée avec vos ressentis, faite de quoi vous risqueriez de vous inscrire dans le sacrifice et cela ne rendra personne heureux. Il vous faudra affronter vos peurs (peur de blesser, peur du changement, des conséquences financières, peur d'être jugée etc....).
Enfin, cet homme, par son comportement quelque peu lâche a réactivé en vous vos blessures d'origine (abandon et trahison). Il a "servi" aussi à cela : vous montrer que vous les portez toujours, et ce depuis votre enfance. Il y aurait donc un travail de guérison à opérer.
Malgré les apparences, ce que vous vivez est une invitation pressante à opérer une vraie transformation intérieure qui va pour permettre de devenir la meilleure version de vous-même, guérie de vos blessures, libérée de vos conditionnements. Ainsi, vous vous éviterez une reproduction des schémas et attirerez la bonne personne qui saura vous donner l'amour véritable que vous méritez, autrement que dans une triangulaire.
Quant à cet homme, au travers de sa tendance à aller voir ailleurs que dans son couple, on voit son besoin viscéral de plaire, d'être "validé" par un maximum de partenaires. Cela vient de sa peur du rejet, contractée pour lui aussi dans son enfance.
Je peux vous accompagner à tous les niveaux (relationnel, professionnel) pour que vous sortiez de ce schéma souffrant et trouviez votre voie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour Madame,

Votre amant a tourné la page. Votre mari veut rester avec vous.
Il me semblerait judicieux dans un premier temps et si bien sûr vous êtes partante, de mettre en place un travail qui vous rapprochera de votre mari. En faisant cela, vous verrez votre relation actuelle avec plus (et même beaucoup plus) d'optimisme et ferrez plus facilement le deuil de cette relation passagère.
Je suis à votre disposition pour en parler et voir tout cela plus en détail.
Bien à vous,
A. LAHMI - Thérapeute de couple, hypnothérapeute et coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour,

En général, lorsqu’une relation adultérine débute, c’est qu’il y a quelque chose dans le couple qui ne convient pas ou plus. On va rechercher à l’extérieur ce qui nous manque désormais dans le couple. Ce fut très certainement votre cas.
Vous vous êtes fortement attaché à cet homme même si vous saviez qu’il était en couple et qu’il était un habitué des relations extra-conjugales plus ou moins éphémères.
Il vous a désormais fait savoir qu’il ne souhaitait plus continuer cette relation. C’est son choix.
De votre côté, cette relation vous a fortement déstabilisée, d’autant plus que vous avez des sentiments pour cet homme qui ont surpasser, voire effacer ceux que vous aviez pour votre mari.
Je peux vous aider à retrouver une certaine sérénité. Je ne peux pas vous garantir que vous retrouverez des sentiments pour votre mari, car cela ne se commande pas. Cependant, je peux vous donner les moyens d’essayer d’y parvenir.
Pour cela, je vous invite à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour ! Les techniques de détachements émotionnelles permettent de passer le cap. Il va falloir, tout de même, un accompagnement thérapeutique sur l'aspect des automatismes conscients et inconscients. Vous n'avez, comme tout à chacun, pas prise conscience de votre envie de vouloir séduire les autres et d'être au centre des attentions. Cet aspect vous pousse vers la dépendance affective , en plus des blessures émotionnelles de l'abandon et du rejet que vous avez. Je vous invite à consulter afin de vous libérer de vos anciens schémas et de reconstruire des nouvelles mémoires afin de retrouver un équilibre et une harmonie. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour,

Il est difficile de tourner la page comme vous le souhaitez tant que vous aurez sous votre nez, votre amant. Je pense qu’il faudrait mettre en place quelque chose de radical pour vous aider à passer à autre chose. Pouvez vous occuper un emploi différent dans votre entreprise qui ne nécessite plus aucun contact avec cet homme?

Vous avez besoin de faire le deuil de cette relation et dans la situation actuelle, cela sera plus source de souffrances que d’apaisement.

Je vous laisse y réfléchir et voir ce qui est possible

Ensuite, au sujet de votre couple, pensez vous qu’il est possible que vous nourrissiez encore des sentiments pour votre conjoint? Avez vous envie de vous donner une seconde chance?

Restant à votre écoute
Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

28 AOÛT 2022

Bonjour à vous,

Pourquoi ne voulez vous pas tourner la page ?
Il y a certainement une souffrance inconsciente qui s'est réveillée en vous lorsque cette expérience a commencé. Une souffrance qui demande à être légitimée. Votre mental reconnait inconsciemment un ressenti lié à cette souffrance, c'est pourquoi il s'accroche à vouloir vous ramener à celle-ci. OUI tout cela à l'air compliqué, car vous avez certainement un fonctionnement alambiqué qui permet de vous protéger. (douceur et bienveillance). Pour cela je sollicite votre curiosité afin d'aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
"La connaissance de soi" "l'expansion de conscience sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine