J'ai l'impression d'être dans un film

Réalisée par Jean · 15 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour/Bonsoir

Je me présente, Jean, 27 ans.

Suite à une prise d'ecstasy en trop forte quantité j'ai fait un badtrip avec hallucinations. Ces hallucinations étaient très réalistes et troublantes (pas psychédéliques) comme des bugs visuels sur le réel.

Je me souviens avoir vu des écritures apparaitre sur plusieurs surfaces, des bulles dans des verres vides, voir un ami avec la tete de quelqu'un que je ne conaissais pas, voir un ami en vieux, ou un autre avec des yeux tous noirs bref au début amusant mais a la fin flippant...

Je tiens a preciser que c'est la deuxieme fois que je prends de l'ecstasy et la premiere je n'avais quasiment pas eu d'effets.

Je suis de nature timide, j'angoisse pour pas grand chose, j'ai peur d'avoir une maladie grave dès que j'ai une douleur etc.

Bref retour chez moi tout seul après ce weekend avec mes amis et cette fameuse soirée, 1-2 semaines pour m'en remettre physiquement et mentalement déja.. mais en meme temps gros soucis avec mon entreprises montée il y a deux ans avec mon meilleur ami. A vrai dire les soucis ont commencé une semaine avant cette soirée.

J'avais du lui annoncer avec beaucoup de regret qu'il devait quitter l'entreprise pour des raisons de particpations etc. pour resumer, nous etions a 50% chacuns mais je faisais tout le travail seul depuis deux ans.. puis entre temps la soirée, et quelques jours après mon retour mon plus gros client qui me lache pour des raisons importantes. Je me retrouve a devoir virer trois employés à contre coeur et faire face a un trou de tresorerie en ne sachant pas comment je pourrais payer mon appartement etc. et tous mes autres clients me mettant la pression pour finir les projets en cette fin d'année. - petite precision la dessus, je travaille seul de chez moi et ait mes equipes en teletravail et nous nous reunissons a peu près une fois par mois -

Et s'est déclanché à ce moment là une obstination a comprendre le sens de la vie, d'ou vient-on, qui a creer l'univers... - je précise que j'ai grandi dans une famille chrétienne très pratiquante et que j'ai coupé avec la religion vers mes 15 ans lors de mon entrée en internat - Ce qui m'amena ensuite vers cette sensation terrible d'avoir l'impression d'etre passé dans un autre univers et de ne plus etre chez moi, ou d'etre dans un Trueman Show géant.. Comme si je devais trouvé la sortie, je devais trouver la solution, la verité.

Je m'etais déjà questionner vaguement lors du début de mon adolescence sur qui etais-je, pourquoi moi, etc. Si je m'en souviens c'est que j'avais du pas mal ruminer sur le sujet déja, mais bon pas à ce point.

J'ai passé les fêtes avec ma famille, j'ai pu décrocher parfois de ces idées mais elles me rattrapaient de plus belle, me disant que même les gens de ma famille n'etaient pas reels ou etaient des acteurs etc. Mais j'arrive a le cacher et a ne pas l'exprimer mais a l'interieur c'est une bombe emotionelle. J'ai fait plusieurs soirées également avec des amis : au bout de deux trois verres plus aucun soucis et je vis dans le moment présent ! Mais le lendemain est un enfer..

Autre point, quand j'ai ce sentiment, le moindre detail que je ne comprends pas, bruit etc. me rend parano car j'estime que je peux trouver une preuve que je ne suis pas dans la réalité..

J'ai commencé a lire et a me documenter sur les pensées des grands philosophes sur ces questions existencielles. Egalement me renseigner sur l'astronomie pour en savoir plus.

Mais en réalité j'ai peur de devenir un illuminé complotiste criant sur la place du marché que la terre est plate et que l'homme n'est jamais allé sur la lune et que nous sommes controllés et manipulés par des grands monarques etc.

Bref j'ai réellement besoin d'aide car cela me prend enormément de temps de cerveau, je travail beaucoup moins par ce fait.. Je pense tellement que j'ai réussi a remplir 4 copies A4 sur le sujet et sur mes pensées en moins d'une demie heure..

J'ai consulté une psychiatre qui m'a prescrit du Xanax, mais j'en ai pris trois fois, l'effet est vraiment efficace mais le problème reprend le lendemain.. j'imagine que c'est un combat contre moi même que je dois mener la, c'est pourquoi j'ai besoin d'etre accompagné.

Merci pour vos avis et votre aide

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132600

réponses