J’aimerais comprendre ce qu’il se passe dans ma tête

Réalisée par Louise772 · 30 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai quitté il y a 4 mois mon copain avec qui j’étais depuis 6 mois, non pas par réelle envie mais par nécessité, je l’aimais plus que tout mais ses indécisions et infidélités me détruisaient petit à petit chaque jours. Je suis restée plusieurs années avec d’autres hommes mais en seulement quelques mois avec celui ci j’avais l’impression d’avoir vécu 20 ans de relation, c’était un amour très rapide et passionnel dans les deux sens mais au point de se détruire au quotidien… il avait tendance à beaucoup me manipuler pour que je reste à chaque fois à ses côtés malgré le fait qu’il allait voir son ex et qu’il ai finit avec elle après notre rupture..
J’ai eu énormément de mal les premiers temps à me faire à l’idée de la rupture et meme si j’étais à l’origine de celle ci j’avais beaucoup d’idée noire, je me demandais ce qu’elle avait de plus que moi car je voyais tous nos projets s’effondrer devant mes yeux, nous devions déménager dans une autre ville le mois où nous nous sommes séparés, nous avions pris un chat, des nouveaux boulots enfin bref une nouvelle vie que j’avais fondée tout autour de lui s’effondrait et c’était très dure pour moi. C’est la que j’ai compris que j’étais vraiment dépendante psychologiquement de lui, je m’oubliais totalement pour lui.
Aujourd’hui les mois sont passés, jai quitté la ville où nous étions pour une nouvelle vie et je vais considérablement mieux, je ne pleure plus au quotidien comme lors de notre relation, j’ai un nouvel entourage rempli de personnes exceptionnelles, j’ai enfin l’impression d’être libre et j’ai rencontré des hommes incroyables qui ont toutes les qualités rêvées à mes yeux mais seulement je n’y arrive pas. Je ne ressens rien pour eux et je ne peux m’empêcher de les comparer à mon ex.. je pense encore beaucoup à notre relation mais pas vraiment à lui, il a essayé de revenir mais je ne veux plus, je n’ai plus aucune envie de retourner avec lui et de revivre toutes ces souffrances. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas m’empêcher de penser autant à notre relation passée, dès que je suis seule j’y pense, quand je dors je rêve de lui, quand je suis au travail j’y pense et quand j’ai bu je pleure à cause de tout ça et ça devient un enfer…
Ça me bloque dans ma vie de tout les jours et dans mes nouvelles relations et je ne comprends pas pourquoi…
Merci d’avance pour vos conseils
Belle journée à vous

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses