J’autosabote ma relation amoureuse ?

Réalisée par LadySyh · 21 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une femme de 29 ans et et mon petit ami en a 21. Je suis avec lui depuis près de 7 mois. Je ne suis jamais sortie avec un homme si attentionné, si à l’écoute. Notre communication est fluide. Nous aimons les mêmes choses. Et pour cause, il n’y a jamais eu de disputes entre nous. Lorsqu’il y a une incompréhension, on en parle de suite et cela finit avec un sourire. Nous vivons cachés pour le moment car sa famille est stricte (il attend la bonne pour présenter, valeur très noble à laquelle j’adhère). Il n’a pas parlé de moi à ses amis mais c’est un homme qui ne se livre pas sauf avec moi. J’ai confiance en lui à cent pour cent. Je dors sur mes deux oreilles et pas la boule au ventre. Il ne côtoie aucune fille amicalement. Ce n’est pas un homme qui sort en discothèque le week-end etc. Cependant, lorsqu’il lui arrive de voir ses amis une fois de temps en temps (une partie d’échecs ou jeux vidéos) je me sens pas bien. Durant l’été il les voit un peu plus et je me dis que je compte moins alors qu’il me rassure constamment que je suis sa vie. Il me fait toujours les plus belles sorties du monde. Il me traite vraiment bien. Au début, je faisais la tête de façon inconsciente par message mais maintenant je me rends compte que j’ai saboté mes deux derniers rendez-vous avec lui. J’en avais les larmes aux yeux. Je lui ai dit que j’avais l’impression qu’il était plus heureux avec ses copains qu’avec moi et ça l’a rendu triste. Je me déteste. Nous avons des projets concrets et malgré cela je me donne des migraines. Quand je le vois je passe un très bon moment et le lendemain je me brûle l’estomac en me disant qu’après le travail il serait avec ses amis et que moi je serai pas là. Je précise que l’on habite à 2h l’un de l’autre et nous nous voyons deux fois par semaine. Il habite à 1h de ses amis et à 2h30 de sa famille. Je suis sa priorité j’en ai conscience. Il dit vouloir me rendre heureuse, et ne veut pas que je sois malheureuse. Je n’ai jamais vécu une relation aussi saine de ma vie. Tellement que mon intérieur se dit que c’est pas normal. L’amour je le voyais comme un suis-moi je te fuis et fuis-moi je te suis. J’ai toujours attendu des hommes qui me traitaient mal qui me mentaient me trompaient. Et je m’accrochais à eux. Eux sortaient avec des filles m’appelaient la nuit et me laissait des jours et des jours sans nouvelles. Lui il ne m’a jamais fait cela. Il est tellement parfait avec moi que je suis obligée de gâcher cela !? J’ai conscience qu’il est la chance de ma vie. Il n’y a pas de passion enflammée car je n’ai pas ces papillons (qui finalement étaient du stress toute ma vie) mais plutôt un apaisement. Lui je le vois comme le père de mes enfants. Nous avons les mêmes envies de futur.

Pourrais-je avoir des conseils pour plus me faire du mal quand il est avec des autres personnes ? Et ne plus être angoissée devant lui ? (J’espère ne pas avoir été faible devant lui car il m’a dit « je te donnerai toute la confiance en toi qu’il le faut et te montrer a quel point tu vaux tellement »)

Je vous remercie et au plus fort de mon coeur.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses