je m'interroge beaucoup sur ma relation amoureuse

Réalisée par jujuliette_dhcs · 11 janv. 2024 Aide psychologique

Je n'ai jamais eu de relation amoureuse durable et sérieuse, les seules expériences que j'ai vécu ne se sont pas très bien finis, à présent je suis en couple depuis peu de temps et je me questionne énormément, je montre explicitement que je l'apprécie, cependant lui il m'a dit qu'il ne ressentait pas le sentiment d'être amoureux depuis je sais pas sur quel pied danser, je ne sais pas si c'est normal comme c'est le début de la relation. Je suis une personne attentionné démonstrative contrairement à lui qui n'est pas très démonstratif et communique peu sur ce qu'il ressent, je ne veux pas le forcer c'est pas le but mais j'aimerais qu'on communique plus émotionnellement et je ne sais pas comment faire, c'est souvent moi qui initie la conversation quand il s'agit de parler de la relation... C'est trop de choses qui sont entrain de me sembler compliqué à gérer

Meilleure réponse 22 FÉVR. 2024

Bonjour Jujuliette,

Il est naturel de ressentir de la confusion et de l'inquiétude dans une nouvelle relation, surtout lorsque les styles de communication émotionnelle diffèrent. Votre besoin de partager plus profondément est valide, tout comme le fait que votre partenaire puisse exprimer son affection différemment. Entamer une conversation ouverte et honnête sans pression, en exprimant vos sentiments et besoins de façon calme, peut aider à améliorer la communication. Il est crucial d'écouter et de tenter de comprendre la perspective de l'autre, reconnaissant que chaque relation évolue avec le temps. La patience, la compréhension mutuelle, et parfois le soutien d'un professionnel, sont essentiels pour surmonter les défis. Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) dans vos efforts pour bâtir une connexion plus forte, et que la communication est la clé d'une relation saine et épanouie.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de soutien supplémentaire ou si vous souhaitez discuter de votre situation plus en détail. Ensemble, nous pouvons explorer des stratégies pour gérer vos émotions, retrouver votre équilibre et trouver des solutions qui correspondent à vos besoins et à vos aspirations de couple.

En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Bien chaleureusement,
Samnang SENG - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

315 réponses

7 FÉVR. 2024

Bonjour

Comme vous l'avez précisé, vous vous questionnez énormément et vous avez sûrement besoin d'être rassurée. Ceci vous empêche de profiter des bons moments des débuts d'une relation. Normalement, les débuts ne sont pas compliqués ou alors c'est pour s'ajuster à l'autre.
Posez vous la question de pourquoi vous avez souvent besoin de parler de la relation ? L'attitude de votre petit ami est elle douteuse ? froide ? Il n'a peut être pas appris à parler de lui .. Intéressez vous à son histoire et vous comprendrez peut être certaines choses.
Je suis à votre écoute si besoin en visio
Bien à vous
Charlotte
Psychologue

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt