je m'interroge beaucoup sur ma relation amoureuse

Réalisée par jujuliette_dhcs · 11 janv. 2024 Aide psychologique

Je n'ai jamais eu de relation amoureuse durable et sérieuse, les seules expériences que j'ai vécu ne se sont pas très bien finis, à présent je suis en couple depuis peu de temps et je me questionne énormément, je montre explicitement que je l'apprécie, cependant lui il m'a dit qu'il ne ressentait pas le sentiment d'être amoureux depuis je sais pas sur quel pied danser, je ne sais pas si c'est normal comme c'est le début de la relation. Je suis une personne attentionné démonstrative contrairement à lui qui n'est pas très démonstratif et communique peu sur ce qu'il ressent, je ne veux pas le forcer c'est pas le but mais j'aimerais qu'on communique plus émotionnellement et je ne sais pas comment faire, c'est souvent moi qui initie la conversation quand il s'agit de parler de la relation... C'est trop de choses qui sont entrain de me sembler compliqué à gérer

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 FÉVR. 2024

Bonjour Jujuliette,

Il est naturel de ressentir de la confusion et de l'inquiétude dans une nouvelle relation, surtout lorsque les styles de communication émotionnelle diffèrent. Votre besoin de partager plus profondément est valide, tout comme le fait que votre partenaire puisse exprimer son affection différemment. Entamer une conversation ouverte et honnête sans pression, en exprimant vos sentiments et besoins de façon calme, peut aider à améliorer la communication. Il est crucial d'écouter et de tenter de comprendre la perspective de l'autre, reconnaissant que chaque relation évolue avec le temps. La patience, la compréhension mutuelle, et parfois le soutien d'un professionnel, sont essentiels pour surmonter les défis. Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) dans vos efforts pour bâtir une connexion plus forte, et que la communication est la clé d'une relation saine et épanouie.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de soutien supplémentaire ou si vous souhaitez discuter de votre situation plus en détail. Ensemble, nous pouvons explorer des stratégies pour gérer vos émotions, retrouver votre équilibre et trouver des solutions qui correspondent à vos besoins et à vos aspirations de couple.

En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Bien chaleureusement,
Samnang SENG - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

333 réponses

826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 FÉVR. 2024

Bonjour

Comme vous l'avez précisé, vous vous questionnez énormément et vous avez sûrement besoin d'être rassurée. Ceci vous empêche de profiter des bons moments des débuts d'une relation. Normalement, les débuts ne sont pas compliqués ou alors c'est pour s'ajuster à l'autre.
Posez vous la question de pourquoi vous avez souvent besoin de parler de la relation ? L'attitude de votre petit ami est elle douteuse ? froide ? Il n'a peut être pas appris à parler de lui .. Intéressez vous à son histoire et vous comprendrez peut être certaines choses.
Je suis à votre écoute si besoin en visio
Bien à vous
Charlotte
Psychologue

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses