Bonjour,
Je dis ami mais en réalité le lien est plus compliqué que cela car nos parents ont été ensemble quelques années. Depuis petite je « l’admire » et je l’adore. J’ai l’impression d’avoir une relation privilégiée avec lui que je n’ai avec aucun autre.
J’ai eu des relations de longue durée avec d’autres hommes que j’ai aimé. Maintenant je suis célibataire et je fantasme sur lui. Ça devient même obsessionnel. Je sais que je l’idéalise. La relation est impossible et même si elle l’était elle ne nous rendrait sûrement pas heureux. Alors pourquoi je n’arrive pas à passer à autre chose ? J’essaie pourtant de rencontrer d’autres hommes… mais j’ai l’impression d’être bloquée, figée dans cette situation.
Je me dis qu’il faut que je lui dise pour me libérer et faire face à la réalité mais j’ai peur de perdre la relation qu’il nous reste pour de bon.
Je ne sais pas quoi faire
Merci de m’avoir lue.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
27 MAI 2022
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
Ce que vous évoquez ici se nomme une fixation, fixation parce qu’il est sûrement votre premier amour et que vous l’idéalisez encore.
Nombre de personnes sont comme vous, fixées sur ce premier amour non conclut, et restent toute une vie à rêver de le ou la retrouver. Il serait nécessaire de comprendre pourquoi cette personne précisément est ainsi fixée dans votre mémoire et vous empêche d’avancer dans votre vie.
Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez
Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari
27 MAI 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Si vous ne crevez pas l'abcès, vous risquez d'idéaliser cet homme pendant encore longtemps. Je vous conseille de lui dire la vérité, peut-être qu'il éprouve la même chose en secret et si la nature de ses sentiments n'est pas la même que la vôtre, au moins cela vous aidera à tourner la page.
Pourquoi le perdriez vous ? S'il vous apprécie et vous aime à sa façon, il en sera au contraire touché. Et pourquoi cette relation serait-elle impossible ? Parce que vos parents se sont fréquentés autrefois ? A moins que vous ne soyez frère et sœur, rien ne s'y oppose...
Si vous n'arrivez pas à le dire en face, écrivez lui...
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
27 MAI 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
Je retiens deux mots important dans votre message: fanstasme et idéal.
En effet, le fantasme reste souvent niché dans nos pensées et n'alimente qu'un idéal espéré, ce qui le différencie du désir où la mise en action devient plus opérationnelle, plus accessible.
Ainsi, vous avez construit cette image sur un idéal qu'il représente à vos yeux mais qui ne le serait peut être pas dans la réalité (ce que vous avez conscience semble t-il).
L'idée d'évoquer vos sentiments à son égard pourrait provoquer deux effets opposés. Celui de prendre le risque que votre relation soit impactée (dans le bon sens comme dans le mauvais) et vous libérer de ce "secret" que vous portez depuis des années.
Je vous invite à prendre du recul pour éviter de vous exposer à des conséquences auxquelles vous ne seriez pas préparée. Bien que cela puisse être compliqué, cela pourra probablement vous permettre d'avancer en acceptant de vous livrer.
Je vous laisse le soin de cheminer à votre rythme et reste à votre écoute si vous souhaitez être accompagnée dans cette phase de réflexion et/ou d'action.
bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet
27 MAI 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
En effet, il me semble qu’il vous faut partager ce fardeau que vous portez sur vos épaules depuis si longtemps. Vous avez idolâtré cet homme, ce qui l’a rendu exceptionnel à vos yeux. Vous avez développé également des sentiments envers lui.
Aujourd’hui, vous avez cependant du mal à vous en détacher. Peut-être faudrait-il une discussion avec lui pour d’une part vous libérer et pour casser cette dynamique que vous avez mise en place. Je vous invite vivement à le faire.
Je reste à votre disposition et à votre écoute,
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement