Je fréquente un homme qui est compliqué

Réalisée par Wiloberto · 3 déc. 2021 Aide psychologique

Je sors avec un homme depuis 3 semaines nous passons nos rdv à nous câliner, à rigoler, à discuter.. A faire l'amour. On est collé l'un à l'autre des qu'on est ensemble on s embrasse pendant des heures et on s entend à merveille. Et régulièrement il me dit de ne pas tomber amoureuse de lui et il m a même dit il y a quelques jours qui ne m'aimait pas qu'il n était pas amoureux et qu'il fallait que je fasse pareil car sinon j allais souffrir. Et après m'avoir dit ça il a passé l'après midi à essayer de me faire rire à me câliner à faire l'amour etc... Je me doute bien que ce n'est pas très sain comme comportement mais j aimerai savoir si c est pervers ?

Meilleure réponse 4 DÉC. 2021

Bonjour,

Non, comme il l’a dit, pour lui, c’est une simple relation sans sentiment. Chacun la conçoit comme il l’entend, votre partenaire a besoin de contacts, de chaleur et d’échange en plus de la relation sexuelle qui est au centre des relations sans sentiment.
Cependant, cela vous déstabilise, car pour vous, cela sort du cadre et vous avez l’impression qu’il y a plus que de l’attirance physique. Attention de ne pas tomber dans le piège dont il n’arrête pas de vous mettre en garde.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

5 DÉC. 2021

Bonjour,
Vous êtes en miroir dans cette relation, comme dans toutes les relations d'ailleurs.
Votre partenaire, bien qu'appréciant ces moments passés ensemble vous annonce déjà la couleur : il ne veut pas et ne sait pas s'engager dans un amour profond. Cela ressemble fort au profil du fuyant qui a cette croyance que l'amour fait mal et qui préfère vivre des relations superficielles pour ne pas être trop impacté en cas de rupture. Il a conscience en même temps de la souffrance que cela peut générer chez ses partenaires, cela le désole malgré tout en son for intérieur, et c'est pour cela qu'il vous prévient.
Il a en même temps inconsciemment repéré en vous un profil opposé, celui qui se rapproche du dépendant affectif qui, lui est en quête d'amour pour se remplir du vide qui l'habite.
Ce serait peut-être l'occasion de guérir vos blessures d'origine car votre personnalité est liée à ce que vous avez vécu dans votre enfance : la dépendance affective est due à la peur de l'abandon.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 DÉC. 2021

Bonjour,
Merci de votre confiance.
Je ne me permettrai pas de dire cela, néanmoins ce qui m'intéresse c'est ce que vous ressentez de tous ces chaud-froid, et le fait que vous passiez ce temps ensemble à vous embrasser, rigoler, et faire l'amour.
Où sont les échanges, les discussions, la communication entre vous? Il est nécessaire que vous approfondissiez le fait qu'il ne veuille pas que vous soyez amoureuse.
Car, si c'est ce qu'il veut, il s'y prend bien pour que vous vous attachiez à lui. Je vous laisse qualifier de vous-même ce qu'il fait avec vous.
Prenez du recul et cherchez à vous faire une idée précise de qui est cet homme, afin de ne pas y laisser votre peau.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

4 DÉC. 2021

Bonjour,

Non, cela ne semble pas être de la perversion.

Il faudrait en savoir bien d'avantage sur votre histoire pour tenter de vous donner une hypothèse cohérente sur ce comportement.

Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

4 DÉC. 2021

Bonjour,

Non en lisant votre message il semble que c'est un homme qui à peur et souhaite essayer de garder le contrôle.

Je reste à votre écoute.

Karine Lozano Art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

4 DÉC. 2021

Bonjour,

Non je vous rassure ce n’est pas de la perversion. Il veut juste garder le contrôle et ne pas développer de sentiments par peur tout simplement.

Soyez patiente et observez plutôt le langage de son corps que ses paroles.

Je reste à votre écoute

Marjorie Lugari (Doctolib ou Whatsapp également)