Je me sens terriblement seule, à 26 ans.

Réalisée par Anonyme · 28 mai 2023 Aide psychologique

J'habite très loin (1500 km) de ma ville natale. J'y avais déménagé pour rester avec mon copain, sauf que voilà, la relation vient de se terminer et je me sens terriblement seule. J'ai mes études, j'ai un travail, je n'ai même pas spécialement envie de retourner dans ma ville natale, même si toute ma famille y est et me manque, j'y ai aussi 1 amie de très longue date avec qui je suis en contact régulièrement (les autres ayant déménagé aussi). Mais je n'envisage pas pour autant de rentrer... Je voudrais me sentir bien là où je suis, mais je doute de pouvoir y arriver. (et en plus, si je rentrais, oui, j'aurais ma famille, mais je devrais refaire un cercle d'amis aussi). Ma famille est disponible, oui à distance, bien sûr, mais on ne fait pas sa vie sur Whatsapp.

J'ai besoin d'une connexion forte avec les gens. J'en rencontre, je m'entends bien avec les gens de la fac, je vais à des activités (sportives, langues, etc.), et ça se passe très bien, mais en-dehors, je ne suis pas amie avec eux. Ils ont déjà leur cercle fermé, voire leurs enfants, etc. Je me sens terriblement vide, en manque de "relation forte/profonde" avec quelqu'un. Je me sens en complet décalage avec les gens, qui préfèrent voir des gens en groupe une fois le temps et passer un bon moment, puis après chacun chez soi, là où je préfère avoir très peu de relations mais de très bonne qualité. Je veux pas juste pouvoir rire lors d'un dîner, mais vraiment pouvoir échanger sur tout, discuter pour de vrai, en étant 100 % moi. Sinon c'est trop superficiel pour moi.
C'est un peu ridicule dit comme ça mais je me sens incomprise de ce point de vue-là.

Mon seul espoir est de trouver un homme, mais je sais que ce n'est pas la solution. Je suppose que le problème est en moi, je suis trop dépendante des autres, je voudrais qu'ils me fournissent ce que je suis incapable de me fournir à moi-même. Alors je sais qu'il faut que je laisse tomber cette idée et reste célibataire, ne pas chercher à tout prix à remplacer mon ex. Mais je ne sais pas comment combler ce vide, ou comment trouver ces 'connexions fortes' avec quelqu'un, de vraies amies.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 25 JUIL. 2023

Bonjour

Je viens de lire votre message. Vous avez bien analysé votre situation mais vous êtes un peu sévère avec vous même.
Votre précédente relation était peut-être fusionnelle, d'où cette impression de vide et de besoin de le remplir par une autre personne.
Je suis à votre écoute pour en parler lors d'une téléconsultation à venir pour vous aider à exprimer vos besoins auprès des autres et ainsi nouer une ou deux relations plus exclusives.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue du travail
Conseil en développement personnel et affirmation de soi

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

249 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses