Je me sens terriblement seule

Réalisée par Enoriel · 8 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment poser les mots sur ce que je ressens actuellement alors je vous demande pardon par avance si c'est un peu brouillon.
J'ai 31 ans et je ne vais pas bien du tout.
Je suis quelqu'un de très timide, qui ne sait pas aller vers les autres. Je n'ai pas de conversation, je n'ai pas de passion à partager avec les autres. Je ne sais jamais quoi dire. De ce fait, je n'ai pas d'amis, je n'ai personne à qui parler. Je me sens terriblement seule et inutile. J'ai l'impression que si je venais à disparaître, personne ne s'en rendrait compte avant longtemps.
Depuis quelques jours, je passe mes journées et mes nuits à pleurer. Je me sens nulle. J'ai l'impression de ne servir à rien. Je n'arrive pas à me changer les idées. Je n'ai plus envie de rien. Je ne sais plus quoi faire. Je suis fatiguée. J'aimerais tellement avoir quelqu'un qui me prenne dans ses bras et qui me dise juste que ça va aller, que je ne suis pas seule. Mais ce n'est pas le cas. Je ne sais plus quoi faire. Je suis fatiguée de pleurer et de ne servir à rien.
Je ne sais même pas comment j'en suis venue à écrire ça ici, comme une bouteille à la mer.
Je suis désolée si tout n'est pas cohérent. Je suis totalement perdue.

Meilleure réponse 9 MAI 2022

Bonjour Enoriel,

Vous nous faites part que vous êtes timide, en difficulté dans l'aisance sociale, en manque de conversation et de passions. Vous pleurez, vous vous sentez nulle, fatiguée, avec l'envie de rien. Vous éprouvez de la solitude et désirez avoir quelqu'un qui vous rassure.

Vous avez besoin de retrouver cette estime de vous-même dans un premier temps qui fera que vous attirerez à vous de belles personnes positives ensuite, qui vous accueilleront telle que vous êtes. Mais comment faire ?
D'abord, affirmez vos qualités et cessez de vous dénigrez ; vous êtes une belle personne et répétez-le vous tous les jours ! Même si vous n'êtes pas totalement convaincu de votre utilité dans ce monde, imaginez-vous l'être et visualisez-vous avec la vie que vous aimeriez avoir. Evidemment cela ne fera pas tout, mais c'est un premier conseil qui devrait vous apporter un peu de bien-être dans votre désarroi.

J'ai plusieurs personnes dans mon cabinet qui ont les mêmes problématiques que vous et nous avançons à grands pas. Je peux donc vous accompagner si vous le souhaitez. Les thérapies en ligne fonctionnent très bien aussi. N'hésitez pas...
En attendant, prenez soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

10 MAI 2022

Bonjour Enoriel,

Vous avez nécessairement votre rôle à jouer dans ce monde mais vous n'avez pas encore trouvé comment.
Il s'est peut-être passé quelque chose récemment qui a un peu aggravé la situation et généré une forme de déprime.
Vous ne pouvez pas rester seule. Je vous conseille vivement de vous faire simplement aidée.
Le fait d'être simplement en face à face avec un thérapeute qui sera à votre écoute et attentif vous remontera déjà le moral.
Ensuite cela permettra de faire le point sur la façon dont vous vous êtes construite et de trouver les solutions à votre mal-être.

Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

9 MAI 2022

Bonjour

Vous êtes déprimé. Vous n'avez pas confiance en vous, et votre estime de vous même est très négative.
Ne laissez pas la dépression vous gagner.

Vous avez pleins de qualités mais vous en avez pas conscience.

Il est important à présent de pensez à vous

Je peux vous aider à reprendre le dessus et enfin découvrir qui vous êtes.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

9 MAI 2022

Bonjour Enoriel,

Vos propos sont très clairs et malgré votre sentiment d'être "brouillon ", je les comprends.
En effet, la timidité est vue comme une pathologie depuis la fin du 19ème siècle tellement elle empoisonne
la vie de la personne et son interaction avec son monde. Chaque personne a sa part de timidité face à l'autre, selon
son histoire, la situation qui engendre un sentiment d'intimidation et donc le degré d'anxiété sociale qui en découle.
Tout d'abord, il va vous falloir sortir de cet engrenage même si c'est une heure pour aller à l'extérieur. il vous faut accepter d'être un être sensible et vous construire votre carapace pour trouver confiance en vous et ainsi dans les autres.
Je vous conseille de mettre en place une routine afin de sortir de chez vous : aller faire des courses, promener, manger à heure fixe, surveiller votre sommeil...
Puis, en parallèle, allez voir votre médecin traitant ou un professionnel pour faire le point sur vos ressentis et votre état psychologique, morale car si vous avez eu la force d'en parler ici, vous pouvez utiliser ce support écrit pour l'exprimer en consultation.
Le stress que vous vivez au quotidien peut s'estomper et même disparaître alors accrochez vous à cette idée et agissez pour votre bien être.

En espérant vous avoir apporter mon soutien,
D'ailleurs, si vous souhaitez en parler plus amplement ou voulez de l'aide, contactez moi.

Cordialement.
Jessica Setham
Psychothérapeute et Hypnothérapeute

Jessica Setham Psy sur Montpellier

35 réponses

9 MAI 2022

Bonjour Enoriel,
Pour un peu, vous vous excuseriez de nous avoir dérangés...
C'est peut-être la première fois que vous appelez au secours et ce premier pas va en entraîner d'autres.
Ce que vous décrivez montre à quel point vous êtes dans le désamour de vous-même : c'est ce que vous "vibrez", c'est ce qui est perçu par les autres. C'est comme si vous aviez une pancarte sur le front avec ces mot inscrits dessus : "je ne suis pas intéressante, passez votre chemin".
Et pourtant ! il y a en vous cette belle personne qui sommeille et qui mérite mille fois d'être aimée mais c'est à vous d'aller la réveiller. Pour cela, mon programme de soins vous y aiderait grandement. Vous avez besoin d'aller guérir les blessures de votre enfance (rejet essentiellement), d'apprendre à vous accepter, aimer pour attirer les gens qui verront en vous cette vraie personne que vous êtes déjà sans le savoir. On ne vous a pas permis, enfant, de grandir avec la nécessaire confiance en soi. Peut-être vous a -t-on comparée négativement, rabaissée, moquée, peut-être vous a t-on dit que vous n'aviez rien d'intéressant à dire et cela s'est incrusté en vous comme une vérité.
Je serais heureuse de vous accompagner dans cette métamorphose.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 MAI 2022

Bonjour, déjà si vous avez écrit tout cela ce n'est pas un hasard mais la preuve que le processus de changement à commencer à se mettre en place.
Dans ce genre de situation, il est impossible de trouver les clefs seul, et un accompagnement est plus que nécessaire.
Si vous voulez changer de vie il va faloir être prêt à admettre que vous avez la pleine responsabilité de votre vie, et que la personne qui vous accompagne est juste là pour avoir du recul sur la situation, et vous faire évoluer.
Pour moi, l'accompagnement en PNL se porte très bien à votre situation.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

9 MAI 2022

bonjour
derriere ces croyances negatives et limitantes il y a des peurs, des emotions, des blessures, des epreuves non digerées qui font que vous pensez tout ca de vous et pourtant vous existez vous avez de la valeur.
et si vous appreniez a lacher prise et a reprendre confiance en vous et estime pour aller de l avant et realiser ce que vous souhaitez ?
n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB kevin tournois psy coach.

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,
Votre message est très bien passé ne vous en inquiétez pas.
L'image que l'on a de soi est très importante car elle détermine tout le reste.
Si vous pensez actuellement tout cela de vous alors posez vous pour en comprendre ce qui se cache en dessous et ce qui fait qu'aujourd'hui vous ressentez cela.
L'environnement est également très important car parfois l'extérieure nous donne un retour de nous-même très inconfortable et parfois faux.
Demandez vous qui vous aimeriez être (car au fond vous êtes cette personne et avez juste besoin d'en prendre conscience).
Ne restez pas dans cette situation et apprenez à être vous pour ETRE aussi avec les autres.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,

Vous n'avez pas eu la chance de vous sentir aimable à l'extérieur de votre cercle, de votre entourage. Il est primordial de regarder quel modèle vous avez eu, notamment de femme. Est-ce que votre mère était timide, réservée, en retrait quand vous étiez enfant ? L'est-elle toujours ? Est-ce que vos parents voyaient du monde ?
Votre souffrance est légitime, vos pleurs aussi: cette tristesse est un élément important à comprendre et honorer.
Je vous encourage à vous faire accompagner : votre sensibilité sera un jour accueilli par quelqu'un qui la comprendra. Vous n'avez pas à vous sentir seule toute votre vie.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne
Contactez-moi directement sur ma messagerie psychologues.net ou bien

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

9 MAI 2022

Bonjour

Je tiens d'abord à préciser que votre message est très clair et l'on comprend bien votre fatigue.
Dans ce sens, vous avez bien fait d'écrire pour demander de l'aide, ce qui est un premier pas pour aller mieux lorsqu'on ne parvient pas à mobiliser ses propres ressources.
Je vous invite à consulter votre médecin traitant qui sera d'une aide précieuse pour vous accompagner en 1ère intention. Par ailleurs, un accompagnement pourrait être préconisé pour remettre en lumière vos qualités et favoriser votre mieux être.
Je suis coach et thérapeute et dispose de plusieurs outils pour accompagner mes patients dans une dynamique positive.

N'hésitez pas à consulter mon profil, la 1ère séance découverte (15-20mns) en visio ou par téléphone est offerte.
Je suis à votre écoute si besoin,
bien à vous

Virginie AUGIAS
Coach et thérapeute en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

9 MAI 2022

Bonjour Enoriel,
Sachez que la timidité est courante et se traite facilement en thérapie.
Vous pourriez suivre une thérapie individuelle pour réaliser un travail sur vous, et éventuellement intégrer ensuite une thérapie de groupe où vous pourrez apprendre à recréer des liens avec les autres.
Faire le premier pas est toujours difficile, mais vous n'avez peut-être pas idée des changements positifs que cela vous apporterait...
Il existe également des sites comme OVS où vous pouvez rencontrer des personnes seules comme vous et bienveillantes pour des sorties type cinéma, restaurant, et tout autre activité... je suis sûr qu'avec un peu de volonté, vous pourrez sortir de votre état actuel.
Force à vous et beaucoup de belles choses pour la suite.
N'hésitez pas à contacter des professionnels, si vous souhaitez en savoir davantage à propos de la thérapie.
Bien à vous

Billy Ayad Psy sur Nérac

23 réponses

9 MAI 2022

Bonjour
J'émets l'hypothèse que vous êtes beaucoup dans vos pensées, peut-être avec la peur du regard des autres, qui vous bloque dans votre spontanéité et qui provoque une grande solitude, et de la dépression (que l'on pourrait exprimer comme de la "dépréciation").
Si, vos propos sont tout-à-fait cohérents.
Je vous aide avec grand plaisir, à vous sortir de ce bourbier
Inès AVOT

6316 réponses

9 MAI 2022

Bonjour Enoriel,

Merci de vous être livrée ici, merci pour votre confiance.
Vous avez une estime de vous-même qui semble très basse. L'estime de soi est la manière dont on s'accepte pleinement et dont on s'aime, sans condition. Lorsqu'on en a peu, on cherche à l'extérieur de nous-même des preuves de notre valeur : dans le regard des autres, dans les résultats de nos actions… Si on est aimé et si on réussit ce qu'on entreprend, alors on se sent fort, sinon, on a le sentiment d'être moins que rien.

Evidemment, l'Amour peut être d'un grand soutien. Mais l'Amour le plus aidant est celui qui est dénué d'attente, c'est la relation de confiance qui se tisse dans un lien de coaching ou de thérapie. Sinon ça revient juste à mettre un pansement sur une jambe de bois.

Vous avez besoin d'apprendre à vous aimer, d'apprendre à vous voir avec des yeux qui ne jugent pas mais qui reconnaissent la beauté et pour cela d'apprendre à sortir des comparaisons, de la dévalorisation, des injonctions, d'apprendre à vous connaître en identifiant vos émotions, en donnant de l'importance à vos besoins. Vous êtes importante et je pense que vous avez beaucoup plus à offrir au monde que ce que vous pensez.

Je peux vous y aider et je serais ravi de le faire. Un premier échange nous permettrait dans un premier temps de mieux cerner la nature du problème pour mieux entrevoir les solutions. Il est gratuit et n'engage à rien, il vous suffit de m'envoyer un message pour qu'on commence à échanger, en toute bienveillance.

Belle journée à vous et peut-être à bientôt,

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

9 MAI 2022

Bonjour Enoriel,

Ne vous excusez surtout pas, vous avez fait la démarche d'évoquer votre période de déprime, c'est un pas important.
Vous devez reprendre le dessus, reprendre confiance en vous afin de supprimer cet état psychologique dans lequel vous êtes afin de ne plus y succomber, ne vous laissez pas dépasser par tout ça.

L'échange et le suivit avec un thérapeute vous aidera grandement à dépasser cet état.,
Je comprends votre situation, vous avez besoin de remonter la pente, vous vous sentez au fond d'un trou et sans personne à vos côtés, et je ne peux pas vous laisser ainsi !

N'hésitez pas!
Je reste à votre écoute et à votre disposition.

Prenez soin de vous;
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

9 MAI 2022

Bonjour Enoriel,

Vous débutez une période de déprime. Il est temps de reprendre le dessus afin que cet état psychique ne s’installe pas sur le long terme.

Je vous conseille un accompagnement thérapeutique et de commencer par aller consulter votre médecin traitant qui vous donnera un traitement si cela est nécessaire.

Vous êtes abattue aujourd’hui, ne vous laissez pas avancer davantage vers la mélancolie. Je sais ce que c’est, j’ai entendu votre appel et j’y réponds. Je peux vous apporter mon aide.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Excellente journée
Marjorie Lugari

5591 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,
Votre sentiment de solitude vous pèse et vous êtes très critique envers vous même. Il est important de travailler sur votre estime de soi pour pouvoir peu à peu reprendre confiance et vous rendre compte que vous êtes capable de vous affirmer.
Etablir et maintenir des relations sociales et affectives satisfaisantes peu être plus difficile du fait de la timidité mais cela est possible. Il existe de nombreux professionnels qui peuvent vous accompagner dans cette démarche de reprise de confiance en vous et en vos capacités. Les jeux de rôle, les techniques d'affirmation de soi proposées en thérapies cognitives et comportementales en sont un exemple. Il est possible d'apprendre à aller vers les autres, à converser et à vaincre sa timidité.
Je vous conseille de vous faire aider car votre tristesse et votre perte d'élan, de motivation, et votre dépréciation de vous-même semblent important. Ces signes sont souvent associés à une dépression.
Vous pouvez en parler à votre médecin traitant ou vous orienter vers un psychologue ou un psychiatre.

Cordialement

Jennifer GRADT
Psychologue - Coach Professionnel

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,
A vous lire vous semblez être très seule. Votre timidité semble terriblement vous peser. L’isolement dans lequel vous êtes-vous attriste beaucoup. Ce qui est normal car l’être humain n’est pas fait pour vivre seul. Avez-vous un travail, car le lieu de travail est un endroit propice aux rencontres. Auquel cas, sachez qu’il y a de nombreuses façons de rencontrer des personnes. Aller vers l’autre n’est pas toujours une chose simple, un travail avec un psychologue vous aiderait à franchir le premier pas.

Au plaisir de vous aider
Geneviève Doumbé Maniere
Cabinet de psychologie

Anonyme-400499 Psy sur Cahors