Je me trouve pas belle je n’aime pas le reflet du miroir et les photos

Réalisée par Gaby gabs · 14 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Je n’ai pas confiance en moi je me trouve pas belle et ceux depuis mon enfance que faire j’ai 34 ans et je veux refaire ma vie

Meilleure réponse 15 AVRIL 2021

Bonjour Gaby
Que de Maux en si peu de mots .
Je crois avoir bien compris votre message . en tout cas le message de surface que vous me partagez..
j'ai bien compris la nuance également entre le titre de la question qui se porte sur votre image et la fin de votre texte qui parle de votre ETRE profond et de refaire votre vie..
J'entends bien que depuis très longtemps il n y a pas d accord entre la personne que vous aimeriez être, celle que vous imaginez être , celle qui est en dans le miroir et celle qui évolue dans la société..
Comme si tous les instruments de votre orchestre intérieur n etaient pas en accord ..
Repondre a tant de question en queslques mots n est pas chose possible..Tout simplement parce que c'est vous qui avez quelque part en vous la clé du deblocage afin de CONTINUER votre vie en toute sérénité et en accord avec vous meme.
Je pense vraiment du fond du coeur que votre souffrance a besoin d être accompagnée et vous êtes au bon endroit pour commencer à trouver des éléments dont vous pouvez vous inspirer pour aller à la rencontre de la personne que vous êtes vraiment .
Au delà du miroir, Il n est pas facile de se retrouver seule face à soi même .. Un accompagnement avec un ou une thérapeute qui saurait vous mettre en sécurité , sans jugement et qui vous aiderait à regarder en vous serait je pense plus adapté. Ce travail vous permettrait de regarder en vous et d aller soigner les blessures du passé qui sont très certainement a l origine des souffrances d'aujourd'hui .
J'espère du fond du coeur avoir été au plus près de vos interrogations et sincèrement avoir été une étincelle vers la lumière qui vous mènera vers un bien être en accord parfait avec vous même.
Bien chaleureusement
Alain Gudin
Psychopraticien ACP

Alain Gudin Psy sur Chartres

67 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour Gaby,
On rencontre très souvent des personnes qui sont incapables de voir leur beauté parce qu'elles ne s'aiment pas et qu'elles ont tendance à se comparer négativement aux autres. Sachez, Gaby, que si vous guérissez vos blessures d'origine, que vous apprenez à vous accepter et aimer, vous finirez par vous trouver belle. Il y a une origine à tout cela, elle se trouve dans votre enfance, il est possible, notamment, que le rapport avec votre père ne vous ait pas permis de construire votre féminité. Par ailleurs, vous pourrez observer que la beauté n'assure pas toujours de trouver chaussure à son pied : certaines personnes au physique très avantageux ne trouvent personne pour les aimer. D'autres, moins bien lotis, n'éprouvent aucune difficulté pour attirer. C'est une question de confiance en soi. Cela se passe à l'intérieur, pas au niveau de l'apparence...
Je vous conseille d'entamer cette exploration de votre passé pour comprendre comment vous vous êtes construite et entamer ensuite le processus de transformation intérieure. Vous pouvez me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnsoe Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 AVRIL 2021

Gaby gabs bonjour,

Est ce que vous voulez dire que vous aimeriez vous aimer tel que vous êtes sans vous juger mais que vous ne savez pas comment faire ? Je pense comprendre que cela vous empêche de refaire votre vie. Avez vous envie d'accueillir cette problématique en thérapie ou voulez vous juste témoigner de votre vécu ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

15 AVRIL 2021

bonjour,

il faut aller à la recherche des blessures qui créent aujourd’hui ce manque de confiance en vous, qui vous empêche de vous aimer et de vous trouver belle !
Si vous souhaitez changer votre vie, vous devez avant tout guérir la peur, les blessures profondes de la petite fille...
les peurs sont l’origine vibratoire de tout ce que nous attirons dans notre vie...

je reste à votre écoute si vous souhaitez en discuter.

Chaleureusement,
Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express®
Praticienne CLEEN certifiée
Coach santé et bien-être

Stephanie Carpanedo Psy sur Esclassan-Labastide

88 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour,
Il n'y a rien que vous n'aimiez de vous?
Dans quel domaine avez-vous confiance en vous, et dans quel domaine n'avez-vous pas confiance en vous?
Tout n'est pas noir ou blanc, c'est plus nuancé j'imagine.
Accédez à plus de tolérance et de bienveillance envers vous-même.
Que tentez-vous pour refaire votre vie?
Une thérapie de courte durée vous aiderait grandement
Inès AVOT
Gestalt-thérapeute