Je n'arrive plus à supporter mon état

Réalisée par Bptchl · 20 mai 2024 Aide psychologique

Bonsoir, je viens ici car je ne sais pas où parler de sa, je suis au bord des larmes en permanence, en effet depuis quelques semaine j'ai eu comme un surplus demotions ingérable, depuis j'ai des idées noires sur les personnes que j'aime est cela me donne peur de moi même, je ne me sent plus moi même, je ne suis plus bien dans ma peau, j'ai une perte d'appétit, je dois régulièrement aller au toilette, bref émotionnellement et physiquement à bout.
J'ai déjà eu ceci il y a quatre ans, j'ai réussis à m'en sortir, mais cela reviens de nouveau à la charge, et j'ai peur que cela dur aussi longtemps que la fois précédente.
Je ne sais pas comment gérer cette choses, et j'aimerais savoir ce que c'est.
Cordialement
Merci d'avance pour votre aide

Meilleure réponse 21 MAI 2024

Bonjour,

Vous expliquez que vous traversez une période marquée par la surcharge émotionnelle, l’angoisse, la confusion mentale, l’incertitude, la peur et les idées limitantes.

Un aspect important pour surmonter cet état est votre reprogrammation cognitive/émotionnelle et votre changement d’habitudes. Chaque petit changement contribue à la formation d'un mode de vie sain. Trouver l’énergie et la volonté nécessaires pour y parvenir demandera probablement beaucoup d’efforts au début, car les symptômes dépressifs que vous ressentez provoquent une léthargie et une fatigue mentale.

Le manque d’intérêt général peut aussi être un obstacle. Comment faire quelque chose quand vous n’avez pas envie de faire quoi que ce soit ? Ce sont les raisons pour lesquelles la psychothérapie est indiquée dans ces cas. Il existe plusieurs approches de thérapie brève qui peuvent vous être très utiles.

Je reste à votre disposition en cas de besoin,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

527 réponses

30 MAI 2024

Bonjour Bptchl,
Vu que c'est la deuxième fois que vos symptômes se présentent, qu'ils vous font souffrir et vous empêchent de fonctionner, il faut absolument aller traiter cela en thérapie. Ce que vous décrivez ressemble à un syndrome dépressif. Vous aurez peut-être besoin, en complément de la thérapie, d'une béquille médicamenteuse pour stabiliser votre humeur. En thérapie, vous explorerez ce qui se joue pour vous dans ce symptôme, quelles sont ses origines dans votre histoire passée, quel a été le déclencheur de ces deux épisodes, et en traiter les causes racines. Vous recevrez également un soutien inconditionnelle par rapport à ce que vous vivez actuellement, ce qui vous remettra en sécurité.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

352 réponses

22 MAI 2024

Bonjour,

Il y a beaucoup de souffrance dans votre message mais aussi une grand capacité de résilience : vous vous êtes déjà sorti d'une période similaire il y a 4 ans.
Du peu que je lis, cela ressemble à une dépression, mais il est difficile de pouvoir dire exactement si la dépression est le diagnostic principal ou si elle est la conséquence d'un autre trouble. Le mieux serait de consulter un médecin généraliste dans un premier temps pour avoir accès à un traitement pour soulager ses symptômes alarmants puis un psychologue ou un psychiatre pour faire un bilan psy et commencer un suivi.
Ne restez pas seule, entourez vous de personnes qui peuvent vous soutenir et si les idées noires persistent, vous pouvez appeler le 3114 (ligne dédiée à la prévention du suicide) ou rendez vous aux urgences psychiatriques.

Bien à vous,
Anthéa Bailleux
Psychologue clinicienne et du développement

Anthéa Bailleux Psy sur Lyon

51 réponses

22 MAI 2024

Bonjour,

Vous semblez envahi(e?) par l’angoisse : que s’est-il passé pour cet état de souffrance s’installe à nouveau ?

Là vous semblez être en dépression, vous avez besoin de consulter un médecin et aussi de faire appel à un-e thérapeute pour sortir de cet état qui risque de s’empirer.

Je vous souhaite de dépasser votre mal être actuel et d’apprendre, par le biais de la thérapie, comment mieux gérer les événements de votre vie et comment réguler vos émotions.
sp

4350 réponses

22 MAI 2024

Bonjour Bptchl,
Merci pour ce partage qui vous permet de rompre une solitude qui ne ferait qu'amplifier les difficultés que vous éprouvez actuellement, c'est déjà un premier pas très positif.
Retrouver du soutien et de la sécurité au sein d'une relation thérapeutique est absolument légitime, et semble vraiment nécessaire dans votre cas. Vous pourrez ainsi élucider quels sont les éléments déclencheurs qui provoquent cet effondrement et ces idées noires envahissantes, et reconstruire petit à petit la confiance en vous et le monde extérieur qui semble vous faire défaut actuellement.
La gestalt-thérapie est approche centrée sur le contact (à soi et son environnement) qui intègre une écoute très fine de nos sensations corporelles. Cela pourrait vous permettre d'affiner vos ressentis corporels et émotionnels, pour mieux éclairer votre expérience vécue. Cette conscience vous permettra progressivement de tracer une frontière plus nette entre des représentations négatives de vous et du monde, et la réalité de vos compétences et ressources pour pouvoir les mobiliser à nouveau.
Je vous souhaite de trouver la personne qui vous convient pour cheminer avec elle en toute sécurité.
Bien à vous,
Agnès Malfettes
Gestalt-thérapie à Marseille
Cabinet et visio

Agnès Malfettes Psy sur Marseille

10 réponses

22 MAI 2024

Bonjour à vous

Je comprends que vous avez un trop plein d'émotions et que cela "déborde", au point d'avoir peur de vous-même. Vous avez déjà eu cela il y a 4 ans et peut-être qu'aujourd'hui vous agissez différemment en en parlant directement sur ce forum. Ceci est la preuve d'une belle évolution car vous ne restez pas enfermé dans votre mal-être et c'est vraiment la première issue pour vous soulager : en parler autour de vous.
"L'expression" permet, comme son nom l'indique de sortir la pression : vous exprimez ce qui est en vous et cela vous permet de vous soulager et de vous sentir soutenu et entendu dans ce que vous vivez. C'est le principe même de la thérapie et c'est en cela que vous confier à un professionnel peut vous aider. En parlant, vous y verrez également plus clair sur qui vous êtes et ce que vous voulez pour vous. Vous sentirez que vous reprenez les rênes de votre vie et vous n'aurez plus peur de vous.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1251 réponses

21 MAI 2024

Bonsoir, je comprends ce que vous ressentez. Cela peut être multifactoriel. Sur le plan émotionnel, je perçois une blessure du rejet et de l'injustice. Vous êtes très sensible à ce que pensent les autres de vous. Il s'agit bien évidemment de mémoires émotionnelles créées depuis votre enfance, voir même, ou bien depuis de votre conception. Vous vous dévalorisez très souvent. Est-ce que vous pouvez m'en dire davantage sur les événements de votre passé ? Bien à vous, Jonathan Desjours.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

744 réponses

21 MAI 2024

Bonjour Bptchi,

Merci d'avoir pris le temps de partager ce que vous traversez. Il faut beaucoup de courage pour parler de ses sentiments et de ses expériences, surtout lorsqu'ils sont difficiles. Lorsque nous portons un fardeau lourd comme celui que vous décrivez, il est aussi important de reconnaître qu'il faut avoir de la force pour chercher de l'aide. Et c'est bien ce que vous avez mobilisée ici. A mon sens, c'est un grand pas que vous venez de prendre.

Lorsque les émotions deviennent intenses et persistantes, il est compréhensible de se sentir effrayé et confus. Le fait que vous ayez déjà traversé quelque chose de similaire et réussi à vous en sortir témoigne de votre résilience, même si vous ne le ressentez pas en ce moment.

Votre description des symptômes physiques si inconfortables et des pensées sombres indique que vous traversez une période très difficile. Ces expériences peuvent être incroyablement éprouvantes et il est important de savoir que vous n'avez pas à les affronter seul.

Il pourrait être utile d'explorer ces sentiments plus en profondeur, peut-être avec le soutien d'un thérapeute qui peut offrir un espace sûr et compréhensif pour vous. Ensemble, vous pouvez travailler sur des stratégies pour gérer ces émotions et pensées, et trouver des moyens de vous reconnecter avec vous-même.

L'Approche Centrée sur la Personne peut être très adaptée à vos besoins car elle repose sur l'idée que chaque individu a en lui les ressources nécessaires pour surmonter ses difficultés, lorsqu'il se trouve dans un environnement de soutien et de compréhension. En travaillant avec un thérapeute Centré sur la Personne, vous bénéficierez d'une écoute empathique et non-jugeante, ce qui peut vous aider à mieux comprendre vos sentiments et à trouver des solutions qui vous conviennent personnellement.

Indépendamment de ce que vous décidez de faire, n'oubliez pas qu'il est normal de demander de l'aide. Je vous encourage à prendre les choses étape par étape. Pensez aussi que vous n'êtes pas obligé de rester seul dans cette épreuve. Il y a des personnes qui se soucient de vous et veulent vous soutenir.

Janice Tafforeau-Ribchester

Janice Tafforeau-Ribchester Psy sur Jonzac

3 réponses

21 MAI 2024

Bonjour,

Il y a forcément quelque chose qui préside à cet état. Il faudrait regarder ce qu'il s'est passé juste avant ou au moment où cette crise a commencé. De la même façon il y a quatre ans que s'est-il passé, quel est l'événement déclencheur. C'est delà qu'il faut repartir pour comprendre ce qui a été atteint en vous à la faveur de cet événement, comme si tout était remis en question.
Il est difficile d'en dire plus à partir de votre message car on ne voit pas bien s'il s'agit d'un état d'angoisse ou de dépression.
Dans tous les cas n'hésitez pas à consulter.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4190 réponses

21 MAI 2024

Bonjour,
vous décrivez une fragilité émotionnelle et physique bouleversante. Il est important que vous partagiez votre situation auprès de votre médecin traitant, qu'il puisse vous prescrire un traitement pour retrouver un certain équilibre.
Par ailleurs, il est aussi crucial de vous rapprocher d'un thérapeute afin de mieux comprendre l'origine de votre détresse psychique : il semble qu'il y ait écho à une situation similaire, il y a 4 ans. Qu'est qui ne s'inscrit pas? qu'est qui fait trauma? Il importe de comprendre, de symboliser pour pouvoir mieux s'adapter et se réengager dans la vie.
J'espère que cela vous amènera à consulter.
Prenez bien soin de vous !
Bien à vous
Frédéric Lemonnier

Frédéric LEMONNIER Psy sur Compiègne

6 réponses

21 MAI 2024

Bonjour,
Pour commencer merci de partager vos sentiments et vos émotions.
Les symptômes que vous décrivez, se rapprochent de la dépression.
Maintenant il faudrait aller plus en profondeur pour comprendre qu’est-ce qui a déclenché tout ça…
Dans quelle situation personnelle vous êtes actuellement ?
Est-ce que vous avez eu des grands moments de stress, de changements ?
Il se peut également que certaines situations vécues réactives en nous des blessures de l’âme, des blessures d’enfance plus profondes…
Il me semble que c’est toujours une bonne idée de pouvoir en parler avec un professionnel afin de mieux se connaître et d’essayer par la suite de mieux comprendre pourquoi certaines situations sont si anxiogènes.
L’important aussi c’est de se sentir bien entouré(e) et que vous puissiez avoir quelqu’un de confiance à qui parler.
N’hésitez pas à revenir vers moi, si vous voulez qu’on en discute ensemble.
Prenez soin de vous,
Sophie

Sophie Laurens Psy sur Toulouse

34 réponses

21 MAI 2024

Bonjour,

Les symptômes évoqués peuvent être associés à des attaques de panique qui sont une manifestation d'un état dépressif.

Dans tous les cas, lorsque le corps est affaibli, la première solution est d'aller voir un médecin.
Une fois les premiers examens médicaux réalisés et si tout est normal alors je vous conseille d'aller consulter un thérapeute.

La compulsion de ces désagréments moïques ouvrent la possible piste d'un conflit intérieur entre vos désirs et vos devoirs.
Nous avons tous notre propre seuil de tolérance face aux autres et aux évènements de la vie et le corps peut exprimer des souffrances psychiques lorsque les limites sont atteintes.

Si la psychanalyse vous intéresse, je vous invite à aller consulter mon site "UN PSYCHANALYSTE EN LIGNE" où j'explique le déroulement d'une cure analytique.

Cordialement.
Catherine Cadou - Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

244 réponses

21 MAI 2024

Bonsoir Bptchl,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager ce que vous traversez en ce moment. Vos mots sont empreints de douleur et de désarroi, et je ressens profondément la détresse que vous exprimez. Vous faites preuve d'une grande courage en parlant de vos émotions et de vos difficultés, surtout quand elles sont aussi envahissantes et perturbantes.
Ce que vous vivez n'est pas facile, et il est normal de se sentir dépassé par des émotions intenses et des pensées sombres. Parfois, la vie nous confronte à des vagues de souffrance qui semblent insurmontables, et c'est tout à fait humain de se sentir perdu et impuissant face à elles. Il est important de se rappeler que ces moments, bien que difficiles, ne définissent pas qui vous êtes.
Vous avez mentionné avoir déjà traversé une période similaire il y a quelques années et être parvenu à en sortir. C'est une preuve de votre résilience et de votre capacité à surmonter les obstacles, même lorsque tout semble sombre. La peur que cela dure aussi longtemps cette fois-ci est compréhensible, mais sachez que chaque expérience, même si elle se répète, est unique et ne suit pas forcément le même chemin.
Votre message montre que vous cherchez à comprendre et à gérer ce qui vous arrive, ce qui est déjà un pas important. Parfois, simplement parler de ce que l'on ressent peut apporter un peu de soulagement, et je vous encourage à continuer à exprimer vos émotions et vos pensées, que ce soit avec des proches, des professionnels, ou même à travers l'écriture.
Je vous souhaite beaucoup de courage et d'apaisement dans cette période difficile. Vous n'êtes pas seul, et votre bien-être compte. Prenez soin de vous.

Bien à vous,

Frédérique Korzine Psy sur Versailles

49 réponses

21 MAI 2024

Bonjour,

Bravo pour votre courage et ce premier pas de nous partager cette période difficile pour vous.

Dans une premier temps, je pense qu'il serait bon d'aller consulter un médecin pour faire un petit bilan et ensuite commencer un accompagnement thérapeutique. Cela pourrait être bénéfique pour pouvoir démêler et comprendre ce qu'il se passe pour vous en ce moment. Surtout si vous avez déjà vécu une phase difficile il y a 4 ans, vous faire accompagner pourra vous être d'une grande aide.

Trouvez quelqu'un qui pourra vous correspondre et avec qui vous vous sentirez en confiance pour pouvoir aller explorer les difficultés que vous rencontrez.

Je reste à votre écoute, n'hésitez surtout pas !

Avec toute ma bienveillance,

Kimline TROTOU
Psychologue

Kimline TROTOU Psy sur Saint-Germain-en-Laye

15 réponses

21 MAI 2024

Bonjour,
J'ai l'impression que vous "tenez" comme vous le pouvez, mais que vous êtes à bout, à deux doigts de "craquer".
Vous avez beaucoup de forces pour continuer ainsi, mais une partie de vous aspire à autre chose et dit "SROP" !
Est-ce que ça décrit ce que vous ressentez ?
Si tel est le cas, je ne peux que vous inviter à vous faire accompagner par un professionnel, qui saura vous écouter, vous comprendre, ce qui vous aidera à "tomber les masques" et, je vous le souhaite, devenir vous-même.
La question de "comment choisir son psy" est très importante, notamment pour la méthode employée, si vous préférez un homme ou une femme, et comment vous vous sentez en séance. N'hésitez pas à vous renseigner avant, ou à essayer différents thérapeutes pour trouver le "bon" c'est-à-dire ce lui qui vous convient.
Pascal HUS

Pascal HUS Psy sur Metz

14 réponses

21 MAI 2024

Bonjour à vous,

Tout les symptôme que vous décrivez resemmble à une demande de votre corps d'enlever la pression qui est en vous (depression).
Cette pression est en vous depuis bien longtemps, vous essayez de la contrôler alors qu'il vous faut l'accepter.
Tout va bien, acceptez vos pleurs, accepter vos colère, accepter que vous devez changer..... OUI C'EST DIFFICILE ! Alors je vous invite à prendre un rendez-vous en ligne qui vous permettra d'avoir des conseils immédiats, afin d'avancer sur votre chemin.
Je vous envoie de la douceur, de la force afin que vous puissiez ouvri vos porte de la compréhension, et de la connaissance de soi.
Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1935 réponses

21 MAI 2024

Bonjour,

Qu'est-ce qui s'est passé exactement pour que votre corps émotionnel soit en alerte ?
Quand je vous lis, je comprends que vous ressentez de la tristesse, c'est à dire un profond besoin d'amour et de réconfort, mais aussi de la colère, c'est à dire un profond besoin de vous sentir considérée, écoutée, comprise.
Qu'est-ce que vous gardez en vous que vous auriez tant besoin de dire à votre entourage pour enfin vous libérer ? Et qui cela concerne t'il?
Pour comprendre, je vous encourage d'entamer un travail thérapeutique, et alors vous n'aurez plus peur que cela dure trop longtemps puisque vous aller au fur et à mesure, vous libérer... et avancer.
Je peux vous aider!

Je suis à votre écoute, vous pouvez consulter les commentaire sur mon profil pour vous faire une idée de ma méthode.
Julia Bouchinet
Praticienne en psychothérapie & en PNL
Spécialisée dans l'hypersensibilité & l'assertivité (l'art de s'affirmer sans agressivité)
En visio ou à Saint Jean de Luz en présentiel.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1394 réponses

21 MAI 2024

Bonjour

Ce que vous nous décrivez ressemble à un épisode dépressif, je vous engage à en parler à votre médecin traitant qui pourra éventuellement vou prescrire un traitement, ce dernier devant vous aider à contenir la charge émotionnelle qui vous submerge, vous aider à mieux gérer vos émotions.
Cependant il faut envisager cela comme un moyen à court terme de traverser cette période difficile. cela ne vous exonère pas d'envisager un travail thérapeutique qui seul permettra de remonter aux sources de vos angoisses pour résoudre ce qui les provoque.
On voit bien qu'il y a une récurrence puisque vous avez déjà été confronté à ce problème il y a 4 ans. Vous dites que vous avez réussi à vous en sortir sans préciser ce qui vous avait permis à l'époque de résoudre ce problème. Cette expérience doit vous amener à penser un travail thérapeutique avec une approche qui s'intéresse plus aux causes qu'aux symptômes. C'est la cas de la thérapie narrative.

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus ou approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien
Consultation en cabinet et en visio

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

415 réponses

21 MAI 2024

Bonsoir Bptchl,

Merci de votre confiance et de partager ce que vous ressentez. Ce que vous décrivez semble être une situation très difficile et perturbante. Votre détresse émotionnelle et physique est palpable, et il est essentiel de ne pas rester seul(e) face à cela. Voici quelques pistes pour vous aider à comprendre et à gérer ce que vous vivez.

Reconnaissance des symptômes : Les symptômes que vous décrivez (larmes fréquentes, idées noires, perte d'appétit, besoin fréquent d'aller aux toilettes) peuvent être des signes de dépression ou d'anxiété. Ces conditions peuvent resurgir, surtout en période de stress ou de changement. Le fait que vous ayez déjà vécu cela auparavant peut vous aider, car vous avez déjà des ressources en vous pour y faire face.

Cherchez du soutien : Parler de vos sentiments à un professionnel peut être très bénéfique. Un thérapeute peut vous aider à explorer la cause de ces émotions et à trouver des stratégies pour les gérer. En tant que coach de vie et sophrothérapeute, je vous recommande vivement de consulter un psychologue ou un psychiatre qui peut vous offrir un soutien adapté et, si nécessaire, un traitement médicamenteux.

Techniques de gestion du stress et des émotions : Dans mon champ de compétences, la sophrologie et l’EMDR peuvent être particulièrement utiles pour gérer le stress et les traumatismes. La sophrologie, par des exercices de relaxation et de visualisation, peut vous aider à gérer vos émotions, retrouver un état de calme et de sérénité. L'EMDR, quant à elle, peut aider à traiter des souvenirs perturbants et à réduire leur impact émotionnel.

Écoutez votre corps : La perte d'appétit et les troubles digestifs que vous mentionnez sont des indicateurs importants. Prenez soin de vous en adoptant une alimentation équilibrée, même si cela peut être difficile en ce moment. Essayez également d'intégrer des activités physiques douces comme la marche, le yoga ou la méditation, qui peuvent aider à réduire l'anxiété et améliorer votre bien-être général.

Créez un réseau de soutien : Parlez à vos proches de ce que vous ressentez. Ils peuvent ne pas comprendre entièrement ce que vous traversez, mais leur soutien émotionnel peut être précieux. Ne craignez pas de demander de l'aide ou simplement de leur compagnie pour ne pas rester isolé(e).

Fixez des petites étapes : Plutôt que de vous concentrer sur la durée de votre malaise, fixez-vous des objectifs à court terme, comme passer une journée ou une semaine à la fois. Célébrez chaque petite victoire, cela peut aider à réduire le sentiment d’être submergé(e).

Il est crucial de ne pas minimiser ce que vous ressentez. Ces moments de difficulté peuvent sembler insurmontables, mais avec le bon soutien et les bonnes stratégies, il est possible de retrouver un équilibre et une sérénité. Si vous le souhaitez, je suis disponible pour des séances de sophrologie ou d’EMDR pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous et n’hésitez pas à chercher le soutien dont vous avez besoin.

Bien à vous,
Hélène

Hélène PRIOU Psy sur Pornic

12 réponses

21 MAI 2024

Bonjour Bptchl,
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous traversez une période si difficile. Il semble que vous éprouviez des symptômes qui peuvent être associés à une dépression ou à un trouble anxieux, surtout compte tenu de la perte d'appétit, des idées noires, des symptômes physiques et du sentiment de ne plus être vous-même.

Il est crucial de parler à un médecin ou à un psychologue. Ils peuvent vous offrir un diagnostic précis et des options de traitement adaptées à votre situation.

Exprimer vos sentiments à une personne de confiance peut alléger un peu votre fardeau. Parfois, le simple fait de parler peut aider à clarifier vos pensées et à diminuer votre anxiété.

Essayez de maintenir une routine quotidienne, même si cela semble difficile. Des activités comme l'exercice physique, une alimentation équilibrée, et des techniques de relaxation comme la méditation pleine conscience ou la respiration profonde peuvent avoir un effet positif sur votre bien-être général.

Même si cela peut sembler difficile, essayez de rester en contact avec vos amis et votre famille. L'isolement peut aggraver les sentiments de tristesse et d'anxiété.

Étant donné que vous avez déjà traversé une période similaire il y a quatre ans, il pourrait être utile de revoir ce qui avait fonctionné pour vous à l'époque. Peut-être y a-t-il des stratégies ou des traitements spécifiques qui avaient été efficaces.

Si vous ressentez que vos idées noires deviennent ingérables ou si vous avez des pensées suicidaires, n'hésitez pas à contacter une ligne d'assistance en urgence ou à vous rendre à l'hôpital. Votre sécurité et votre bien-être sont primordiaux.

Il est important de rappeler que ce que vous ressentez est sérieux et mérite de l'attention. Vous n'êtes pas seul dans cette épreuve, et il existe des ressources et des personnes prêtes à vous aider à traverser cette période difficile.

Courage à vous, et n'hésitez pas à chercher l'aide dont vous avez besoin.

Lorenzo Perucchi

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier