A 20 ans , je ne supporte plus ma mère

Réalisée par G123 · 6 juin 2023 Aide psychologique

Bonjour,
J’écris aujourd’hui pour quelque part le libérer du poids qui pèse sur mes épaules, de toutes ces fois où je ne dis rien alors que mon Moi intérieur hurle …
Voilà j ai 20 ans et je suis en étude de psychologie, j ai une relation extrêmement fusionnelle avec ma mère,( elle a. 53 ans) et à mon goût c’est même trop ( celle ci , même a 20 ans me demande des photos comme preuve lorsque je me déplace , m’appelle très souvent même en sortie , même si nous habitons ensemble on s’est au téléphone au moins 6 fois par jour ce qui m étouffe).
Le ic, si je puis me permettre , c’est que ma mère est malade , elle a la maladie de gougerot ( yeux sec et plus de salive) c’est donc moi qui l’a conduit a ses nombreux RDV, en fait , énormément de chose reposent sur moi , parfois j ai l’impression que c’est moi l’adulte dans la relation …
Cependant je dois tout de même préciser que c’est une mère extraordinaire et aux petits soins dès qu’elle le peut , c’est justement ce paradoxe qui me ronge ..
Enfin bref, il y a peu ma mère a fait une énorme crise d’arthrose , peut être la polyarthrite rhumatoïde mais nous ne savons pas encore …
Gonflement intense des mains , douleurs des articulations jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus marcher.
La nuit dernière elle s’est donc réveillé en pleurs et en hurlant , son copain n’étant pas là , je l’es évidemment emmenée aux urgences à 5h du matin , à l’hôpital , elle s’est évanouit sur moi, et au retour j’ai fait de mon mieux pour prendre soin d’elle.
Avec les médicaments , la crise est partie, mais des qu’elle les arette cela recommence ,
Je dois donc l’emmener à la salpetriere lundi (je précise , que j ai du l’emmener à au moins 200 RDV),
Je hais ma colère envers sa santé , je hais les sentiments que j éprouve , en fait , j aimerais qu’on ne me demande plus rien , qu’on me foute la paix et qu’on me laisse vivre ma vie de jeune femme de 20 ans, et d’un autre côté , ma mère mérite toute les merveilles du monde et il est évident que je ne l’abandonnerai jamais , mais je dois également vous préciser que je souffre de fribromyalgie, je suis une vraie éponge émotionnelle, et c’est cela qui me pèse , quand ma mère a mal , j ai mal, et j’en ai marre d’avoir mal…
Déposer mes maux ici me soulage, j’espère recevoir une réponse de compréhension, merci de votre lecture :) bien chaleureusement, G

Meilleure réponse 7 AOÛT 2023

Bonjour
Votre ras le bol est parfaitement naturel. Vous avez besoin d'être accompagnée pour prendre soin de votre maman. Demandez conseil auprès d'un centre médico psychologique ou assistance sociale. Elle a peut etre le droit à une aide au quotidien.
Je vous souhaite le meilleur à vous et votre maman.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Famille / Deuil / Religion.
Développement personnel / couple / affirmation de soi

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt