je ne sais pas quoi faire, rester ou partir?

Réalisée par Mariama Knt · 9 nov. 2023 Aide psychologique

J'avais déjà posté en mai et je vous fait un update.
Je suis en couple ça fait un an et demi avec un homme qui a 3 ans de moins que moi ( j’en ai 26, il en a 22). Il a jamais été en couple avant moi. C’est quelqu’un d’attentionné, doux , toujours là pour moi si j’ai besoin d’aide ou d’argent. Mais il a plein de défauts qui ne sont pas négligeables :
- Quand on se dispute , il va parler vulgairement (genre connasse , je vais t’enculer). Je lui ai dit plusieurs fois que j’arrivais pas à supporter ses insultes mais c’est plus fort que lui. Un jour , il a même utilisé un traumatisme à moi (l'excision) pour m’insulter alors que ce traumatisme il m’a vu plusieurs fois en pleurer .
- Il est pas assez entreprenant. Je suis quelqu’un qui aime bien sortir , faire des activités . Si je propose rien, il ne fera pas l’effort de proposer et peut rester tous les week-ends devant son pc non stop à part pour manger et dormir. Après, il ne dit pas non aux activités
- Au niveau des dépenses , je gagne plus que lui donc normal que je paie plus que lui. Moi ça me dérange pas car j’aime pas qu’on paie tout pour moi mais dans ce cas là, tu m’aides dans la maison. Le problème c’est qu’il m’aide mais je dois souvent lui dire quoi faire . Il prend rarement l’initiative de le faire de ses propres soins même si je fais des efforts. Quand je lui dis de faire des choses, il n'aime pas parce qu'il croit que jE lui donne un ordre alors que pas du tout. Je lui dis calmement.
- Je suis quelqu’un qui est assez franche. C’est vrai que parfois je peux parler agressivement mais c’est dans ma nature. Je travaille beaucoup sur ce défaut que j’ai , il sait que j’ai ce défaut et il va quand même mal le prendre quand je vais dire les choses.
- Quand on décide de voyager, c’est toujours moi qui m’occupe de tout , jamais lui .
- Il a un côté un peu manipulateur même s’il ne l’admet pas , en me disant que j’ai dit des choses alors que je suis sure de pas les avoir dite ! C’est arrivé plusieurs fois et essaie de me faire passer pour une folle.
- Un jour , je l’ai blessé en lui disant quelque chose , il m’a dit qu’il l’avait pelé par rapport à sa peau (il est blanc). Et pour rigoler , je lui ai dit que c’est les aléas d’être blanc mais vraiment en rigolant sans arrière pensée. Et un moment , il me tape doucement avec la corde de mon sac pendant que je marchais , en me disant , « avances esclave » (je suis noire).
- Là maintenant , il me dit que c'est moi qui le manipule, que je suis mauvaise, que je lui veux du mal alors que je lui ai toujours voulu du bien, je l'ai toujours aidé dans tout ce qui est administratif, j'ai toujours été là pour le soutenir.
Le pire c’est que c’est pas quelqu’un de méchant , il a toujours essayer de me soutenir mais je penses qu’il est très immature émotionnellement et n’arrive pas du tout à gérer ses émotions . Et j’ai clairement peur de l’avenir avec lui parce qu’il dit travailler sur lui mais personnellement je ne vois pas ses efforts. Je n’ai aucun doute sur son amour pour moi et de plus il est fidèle à 100% et ne parle à aucune fille mais franchement ce côté immature me fait grave peur . Après je me dis que c’est son âge et qu’il changera peut être plus tard mais bon pas envie de prendre le risque. Et y a également son côté gamer qui me soule surtout que j’ai déménagé pour être proche de lui. Donc je ne connais personne.
Je comprends pas comment il peut être ingrat envers moi alors que j'ai tout fait pour lui. Je dis pas qu'il a rien fait pour moi (il va quitter son métier de militaire pour moi). Je suis pas parfaite mais je ne l'avais jamais insulté jusqu'à qu'il utilise mon traumatisme pour me faire du mal.
Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que vous avez déjà vu quelqu’un changer du tout au tout par amour ? Merci d’avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses