Je pense avoir des troubles d'anxiété et hypersensibilité du à un décès

Réalisée par Mamiti · 25 févr. 2022 Anxiété

J'ai perdu ma grand-mère maternelle en 2010, à mes 16 ans. Depuis, j'ai développé, je pense, des phobies et des peurs qui me rongent de plus en plus. Décembre 2019, j'ai perdu mon grand-père maternel. Je ne me suis tjs pas remise de sa disparition. Depuis, j'ai le sentiment de crouler sous l'anxiété et de l'hypersensibilité.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 27 FÉVR. 2022

Bonjour,
Pour ma part, ce que vous décrivez ne reflète pas de phobie, mais une difficulté à faire face à la perte.
Il faudrait travailler sur ces deuils non faits mais surtout où cela vous ramène dans votre enfance. Il ressort un schéma de vulnérabilité, c'est à dire une croyance négative enkystée de type "je n'ai pas les ressources pour faire face"...
Mon approche thérapeutique est centrée sur le traitement des émotions en autres (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5366 réponses

31426 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 FÉVR. 2022

Bonjour,

Le plus important pour nous, dans notre vie, c'est de connaître notre histoire, l'histoire de notre vie liée à notre karma.

La disparition de vos grands-parents vous touche profondément, et touche à votre histoire personnelle, vous sentant reliée à eux.

Essayez de voir quels messages, ils vous auraient transmis, ce qu'ils vous auraient légué, et remerciez les, pour leur grâce et leurs savoirs et savoirs de transmission.

Écrivez leurs une lettre, une jolie lettre, sur du beau papier, et rangez la dans un endroit précieux.

Du ciel, vous serez remerciée, ainsi, retrouver plus de fluidité.

Le ciel vous aime.

De tout cœur.

Vous êtes leur prolongement. Vivez ce dont ils seront fiers, en esprit.

Grâce à vous et sur vous.

Lou Sarah Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience Philocognition Libération.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

143 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour,

Veuillez recevoir toutes mes condoléances pour vos pertes.

Je vous conseille vivement de consulter le thérapeute de votre choix.

Si votre grand père est décédé en 2019, en moyenne, il faut une année pour terminer le deuil d’un proche, mais effectivement certaines personnes ne le font jamais. Discutons en

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Excellent week-end
Bien à vous
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10865 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour Mamiti,
Vous ne précisez pas votre âge mais le deuil est un processus qui peut demander plus ou moins de temps, suivant le degré de sensibilité de la personne et l'intensité du lien.
Vous êtes encore très affectée par la disparition de ces personnes auxquelles vous teniez, ce qui pu réactiver en vous la blessure de l'abandon et la question de l’acceptation de la mort.
Le mieux serait que vous vous fassiez accompagner pour traverser cette épreuve de votre vie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4507 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour
Ces départs ont réveillé en vous des émotions des peurs des blessures, des situations que vous aviez sûrement réussi à contrôler mais ce n est plus le cas a ce jour et ça devient compliqué a gérer en plus de votre quotidien.
Si vous souhaitez apprendre a vous libérer de vos blocages avec une méthode autonomisante et vous permettre de ne plus vivre dans le passé mais bien au présent, n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur ma page fb Kevin tournois psychopraticien je propose des séances visio sur une courte durée.
Je reste à votre écoute

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

57 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour,

Les décès respectifs de votre grand mère puis de votre grand père ont activé des éléments de votre personnalité qui étaient déjà là mais en sourdine.

Vous êtes certainement une personne déjà très sensible qui ne parvient pas à faire le deuil de vos grands parents.

Le deuil est une phase délicate de notre vie, qui nous rappelle notre finitude d'une part, mais aussi laisse un sentiment douloureux d'être abandonné. Ce sentiment, s'il reste présent malgré le temps qui passe, en créant des angoisses est la traduction que quelque chose de votre passé a besoin d'être travaillé.

Je vous conseille de vous faire aider par un thérapeute pour vous permettre d'aller de l'avant.

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer


Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

178 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour,

Les disparitions respectives de vos grands parents ont visiblement été traumatisantes pour vous. Si elles ont déclenché chez vous des troubles de l’anxiété et donc ce que vous appelez une hypersensibilité, c’est probablement qu’il y avait un terrain pour ça, que vous aviez déjà une sorte de sensibilité particulière liées à la perte (liens, mort,…). Il serait peut être intéressant et salutaire pour vous d’aller explorer un peu cela puis de cheminer vers un apaisement grâce à un processus thérapeutique. Une TCC serait une bonne option. De la PNL aussi. Si vous souhaitez en discuter par téléphone, n’hésitez pas.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

459 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour à vous,

Au vu de ce que vous nous partagez, il est possible que vous ne parveniez pas à achever votre processus de deuil. Les raisons à cela peuvent être multiples. Pour trouver la source de votre mal-être, de ce blocage dans votre deuil, j'ai besoin de davantage d'informations. Dans un premier temps je vous demanderais quel est le lien que vous aviez avec vos grand-parents maternels ? Quelle est votre relation à vos parents ?
Contactez moi pour que nous puissions en parler plus amplement.

Bien à vous,
Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

45 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour Mamiti,
Vous avez vécu une première perte douloureuse dont vous n'avez pas réussi à faire le deuil, puis une seconde perte qui vient encore réactiver cette zone encore très sensible en vous. Le deuil est un processus long qui comprend un certain nombre d'étapes. Et c'est cela qu'il vous faut accomplir pour ces deux pertes. En parler avec un thérapeute vous permettrait déjà d'exprimer les peurs bloquées en vous qui s'expriment par votre état d'anxiété et votre hypersensibilité afin de vous libérer sur le plan émotionnel.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

278 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour,

Qu'est ce qui dans le décès de vos grand parents vient déclencher en vous des phobies ?

vous avez surement ces histoires qui vous rongent.

Le décès de votre grand père est certainement venu faire écho au décès de votre grand mère, qui est venu éveillé des peurs en vous bien plus profondes.

Ne vous laissez pas ronger trop longtemps au risque que votre situation empire encore plus.

Il existe des accompagnements efficaces pour votre situation.
A vous de voir ce qui vous correspond le mieux

Je reste à votre disposition

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

392 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour,

Je pense que vous avez besoin d’être accompagnée. Vous devez faire le deuil de vos proches, et apprendre à avancer de nouveau… Même si c’est dur, avec le temps et un petit travail thérapeutique vous pourrez à nouveau vivre et non vous laisser vivre à cause de cette anxiété qui vous freine tant…

Je reste disponible en privé pour discuter si le coeur vous en dit,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

286 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 FÉVR. 2022

Bonjour Mamiti,
Ne restez pas dans cet état, et faites-vous aider par nous. Nous sommes là pour vous accompagner, et de vous exprimer vous apportera beaucoup d'apaisement.
Avec bienveillance
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6332 réponses

3438 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses