Je suis perdue… Besoin de votre aide.

Réalisée par MLaure · 26 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour, Je suis maman d’un garçon de 7ans séparée du papa et actuellement en couple avec mon conjoint depuis 4ans. Nous nous connaissions depuis 10ans étant mon ami.
Au début tout était parfait entre nous un véritable conte de fée et avec mon fils également. Nous avons décidé d’acheter une maison ensemble et de faire un enfant, nous nous sommes installés en août 2020 et depuis rien ne va…
A savoir que mon fils je l’ai en garde alternée et qu’au début de notre installation je ne voulais pas obligé mon conjoint à avoir des responsabilités avec mon fils, comme il à toujours vécu seul et qu’il n’était pas forcément alaise avec le fait d’être beau père… alors je faisais tout et je ne le laissais pas prendre sa place! Il l’a très mal vécu et nous avons eu une grosse dispute suivie d’une conversation et j’ai accepté de le laisser prendre sa place comme il le souhaitait et à l’allure qu’il le souhaitait également.
Il m’a demandé de ne pas le forcer et de le laisser faire…
Sauf que avec le temps je devais tout accepter pour lui prouver mon amour et ma confiance en lui et je le vivais très mal….
J’ai dû accepter que mon fils retire les photos de son père de sa chambre alors que mon enfant était en pleure et qu’il ne comprenait pas…
J’ai également accepté qu’on retire son nom de la boîte aux lettres, car d’après mon conjoint c’est notre maison qu’on a acheté à deux et pas celle de mon fils donc d’après lui il ne doit pas avoir le nom des enfants sur la boîte aux lettres …
Il ne participe pas aux dépenses des cadeaux de mon fils ( anniversaire, Noël… ) car d’après lui quand j’achète c’est de notre part à tous les deux alors qu’on ne fait pas compte commun, et que ce n’est pas ma vision d’une vie de famille.
Je suis tombée enceinte et ça n’a rien arrangé… Il était encore plus dur avec moi et distant et il m’en demandait toujours plus! Il souhaitait qu’un mois avant d’accoucher je laisse mon fils chez son père et qu’après l’accouchement il y reste un peu pour profiter de son enfant sans mon fils…
Il a également voulu que je choisisse entre notre relation et mon fils… À savoir que mon fils devait vivre chez son père sinon il me quittait…
J’ai refusé mais j’avoue avoir eu un doute et un moment de réflexion car je ne veux pas me séparer de lui ni de mon fils! Je n’en pouvais plus alors je lui ai dit que je partais chez mon père et qu’on devait se séparer mais je reconnais que je ne voulais pas réellement que ça se termine… Il a juste eu besoin de me dire quelques phrases et de reconnaître un peu ses tords pour que j’y retourne! Malheureusement ça n’a pas duré..
Je suis en dépression depuis presque 2ans! Effectivement cette relation m’a fait perdre confiance en mois et on me dit souvent que je me voile la face! Nous avons essayé de voir un conseiller conjugal mais mon conjoint de veut plus, je suis suivie par une thérapeute et également une psychiatre! Mais je n’en vois pas le bout car je vie dans l’angoisse ! Mon quotidien avec lui depuis presque 3ans et dépourvu de complicité ou d’affection! Jamais un mot d’amour rien…
D’ailleurs il ne fait rien avec moi. Les week-ends je fais les activités seule avec les enfants ou seule avec mon plus grand car il ne veut jamais venir…
Nous avons même traversé des moments quand j’étais enceinte et même avant ma grossesse où il ne me parlait pas pendant des jours voir des semaines… Il faisait la même chose avec mon fils…
Mon fils en souffre car il cherche de l’attention de sa part il est en demande…
Mais c’est toujours mon petit garçon qui va vers lui.
Il a fait des efforts pendant deux semaines et depuis tout et comme avant et mon fils me parle de son comportement.
Je suis complètement perdue..j’ai perdu énormément de poids et je n’arrive pas à prendre les bonnes décisions…
Il peut être très dur avec moi dans ses paroles! Il reste insensible devant ma détresse… Je m’excuse tout le temps de ne pas lui avoir laissé prendre sa place au début mais lui ne reconnais jamais le mal qui me fait vivre ainsi qu’à mon fils! Pour lui tout a commencé par moi et basta… Je peux être effondrée devant lui mais il ne réagit pas ,comme si il était dépourvu de sentiments… Pourtant il me dit qu’il a plus rien à me reprocher mais que tout est de ma faute et que je dois me faire soigner…
Quand je lui demande si il m’aime il ne me réponds pas ou il me dit qu’il ne me déteste pas! Je parle beaucoup avec mon amie pour évacuer… Elle me dit souvent qu’elle ne me reconnaît plus et que je dois arrêter les frais dans cette relation.
Elle me dit également que je dois me protéger et protéger mon fils…
Voyant que je ne fais rien à part insister pour rester dans cette relation elle en déduit que si je ne le quitte pas pour protéger mon fils je dois le laisser vivre chez son papa et que je le verrai les week-ends et les vacances …
Elle me dit d’arrêter d’imposer tout ça à mon fils …
Mon conjoint me dit qu’il est en souffrance et que si je n’avais pas été enceinte il serait déjà partie mais aujourd’hui à chaque fois que je parle de séparation il s’énerve et il me fait comprendre que ça pourrait mal se passer ( vis à vis de la garde de notre fils ).
Je me suis déjà demandé si il était un PN… Mon amie le pense mais moi je ni crois pas… Dois-je vraiment arrêter cette relation ? Je l’aime tellement que j’ai encore énormément d’espoir…
Merci de vous réponse. Belle journée.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses