Je suis perdue entre continuer à y croire et tout abandonner dans mon couple
Je me suis mise en couple il y a un an et demi avec un garçon qui disait penser à moi depuis plusieurs années. On s'était rencontré auparavant et il m'a dit être tombé amoureux de moi depuis le départ. Il a eu quelques relations mais selon lui des relations sans grand intérêt, personne n'était aussi bien que moi. Quand on s'est retrouvé durant une soirée, il m'a avoué tout ça et a tout fait pour que je me sente bien et en confiance avec lui. Je sortais d'une relation très difficile, je ne voulais pas me mettre en couple et puis avec lui tout m'est apparu tellement simple. Je me suis dit que tomber amoureuse de lui était la meilleure chose qui pouvez m'arriver. On s'est mit ensemble, on a vécu une histoire d'amour merveilleuse, avec lui je pouvais être moi-même, je me sentais enfin aimé. Il était adorable, attentionné, il faisait attention à tout pour moi, il ne voulait en aucun cas que je sois triste, ne voulez surtout pas me voir pleurer. À un moment, notre relation s'est dégradée à cause de personnes extérieures qui voulaient nous voir séparés.. On a eu beaucoup de problèmes, on s'en est prit à l'autre, on s'est disputé.. Il est devenu très jaloux et c'était vraiment difficile à vivre pour moi parce que je lui montrais sans cesse qu'il n'y avait que lui qui comptait mais ça ne changeait rien.. On est resté ensemble et on a continué à vivre des moments de bonheur, mais ce n'était plus aussi simple qu'avant.
Au mois de janvier, il est devenu plus distant, il me parlait mal parfois.. Je ne me sentais plus bien dans cette relation, j'avais peur, peur qu'on me refasse la même chose que ce que j'avais déjà enduré. Sous la colère lors d'une dispute, je lui ai dis que j'en pouvais plus et que c'était fini entre nous, mais je ne le pensais pas. Ce que je voulais c'était qu'il réalise qu'il était entrain de me perdre et qu'il fasse tout pour me récupérer.. Il a fait tout le contraire, il s'est encore plus éloigné. Pendant deux mois on a essayé d'arranger les choses, puis on abandonnait, on se disputait, on réessayait... C'était n'importe quoi, alors à un moment on a carrément arrêté de se parler pendant quelques temps. Mais on se croisait souvent, et pour moi voir qu'on s'ignorait c'était horrible, j'étais au plus mal.. Un jour j'ai décidé d'abandonner toute fierté et de venir vers lui, de tout faire pour que ça s'arrange entre nous. Lui il voulait me parler aussi mais il voulait ne rien me montrer sur ses sentiments, il a beaucoup de fierté et voulait me faire regretter ce que j'avais fait je crois... Depuis ça fait deux mois, qu'on se parle, qu'on se dispute parfois mais moins parce qu'au moindre désaccord il arrête d'ouvrir mes messages.. Je ne sais plus quoi faire parce qu'il dit qu'il m'aime comme avant, que ça n'a pas changé mais qu'il ne peut pas me pardonner de l'avoir quitté. Il ne veut pas comprendre que j'étais juste mal et que je le regrette mais que ce n'était pas une vraie séparation.. J'ai l'impression qu'il essaie de trouver des excuses pour me faire culpabiliser alors qu'au fond c'est juste qu'il ne me veut plus.. Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie d'être avec lui mais je ne peux pas être avec quelqu'un qui ne veut faire aucun effort pour moi et qui ne sait pas si il me veut. Il y a des jours où ça va mieux et je me dis que ça va s'arranger, que c'est une mauvaise passe, et d'autres où je me dis que c'est fini et que je continu à l'aimer pour rien. Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il agit comme ça, lui qui me voulait tant et qui comptait sur moi pour tout.. Si le fait que je l'ai quitté lui a fait tant de mal, pourquoi refuser d'être à nouveau avec moi ? Si c'est mon absence qui le fait souffrir, pourquoi refuser ma présence ?
J'aurais besoin de conseils extérieurs par rapport à tout ça parce que ça fait plusieurs mois que tout est compliqué et je ne sais vraiment plus quoi penser et quoi faire.. Je vous remercie pour votre réponse.