Mon copain se consacre à tout sauf notre couple ai je tord?

Réalisée par Olatte · 5 juin 2023 Aide psychologique

Je sais même plus où j’ai mal avant ct le coeur mtn je suis perdue est ce que c’est parce que à cause de tout je me suis habitué que ça me fais plus rien de tristesse mais dégage tout sur la colère où un rien m’énerve ou même pire que je commence à perdre mon amour pour toi ? Je sais même plus où j’en suis je sais ce que je veux mais je peut pas l’avoir d’accord je baisse mes critères mais je suis toujours pas heureuse et je sais même pas si c moi le problème que j’en veux trop ? Sûrement mais si je sais exactement ce que je veux ? Peut être même que ce que je veux existe pas ? pourtant je le vois sur d’autre ! Fin jsp y’a trop de question ma tête pense trop déraille trop vite mais je sais que mon coeur est en off pk ? Ne plus souffrir peut être ne plus pleurer ?
Je balance entre le coeur et la raison
Quand je suis avec toi en câlin bisous tout vas bien mais au moindre détail je me vexe me renferme pk ? Je suis vide enfaite vide quand tu n’est pas là mais frustré quand tu es là donc il me faut quoi ? Perdre l’homme avec qui je me voyais loin de base pour m’apaiser ? Ou alors continuer et jouais sur l’espoir de tout et même pour moi ?
Même prendre des distances servira à rien car je sais que tu vas me manquer, te perdres ? Je sais que je vais tellement en souffrir mais là mtn je te fais du mal en demande peut être trop mais pour moi c’est des choses normal.
Je me contredit tt le temps ma tête dit « oh pk il ne fais pas ça c bizzarre Orlane on accepte pas ça  » et mon coeur « Orlane accepte tu en demande trop c’est rien »
Je suis en balance h24 et ça nous bouffe mais ai-je tord ? Ou raison ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 6 JUIN 2023

Il semble que vous viviez un mélange complexe d'émotions, et il est compréhensible que vous vous sentiez perdu et en conflit. Il est important de se rappeler que les émotions peuvent être complexes et à multiples facettes, et qu'elles s'entremêlent souvent.

Dans votre cas, il semble que vous ayez atteint un point où vous remettez en question vos sentiments et vos désirs, ainsi que vos propres attentes. Ce conflit intérieur peut créer un sentiment de confusion et de frustration. Il vaut la peine d'explorer davantage ces émotions pour mieux en comprendre les racines.

D'un point de vue psychanalytique, cette lutte entre le cœur et la raison indique une bataille interne potentielle entre vos désirs conscients et inconscients. Les messages contradictoires de votre tête et de votre cœur reflètent la tension entre vos pensées rationnelles et vos besoins émotionnels profonds.

Il pourrait être bénéfique de vous livrer à une réflexion sur vous-même et d'explorer vos désirs et vos besoins de manière plus approfondie. Envisagez de demander le soutien professionnel d'un psychanalyste qui peut vous aider à naviguer à travers ces complexités et à identifier les modèles, les désirs et les conflits potentiels au sein de votre psyché.

Rappelez-vous qu'il est normal de se sentir incertain et de se remettre en question. La découverte de soi est un voyage et, avec le soutien approprié, vous pouvez acquérir des connaissances qui vous aideront à trouver la clarté et à faire des choix qui correspondent à votre moi authentique.

Prenez soin de vous,

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

819 réponses

2815 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2023

Bonjour Olatte,

Vous semblez effectivement être en pleine confusion.
On voit bien que vous souffrez mais on ne sait pas trop de quoi.
Essayez de vous faire aider pour nommer ce qui vous préoccupe et ce dont vous manquez dans votre relation avec votre conjoint.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4229 réponses

21809 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2023

Bonjour Orlane,

Je vous remercie pour votre message et de vous être confiée ici.

Ce que vous évoquez laisse penser à une forme d'anxiété relationnelle, car vos pensées restent en partie assez négatives au sujet de la relation et vous oscillez entre dépendance/évitement, contrôle/méfiance, peur du rejet et de l'abandon. Vous avez vraiment besoin de vous apaiser, je vous suggère d'envisager un accompagnement thérapeutique.

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10865 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2023

Bonjour Orlane,

Votre message ne décrivant pas la situation objective qui vous interroge il me semble difficile de comprendre si vous avez tord ou raison, si vous demandez trop à votre copain ou pas,…
Ce qui ressort clairement néanmoins est votre souffrance, et aussi le fait que vous avez besoin de vous sentir aimée pour être bien, et que vous vous sentez « vide » si vous êtes loin de votre amoureux. Et tout ça peut vous poser problème dans n’importe quel relation, si vous ne vous sentez pas exister seule.

N’hésitez pas à vous faire aider pour aller mieux même quand vous êtes seule, et pour voir plus clair dans votre relation avec votre copain : est ce que vous demandez trop ou il vous néglige vraiment ?!

Je vous souhaite d’aller bien.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4385 réponses

12027 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2023

Bonjour,


Je ressens beaucoup de frustration et de déception qui s'est transformée en colère dans ce que je peux lire.


Ensuite vous me donnez la sensation de souffrir d’une blessure d’âme d’abandon ce qui se traduit par un fort attachement à la personne aimée.


Dans ce que vous écrivez, tout n’est pas très clair pour amener une analyse complète de la situation.


Toutefois il y a un point important un couple réside entre autre sur l’existence de trois axes c’est un peu réducteur mais c’est déjà très parlant pour une première base.


1)Les sentiments

2)La sexualité

3)Les projets,engagements.


Pour pouvoir mieux cerner toute votre souffrance, il vous faut faire un travail d’analyse de la situation. Qu’est qui domine votre blessure d’âme d’abandon qui peut être associée à un sentiment de trahison ou bien le fait qu’il y ai de la part de votre copain un réel manque d’engagement.


Heureusement que face à l’un ou l' autre des problèmes il existe des solutions après bien entendu une bonne compréhension de la situation.


C’est un peu comme une panne de voiture tant qu’on a pas compris qu’il faut de l’essence on ne sait quoi faire. Mais une fois cette compréhension faite, il y a un travail de reconstruction à faire qui est de mettre en place les stratégies nécessaires pour qu’il y ait à nouveau de l’essence dans la voiture.



HONORE Frédéric psychanalyste psychopraticien phénoménologue

En visioconférence et présentiel

Frederic Honore Psy sur Les Halles

4 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2023

Bonjour Orlane,

Je crois qu’il vous faut vraiment comprendre la nature de votre souffrance. Est-ce vous qui en êtes la cause ? Est-ce votre partenaire ? Est-ce votre couple qui est en bout de course ?
Sans vraiment trouver l’origine du problème, il sera bien difficile de tenter d’y apporter une solution. C’est donc ce que je vous invite à faire dès que possible en prenant du recul sur votre situation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3475 réponses

3505 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2023

Bonjour Orlane

Je comprends que vous n'êtes pas satisfaite dans votre relation avec votre conjoint. Vous avez parfois la sensation d'être trop exigente envers lui et parfois la sensation que vous acceptez beaucoup trop de choses de sa part sans vous défendre.
Je pourrai ressentir que dans les deux cas vous ne vous sentez pas respectée. Que ça soit par vous ou par votre conjoint, vous êtes souvent en contradiction avec vous même.
Vous avez ce sentiment d'être vide sans lui. Il y a au fond de vous un grand manque : et malheureusement votre conjoint ne pourra pas le combler. Vous pouvez aller regarder à quoi cela vous ramène dans votre histoire pour comprendre ce qui vous manque depuis sans doute très longtemps. Ainsi vous pourrez apprendre à combler ce vide par vous même en recontactant votre part créatrice et ainsi vous sentir beaucoup mieux, beaucoup plus libre et autonome dans la relation à l'autre.
Je me tiens disponible pour vous accompagner dans ce processus de "réparation de soi".

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1254 réponses

2371 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses