Je suis toujours attirée par mon ex

Réalisée par Nije91 · 2 sept. 2023 Aide psychologique

Bonsoir,

Je suis en couple depuis 5 ans avec un homme très beau, cependant nous avons pas mal de problèmes de couples. Pas la même vision des choses ce qui nous provoquent pas mal de disputes.

Depuis peu j’ai recommencé à parlé avec mon ex, cela fait 7 ans que nous sommes séparés. Une relation assez compliquée car j’étais jeune quand nous nous sommes mît ensemble. J’avais 16 ans, nous nous connaissons depuis toujours et avons toujours été très fusionnel. Je suis restée une première fois 3 ans avec lui puis me suis mise en couple pendant 2 ans pour ensuite repartir 4 ans avec lui.

On s’est ensuite séparé car je voulais vivre ma vie, il était assez envahissant et mes tout le monde me disait que je méritais mieux. Pourtant il m apportait beaucoup, il me soutenait quoi qu’il arrive et faisait toujours tout pour que je me sente bien. J’ai pourtant écouté les autres et j’ai mit un terme à notre relation.

J’ai rencontré un homme avec qui j’ai eu un enfant assez vite ( grossesse surprise), j étais perdue avec cette grossesse et je m’étais déjà remise en contact avec mon ex car j’avais besoin de lui en parler car je savais qu’il serait là pour moi et qu’il trouverait les mots pour que je me sente bien malgré tout. Je me suis donc séparée du papa de ma fille pour entretenir une liaison avec mon ex. Lui de son côté s était mît en couple avec une femme et ils attendaient également un enfant.
Cela a duré plus d un an puis sa femme a appris qu’on se voyait et lui a fait des menaces que si il la quittait il ne verrait pas son fils. Il n’a pas coupé les ponts avec moi mais il était moins présent. J’ai donc décidé de ne pas lui compliqué la vie et je me suis écartée.

C’est là que j ai rencontré mon compagnon actuel. Un homme très beau avec qui le feeling était au rendez vous. 2 ans après nous décidons d’avoir un enfant. Mais par la suite j ai appris qu’il avait entretenu une relation avec une amie à moi. Rien de physique mais des messages assez ambigu avant qu’on ai notre fils. J étais enceinte je décide de passer au dessus. Notre fils naît et alors qu’il n’a que 3 mois il recommence avec une autre fille. Là c’est le drame pour moi mais nous avons un enfant et je décide de rester. De plus ma fille le considère comme son deuxième papa. Je ne peux pas leur infliger une séparation.
Après cette deuxième tromperie je développe énormément de rancune envers lui. Même si 3 ans après je n’ai plus jamais rien vu de suspect je ne suis pas en confiance dans ma relation.
Je retourne donc vers mon ex. On échange des messages. Je lui explique un peu la situation il est toujours présent et essaie de me remonter le moral. Lui de son côté est toujours en couple avec sa femme mais exprime clairement ses regrets sur son choix d être rester avec elle.

Maintenant nous nous voyons assez régulièrement mais il ne se passe rien. On parle on rit… ça me fait un bien fou. Je sais que les sentiments y sont des deux côtés. Le gros bémol c’est que je ne le trouve pas super beau. Pourtant quand je le regarde j’ai envie de me mettre dans ses bras et de passer encore plus de temps avec lui. Il est vraiment psychologiquement le genre d homme que je cherche. On est très fusionnel, pas besoin de parlé on se comprend en un regard.

Je sais au fond de moi que ma relation actuelle est vouée à l’échec mais je ne veux pas entraîner mon ex à me suivre sans être sur que je pourrais faire abstraction de son physique. Je sais que les gens vont énormément critiquer mon choix et j’ai peur de détruire sa famille et au final de le faire souffrir.

Je n’aime pas ce que je fais mais nous sommes attirés comme un aimant l un à l autre et on ne sait pas rester sans se parler très longtemps…
Je sais que c’est très long mais voilà j’aimerais des conseils pour ne pas confondre mes sentiments avec de l amour…

Meilleure réponse 3 SEPT. 2023

Bonjour,

En tant que femme je vous dirais fuyez, quitter votre compagnon actuel paraît inévitable au vu des tromperies. Vous méritez mieux et ne pourrez pas reconstruire la confiance.
Ne confondez pas votre attachement pour votre ex et les regrets du passé avec de l'amour aujourd'hui.
En tant que professionnel je vous conseille de Prendre du recul avant toute décision.

Votre ex est engagé dans une autre relation qui l'épanouit peut-être. Ne soyez pas la cause d'un éclatement familial sans certitude sur vos sentiments.

Prenez le temps de vous reconstruire seule avant de vous lancer dans une nouvelle relation. Soyez sûre de vos émotions et de ce que vous voulez.
La beauté physique n'est pas le plus important dans un couple durant. Si vous êtes attirée par la personnalité de votre ex, donnez-vous une chance de le voir autrement.

Parlez calmement à votre compagnon de votre désir de séparation, en pensant avant tout à vos enfants. Restez dans le respect malgré les tromperies.
N'ayez pas peur du regard des autres. Seule votre sérénité et celle de vos enfants compte.

Prenez soin de vous. Les situations compliquées demandent réflexion et maturité pour les résoudre au mieux.

Thalia Inna
Psycho praticienne et hypnotherapeute
EMDR
En téléconsultation et présentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

14 SEPT. 2023

Bonjour,

Pensez à vous. Je ne vous dirait pas quoi faire, cela ne règlera pas forcément votre problématique interieur mais il serait bien de vous faire accompagner car je pense que porter de la culpabilité n'est pas la solution et qu'il vaut mieux comprendre ce qui vous arrive. Prenez le temps en parlant à un thérapeute peut vous faire du bien dans vos décisions. Personnellement je ne vous dicterais pas vos décisions mais vous aiderais à prendre celles qui serait en accord avec votre souffrance, le but étant de l'a radier de votre existance. Certes il faut penser à la souffrance de vos proches mais si vous n'y trouvez pas votre bonheur, alors il faut vous reconnecter à votre affirmation de vous pour donner le meilleur de vous même quelque soit la situation et de plus vous pourrez même par ce travail, revenir à votre famille présente. Mais tout ceci doit être entrrepris pas à pas et sans bavure afin de prendre le meilleur chemin vers votre libération intérieure. Je vous invite à me joindre.

Afonso Stéphanie

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

6 SEPT. 2023

Bonjour Madame,

Je ne sais pas quelle est votre vision de l’amour…, mais vous semblez aujourd’hui vraiment perdue et tiraillée entre votre compagnon actuel « très beau » avec qui vous ne vous entendez pas (mais avec qui vous avez un deuxième enfant…) et votre ex qui vous attire malgré le fait qu’il ne soit pas beau…

Il me semble que la beauté est un critère important pour vous : avez vous compris pourquoi vous lui accordez autant d’importance ?!

Votre ex est une personne avec qui vous vous sentez bien aujourd’hui ; mais il est en couple lui même et vous avez tenté 3 fois de vivre avec lui et ça n’a pas marché…
Il se peut d’ailleurs que cette attirance actuelle ne soit que le reflet du besoin d’affection que votre conjoint ne comble plus.

Je crois que vous avez un réel besoin d’être accompagné par un-e thérapeute pour voir plus clair avant de vous relancer dans une décision précipitée ou carrément désastreuse.

Je vous souhaite de mener une bonne réflexion qui vous permettra de trouver une réponse à votre questionnement sur votre avenir.
sp

4158 réponses

4 SEPT. 2023

Bonjour

Merci pour votre message il me semble que vous êtes perdue dans cette situation.

Dés que vous êtes perdue vous vous retourbez vers votre ex qui sait si bien vous écouter, vous réconforter, vous remonter le moral, il vous fait du bien. Il est une personne ressource importante pour vous.

Cependant l'expérience tendrait à prouver que tout ceci ne suffit pas pour en faire un compagnon, vous avez déjà eu 3 liaisons avec lui qui se sont soldées par un échec et là alors que vous en envisagez une nouvelle, vous vous questionnez sur le fait qu'il ne soit pas assez beau. C'est une façon d'apporter une réponse à vos hésitations.

Il semblerait que le regards des autres soit également important pour vous, vous avez peurs des éventuelles critiques à venir, vous avez quitté vos ex une première fois suite aux avis de vos amis...

Il serait temps pour vous de faire un point sur vos véritables attentes et besoins, de faire le tri dans vos représentation, de clarifier ce que vous voulez pour vous notamment en terme de relation amoureuse. Un travail thérapeutique pourra vous aider dans cette tâche, il me semble important que cela soit une étape préalable.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

344 réponses

4 SEPT. 2023

Bonjour,

Vous cherchez, parce que cela vous semble plus facile, à trouver une solution dans votre passé, au lieu d'accepter de regarder devant et d'attendre ce qui peut venir de l'avenir.
A un moment ou un autre des drapeaux rouges sont apparus dans la relation avec vos ex. Et pourtant vous essayer d'imaginer une relation malgré ses drapeaux rouges. Or les drapeaux rouges sont utiles pour les futures rencontres, pas celles du passé.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

4 SEPT. 2023

Bonsoir,

Il est évident que vous êtes en train de traverser une période de confusion et de questionnement quant à vos relations passées et présentes. Votre histoire reflète des émotions complexes et des décisions difficiles que vous avez prises en cours de route.

Il est important de noter que les relations humaines sont souvent remplies de nuances et de contradictions. Vos sentiments pour votre ex sont compréhensibles compte tenu de votre histoire partagée et de la compréhension mutuelle que vous semblez avoir. La notion de beauté physique peut être relative, et ce qui compte vraiment, c'est la connexion émotionnelle et intellectuelle que vous ressentez.

Cependant, il est tout aussi important de reconnaître les problèmes dans votre relation actuelle. La confiance a été ébranlée à plusieurs reprises en raison d'infidélités, ce qui peut avoir un impact profond sur une relation. Vous avez également mentionné que vous avez développé de la rancune envers votre partenaire actuel.

Dans cette situation, il est essentiel de prendre du recul et de réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans une relation. Le fait que vous soyez attirée par votre ex peut être un signe que vous cherchez une connexion émotionnelle et intellectuelle profonde, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez immédiatement mettre fin à votre relation actuelle.

Je vous encourage vivement à envisager de consulter un professionnel de la santé mentale, comme un thérapeute ou un conseiller en relations, pour vous aider à clarifier vos émotions et à prendre des décisions éclairées. La thérapie peut vous offrir un espace sûr pour explorer vos sentiments, vos besoins et vos objectifs dans vos relations.

Prendre une décision importante concernant vos relations demande du temps et de la réflexion. Il est également essentiel de prendre en compte les besoins et les sentiments de votre enfant dans ce processus. Parler ouvertement et honnêtement avec votre partenaire actuel de vos préoccupations peut également être une étape importante.

Rappelez-vous qu'il n'y a pas de réponse unique à cette situation. Vous méritez une relation qui vous rende heureuse et épanouie, quelle qu'elle soit. La recherche de l'aide d'un professionnel peut vous aider à prendre des décisions éclairées qui tiennent compte de vos besoins et de votre bien-être émotionnel.

Kévin Monteiro Psy sur Pérols

35 réponses

3 SEPT. 2023

Bonjour mercis pour ton message,

Au vu de ce que tu explique dès le départ la situation était pas optimums car tous ce qui n’es pas dit au départ grandit à l’intérieur de nous et provoque des frustrations de la colère qui derrière va engendrer des rackets d’émotion ( lorsque l’on vie une situation particulière et on agit pas sur l’instant et on profite d’un autre instant pour vivre l’émotion de manière irrationnelle).

Aujourd’hui vous allez chercher chez votre ami ce que vous ne retrouvez pas dans votre couple et comme il vous montre des marques d’attentions et vous vous sentez valoriser et comprise vous êtes attiré comme un aimant ce qui est normal, nous sommes des êtres sociaux et émotionnel.

Deuxièmement avec lui vous revivez inconsciemment les mêmes sentiments que lorsque vous aviez à 16 ans … mais vous avez tous les deux grandi et évoluer et le sentiment naissant et un moteur pour vous donner le courage de passer à l’action.

La première des choses que vous devriez faire c’est un état des lieux de votre relation actuelle et savoir ce que vous voulez…
Pour donner une direction et regarder ce que vous faites bien et très bien… et quelle sont les points d’amélioration.

J’ajouterai ceci nous percevons le monde et les gens tel que nous sommes à l’intérieur de nous , si nous sommes joyeux tous va nous paraître agréable si nous sommes dans un conflit intérieur nous allons percevoir le monde ainsi.

Je me tiens à votre écoute et votre disposition en toute bienveillance et non jugement.

Cordialement David Sellier

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

3 SEPT. 2023

Bonjour,

Constatez-vous l’ironie de cette situation ? Vous reprochez à votre partenaire ce que vous vous permettez de faire en reprenant sans cesse une liaison (plus ou moins amicale) avec votre ex.
Certes, vous le rappelez deux fois dans votre message, votre partenaire est beau (à vos yeux en tout cas), mais cela ne fait pas tout. Pour preuve, vous ne trouvez pas votre ex très beau, mais vos pulsions vous poussent vers lui.
Attention, cependant, vous avez été en couple trois fois avec votre ex et cela s’est toujours soldé par un échec. Ne croyez-vous pas que si vous retentez quelque chose ce sera différent ?
Aujourd’hui, avez-vous encore des sentiments pour votre partenaire ? Il est vrai que vous n’aimeriez pas faire souffrir vos enfants, mais êtes-vous prête dans ce cas à souffrir jusqu’à ce qu’ils s’émancipent de vous ?
N’hésitez pas à me contacter, je peux vous aider à prendre du recul sur votre situation afin de vous aider à la gérer de la meilleure façon possible.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement