Le stress me donne des vertiges

Réalisée par Chri · 24 sept. 2020 Aide psychologique

Le stress me donne des vertiges, la sensation de ne pas être dans mon corps, l’impression de tomber, sensation bizarre et toujours épuisée . Cela m’arrive souvent dans des lieux publics ou des qu’il y a bcp de monde même en intérieur. Merci bcp

Meilleure réponse 24 SEPT. 2020

Bonjour,
Tout ce que vous décrivez peut se traiter en abordant une thérapie.
Mon approche vous propose bon nombre d'outils pour vous gérer émotionnellement.
Et traiter l'origine de ce stress (voir mon profil).

Restant a votre disposition si vous êtes de ma région.
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative&holistique

5297 réponses

25 SEPT. 2020

Bonjour Chri,
Il faudrait vous faire aider pour identifier la cause profonde de ces troubles, notamment en explorant, entre autres, la piste de l'agoraphobie. Il existe des techniques efficaces comme l'hypnose qui permet d'accéder à l'inconscient, de déloger des mémoires négatives pour les remplacer par des informations positives.
Je peux vous accompagner sur ce chemin, je consulte en présentiel à mon cabinet en Bretagne ou à distance.
Des soins énergétiques pourraient également en attendant le travail en profondeur vous aider à restaurer votre équilibre.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

25 SEPT. 2020

Bonjour Chri,

Il est possible que ces vertiges soient dû à d'autres troubles, du style phobie sociale ou autre... je précise, si cela se déclenche uniquement quand vous êtes entouré de monde.

Nous pourrions échanger brièvement à ce sujet sur ce site ou sur Doctolib en télé consultation.

A très vite
Cordialement
Marjorie

5591 réponses

25 SEPT. 2020

2ème réponse de ma part:
Les vertiges signifient (peuvent signifier) qu'une peur vous arrive, et que si vous explorez en quoi consiste cette peur, vous comprendrez que vous n'exprimez pas la puissance qui est en vous. Que, peut-être votre vie n'est pas à la hauteur de ce que vous "savez" qu'elle pourrait être. Le vertige de la vie que vous voulez vraiment pour vous... Peut-être cela parle d'une "non-légitimité", ou des interdits (qui ont pu vous être mis dans l'enfance, et qui vous bloquent aujourd'hui). Vous voyez comme le corps essaye de vous dire qqc? Ecoutez-le et faite-vous aider pour découvrir cette personne que vous êtes réellement
Inès AVOT

6319 réponses

25 SEPT. 2020

Bonjour Chri,
Ces vertiges vous "permettent" de "quitter" cette réalité qui est trop dure pour vous à vivre. Et plus particulièrement dans des lieux publics, ou lorsqu'il y a du monde. Voulez-vous venir explorer ce qui vous arrive? Parler de ce stress qui vous envahit? Nous sommes là pour vous aider. il y a sûrement beaucoup de choses en vous, qui sont à exprimer. Cela vous apaisera grandement.
Avec plaisir au téléphone ou en présentiel nord et pdc
Inès AVOT