Je bug sur des mots, a cause de la colère ou du stress, d'autres petites choses

Réalisée par Sanaa_0303 · 27 juil. 2021 Aptitudes sociales

Quand je suis en colère, souvent même je suis en colère, j'arrive pas à gérer, et on m'a jamais laisser exprimer ma colère, j'ai vécu beaucoup de chose, et certain jour, comme les jours ou la pluie et forte, j'ai un mauvais souvenir, qui reviens il est énervant parce que maintenant je ressent juste une colère noir envers ce jour, aussi comme par hasard ce jour de pluie, et en juillet, en fin juillet, soit un moment que je redoute car quelque chose d'autre me reviens aussi souvent, ce mélange de 2 choses qui me hante souvent, et dont je ressens maintenant juste une colère profonde font que je suis vraiment en colère, alors la moindre chose m'énerve encore plus, aujourd'hui quelqu'un m'a insulté, mon amie ma envoyer un message, je lui est répondu par un vocal, quand j'ai re écouté ce vocal, et bien y'avais encore cette chose récurrents qui arrive souvznt quand je ressens un sentiments fort, comme du stress, de la colère ou de la tristesse, je buger sur les mots, je lui expliquer juste que la personne qui ma insulté m'avais vraiment énerver mais aussi que j'avais casser ma gourde, c'est une gourde mais je continuer de l'appeler bouteille, j'arrivais pas a dire un aitre mots, je faisais juste que répéter bouteille, inlassablement, je disais «j'ai cassé ma bouteille, non c pas une bouteille, ma bouteille, non, bouteille» oui je répéter juste comme ça même après avoir fini de parler de cette bouteille le mot revenais. Ça arrive souvent dans ses moments-là, je n'arrive pas à dire autre chose, le mot et là, je dois le dire, après ça, je voulais continuer de dire bouteille, j'ai juste frappé 5 - 6 fois ma poitrine, je voulais le dire, mais c'était ridicule, je ne parlais plus de ça... Mais enfaite il se passe tellement de chose étrange chez moi, rien que ma phobie social qui me bouffe la vie et ensuite y'a encore cette chose, qui est arrivé, j'étais debout comme d'habitude je marche beaucoup chez moo, je pense beaucoup, je rêvasse sans arrêt, et mon bra s atoucher mon corps, ça ma rendu anxieuse, car si mon bras touche mon corps c'est que j'existe, ça me fait ça tout a coup je suis bouffer par l'angoisse je me rend compte que tout existe, c'est horrible, j'ai mal au coeur, j'arrive plus a respirer, je me rend compte que j'existe est tout a coup j'ai cette crise de panique qui me donne l'impression de mourir, je ressens tellement de colère envers tellement de personne mais j'ai jamais pu l'exprimer, j'aimerai frapper quelque chose juste pour ne plus me sentir débordé, c'est insoutenable

Meilleure réponse 28 JUIL. 2021

Bonjour Sana,

Vous apportez ici un élément très important: on ne vous a pas laissé exprimer votre colère.
Il est important de pouvoir vivre vos émotions et apprendre à les laisser circuler en vous sans paniquer.
Vous en êtes tout à fait capable !
Le fait que vous butiez sur des mots n'est pas quelque-chose de "grave" ou de "dévalorisant" pour vous.
Vous pouvez faire du sport qui vous permettre de lâcher ces émotions, et aussi des séances de thérapie pour être dans un espace d'accueil et de bienveillance. Dans lequel vous pouvez tout dire ! Cela sera reçu et entendu.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner avec bienveillance.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

28 JUIL. 2021

Bonjour Sanaa,
Il est difficile de vous aider par le biais de ce "question-réponse".
En revanche, je vous conseille de consulter votre médecin traitant qui pourra vous conseiller un.e psy pour vous aider à mettre des mots sur vos émotions.
En attendant, vous pouvez exprimer votre colère en écrivant, en criant seule dans les bois, en dessinant...
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

28 JUIL. 2021

Bonjour Sanaa,
merci pour votre récit. En effet, votre situation est insoutenable et vous plonge dans des comportements qui vous dérange.
Un soutien est absolument nécessaire afin que cette situation ne perdure ou s'aggrave.
Vos réactions, votre colère sont des mécanismes de défense face à des évenement, des expériences, des ressentis qui ne sont pas accepté et gérer.
Nous pourrions faire ce travail, travailler autant sur les causes de ces émotions, que sur les effets. Mieux comprendre, donner des mots et identifier les maux et vous permettre de mieux apprendre à gérer vos émotions, interactions avec les autres et votre quotidien.
N'attendez plus.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

28 JUIL. 2021

Bonjour,
Cette colère vous empoisonne la vie. La solution serait moins de chercher à la contenir que d'en découvrir l'origine : il a dû se passer quelque chose apparemment un jour de pluie, quelque chose que vous auriez refoulé dans votre inconscient.
Il est difficile de vous aider par quelques conseils ici. Le mieux serait que vous consultiez pour aller explorer votre passé et évacuer cette mémoire négative.
Si vous êtes mineure, demandez à vos parents de vous finance quelques séances.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 JUIL. 2021

bonjour à vous

Vous message m'a interpellé... Tout ce que vous décrivez est inscrit dans vos mémoires... Chaque traumatisme, chaque choc émotionnel qu'il soit de l'enfance ou de 2 jours est inscrit dans votre corps et vous perturbe. Quand il s'agit de traumatismes anciens, les dégâts émotionnels sont plus importants car vous avez eu plusieurs années pour le ressasser, le travailler pour qu'il devienne grandiose et vous "pourrisse la vie".
Je vous rassure, cela se traitre très bien et relativement facilement avec la Psychologie énergétique. Ce sont des techniques naturelles dites méridiennes qui ont pour but de guérir l'Âme avant le corps physique comme beaucoup de philosophes le préconisent.
Je vous conseille donc de trouver près de chez vous un Psychologue énergéticien (ne), un pro, qui pourra vous aider, le cas échéant, je fais également des soins par Visio consultation tout aussi efficace qu'en cabinet.
Très belle journée à vous et peut-être à bientôt
Véronique Mercier

Véronique Mercier Psy sur Calais