Ma fille de 11 ans provoque

Réalisée par Blé severine · 26 mars 2018 Psychologue ado

Ma fille depuis petite travaille bien bon niveau scolaire, depuis 2 ans elle peu être très provocatrice perturbé le cours insolente dit plus vouloir à l école que c nul que les enfants sont bébé. Tout les jours cette année je suis convoqué elle passe de 18 moyenne à 10 elle dit pas connaître ses cours qu elle connais pas donc travail pas alors qu elle fait tout ses devoirs et me récite ses leçon arriver à l école leurs fournie rien pas facile à gérer car elle provoque et perturbe la classe et embêté ses camarades.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 MARS 2018

Bonjour,
je crois qu'il serait bien pouvoir aider votre enfant en l'amenant chez une thérapeute afin de l'aider à faire ressortir le mal-être qui lui empêche d'être heureuse et d'avancer à l'école et dans sa vie!
Le/la professionnel/lle pourra vous donner des pistes à suivre pour aider votre fille au quotidien, il/elle pourra écouter "objectivent' les soucis que votre enfant a et l'aider à surmonter avec vous tous les problèmes qui "l'agacent"!
Courage vous verrez que vous arriverez à trouver la bonne solution pour aider votre fille à arriver et surmonter dans l'adolescence!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie
(enfants et ados)

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4535 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 MARS 2018

Bonjour,

Comme le dit mon collègue, il est possible que votre enfant soit un enfant précoce et qu'elle s'ennuie réellement à l'école. Son comportement serait le reflet de son ennuie, ça l'occupe de provoquer son environnement. Vous devriez consulter un spécialiste dans ce domaine, la faire évaluer pour qu'elle se rende compte de sa différence et pour pouvoir mettre en place une pédagogie adaptée, qui la nourrisse et qui l'attire. Les journées de classe sont longue quand on a un bon niveau et que l'on s'ennuie d'apprentissages que l'on connait déjà.

Bonne journée,

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

128 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MARS 2018

Bonjour Séverine,
Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à ce que l'on rencontre chez les enfants dits "précoces".
Je vous invite à rencontrer un(e) psychologue qui - à l'issue d'un entretien préalable - pourra lui faire passer les tests de QI.
N'attendez pas trop, la situation risque d'empirer et de s'orienter vers une "phobie" scolaire.
Mieux vaut trouver un parcours adapté à ses capacités que la laisser se détourner définitivement d'une école qui ne répond pas à ses "besoins".
A son écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

690 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 MARS 2018

Bonjour Madame,

Votre fille entre tout doucement dans l'adolescence et de petite-fille sage qui travaille bien à l'école elle devient rebelle et provoque ceux qui l'entourent..., mais ce n'est sans doute pas sans raison.

Un événement particulier s'est-il passé récemment dans sa vie, dans votre vie familiale? Quelque chose qui aurait pu la perturber ou la troubler? Au niveau de ses parents, de la fratrie s'il y en a une? Ou alors dans l'environnement scolaire justement?

Essayez de parler avec elle, de faire en sorte qu'elle puisse exprimer son malaise, ce qui la préoccupe. Le plus important, dans cette période de turbulence étant de conserver un dialogue avec elle, qu'elle puisse avoir confiance en vous ainsi qu'en son père.

Bonne chance à elle!
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

3930 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue ado

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue ado

Autres questions sur Psychologue ado

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses