Ma fille de 11 ans provoque

Réalisée par Blé severine · 26 mars 2018 Psychologue ado

Ma fille depuis petite travaille bien bon niveau scolaire, depuis 2 ans elle peu être très provocatrice perturbé le cours insolente dit plus vouloir à l école que c nul que les enfants sont bébé. Tout les jours cette année je suis convoqué elle passe de 18 moyenne à 10 elle dit pas connaître ses cours qu elle connais pas donc travail pas alors qu elle fait tout ses devoirs et me récite ses leçon arriver à l école leurs fournie rien pas facile à gérer car elle provoque et perturbe la classe et embêté ses camarades.

Meilleure réponse 29 MARS 2018

Bonjour,
je crois qu'il serait bien pouvoir aider votre enfant en l'amenant chez une thérapeute afin de l'aider à faire ressortir le mal-être qui lui empêche d'être heureuse et d'avancer à l'école et dans sa vie!
Le/la professionnel/lle pourra vous donner des pistes à suivre pour aider votre fille au quotidien, il/elle pourra écouter "objectivent' les soucis que votre enfant a et l'aider à surmonter avec vous tous les problèmes qui "l'agacent"!
Courage vous verrez que vous arriverez à trouver la bonne solution pour aider votre fille à arriver et surmonter dans l'adolescence!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie
(enfants et ados)

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

27 MARS 2018

Bonjour,

Comme le dit mon collègue, il est possible que votre enfant soit un enfant précoce et qu'elle s'ennuie réellement à l'école. Son comportement serait le reflet de son ennuie, ça l'occupe de provoquer son environnement. Vous devriez consulter un spécialiste dans ce domaine, la faire évaluer pour qu'elle se rende compte de sa différence et pour pouvoir mettre en place une pédagogie adaptée, qui la nourrisse et qui l'attire. Les journées de classe sont longue quand on a un bon niveau et que l'on s'ennuie d'apprentissages que l'on connait déjà.

Bonne journée,

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

26 MARS 2018

Bonjour Séverine,
Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à ce que l'on rencontre chez les enfants dits "précoces".
Je vous invite à rencontrer un(e) psychologue qui - à l'issue d'un entretien préalable - pourra lui faire passer les tests de QI.
N'attendez pas trop, la situation risque d'empirer et de s'orienter vers une "phobie" scolaire.
Mieux vaut trouver un parcours adapté à ses capacités que la laisser se détourner définitivement d'une école qui ne répond pas à ses "besoins".
A son écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

26 MARS 2018

Bonjour Madame,

Votre fille entre tout doucement dans l'adolescence et de petite-fille sage qui travaille bien à l'école elle devient rebelle et provoque ceux qui l'entourent..., mais ce n'est sans doute pas sans raison.

Un événement particulier s'est-il passé récemment dans sa vie, dans votre vie familiale? Quelque chose qui aurait pu la perturber ou la troubler? Au niveau de ses parents, de la fratrie s'il y en a une? Ou alors dans l'environnement scolaire justement?

Essayez de parler avec elle, de faire en sorte qu'elle puisse exprimer son malaise, ce qui la préoccupe. Le plus important, dans cette période de turbulence étant de conserver un dialogue avec elle, qu'elle puisse avoir confiance en vous ainsi qu'en son père.

Bonne chance à elle!
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille