Bonjour, ma fille de 11 ans se cherche,et mal dans sa peau

Réalisée par Nade · 15 oct. 2022 Aide psychologique

Nous nous sommes aperçus du mal être de notre fille suite à une histoire qui a pris des proportions importantes :
Une amitié débordante pour une camarade de son âge, ma fille la harcelait par SMS jusqu'à 50 fois par jour jusqu'à ce que ça arrive au oreilles de la directrice de l'école par les parents de cette petite avec une photo montage des 2 filles qui s'embrassent faites a d'autres camarades qui se moquaient.
Ma.fille n'a pas l'air de comprendre la gravité de ce harcèlement.pour elle ,elle n'a rien fait de mal.
Idem avec une apprentie que j'avais sur mon lieu de travail ou ma fille aime venir pour m'aider.Aller jusqu'à lui envoyer une capture d'écran d'une conversation ou ma fille me tirer les verres du nez pour savoir le montant des bourboires de mon apprentie
Est ce que quelques consultations avec un psychologue peut l'aider car nous parents,nous nous confrontont a un mur.Difficile de discuter,elle se braque.
Merci de votre retour

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 17 OCT. 2022

Bonjour Nade,

Les parents sont le plus souvent mal placés pour résoudre ce genre de situations.
Vous avez complètement raison de lui montrer les limites, surtout celles du harcèlement.
Reste à savoir pourquoi elle agit ainsi.
Effectivement ce serait utile de la faire voir par un psychiatre ou un psychothérapeute.
La question est de savoir si elle l'accepterait ?

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4098 réponses

21159 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2022

Bonjour
Je pense qu'une thérapie familiale serait encore mieux car vous allez pouvoir dénouer les nœuds et rétablir les choses
Avec bienveillance
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3403 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Votre fille réagit certainement par rapport à une incompréhension, qu’elle cherche à comprendre et à accepter. Son mental ressent cette souffrance, elle essaye en faisant des expériences de trouver des solutions.
Votre fille a 11 ans elle est directement reliée énergétiquement à vous et votre famille ( douceur et bienveillance). Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. Je vous propose un rendez-vous en ligne afin d’avoir d’avantages de détails et d’explications.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1869 réponses

976 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2022

Bonjour,
En effet votre fille a été un comportement inapproprié. Comment se comporte t-elle au sein de la famille. A t-elle des frères et soeurs ?
Il est urgent de l'amener consulter. Mais une thérapie uniquement verbale n'est pas toujours suffisante.
N'hésitez pas à consulter un thérapeute utilisant des techniques de régulation émotionnelle (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5333 réponses

30854 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2022

Bonjour,

Votre démarche est humble et pertinente au regard des agissements de votre fille. Effectivement la mise en place d'un espace thérapeutique pourrait lui être bénéfique pour trouver un nouvel équilibre et élaborer autour de sa recherche identitaire. Il n'est pas rare qu'à cet âge, les adolescents se questionnent et expérimentent. Ainsi, sans rentrer dans un discours culpabilisateur, je vous invite à accueillir ses émotions en posant toutefois un cadre suffisamment sécure pour qu'elle puisse partager ses interrogations, peurs.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Douce journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute (adolescent, adulte, couple, famille) et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

2718 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2022

Bonjour Nade,

Effectivement les comportements de votre fille révèlent un mal-être profond. Ce mal-être est très probablement relié à une blessure qui a pris sa source dans la petite enfance. Il semblerait qu’elle aie besoin d’avoir la certitude qu’elle est aimée et reconnue. Elle cherche la considération, l’intérêt de son amie en lui envoyant tous ces textos.

Une blessure cela se soigne, je vous encourage donc à consulter un-e thérapeute pour cela.
Et en même temps votre fille est encore bien jeune et une thérapie familiale pourrait faire sens. Si vous en êtes d’accord, je vous invite à consulter avec elle, vous et si possible son père, ses frères et sœurs s’il y en a. A voir avec la-le thérapeute de votre choix s’il y aurait des séances individuelles juste avec elle et quelques séances avec le reste de la famille.

Je reste à votre dispostion si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1878 réponses

2101 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2022

Bonjour,
Votre fille grandit, elle entre dans cette période souvent difficile de la pré adolescence;
Pour répondre à votre question, je pense qu’effectivement, un suivi, même bref, avec un professionnel de votre secteur pourrait lui être utile : elle traduit par ces comportements une souffrance dont il faudrait identifier les causes puisqu'elles ne vous apparaissent pas clairement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4447 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2022

Bonjour madame,

Bien sûr . C'est même, il me semble, la seule solution.
Etant donné l'âge de votre fille, je vous conseille une psychologue clinicienne ou psychothérapeute habituée aux enfants et aux adolescents .

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras
Psychologue clinicienne.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

127 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2022

Bonjour,

Votre fille se trouve dans la période de la pré-adolescence, où elle commence à avoir le besoin de s’affirmer, se créer une identité, se voir changer corporellement et accepter ces changements...

Il est important de savoir comment elle se sent dans son environnement quotidien : à la maison, à l’école. En effet, les relations amicales et familiales peuvent être liées à ce type de comportement.

Je pense que parler avec elle et explorer ces aspects sont importants :
- comprendre quelles pourraient être les raisons de ce comportement
-pourquoi et depuis quand elle se sent mal dans sa peau : est-ce lié aux changements corporels ?
- lui faire comprendre le problème et les conséquences pour la/les personnes en face.
Pour ce faire, un professionnel extérieur semble nécessaire.

Je suis disponible et vous propose de prendre rdv afin qu’on puisse mieux comprendre les comportements de votre filles et mettre en place des méthodes pour les changer.

Cordialement,

Ruya Cakmak

Ruya Cakmak Psy sur Paris

8 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses