Bonjour, ma fille de 11 ans se cherche,et mal dans sa peau

Réalisée par Nade · 15 oct. 2022 Aide psychologique

Nous nous sommes aperçus du mal être de notre fille suite à une histoire qui a pris des proportions importantes :
Une amitié débordante pour une camarade de son âge, ma fille la harcelait par SMS jusqu'à 50 fois par jour jusqu'à ce que ça arrive au oreilles de la directrice de l'école par les parents de cette petite avec une photo montage des 2 filles qui s'embrassent faites a d'autres camarades qui se moquaient.
Ma.fille n'a pas l'air de comprendre la gravité de ce harcèlement.pour elle ,elle n'a rien fait de mal.
Idem avec une apprentie que j'avais sur mon lieu de travail ou ma fille aime venir pour m'aider.Aller jusqu'à lui envoyer une capture d'écran d'une conversation ou ma fille me tirer les verres du nez pour savoir le montant des bourboires de mon apprentie
Est ce que quelques consultations avec un psychologue peut l'aider car nous parents,nous nous confrontont a un mur.Difficile de discuter,elle se braque.
Merci de votre retour

Meilleure réponse 17 OCT. 2022

Bonjour Nade,

Les parents sont le plus souvent mal placés pour résoudre ce genre de situations.
Vous avez complètement raison de lui montrer les limites, surtout celles du harcèlement.
Reste à savoir pourquoi elle agit ainsi.
Effectivement ce serait utile de la faire voir par un psychiatre ou un psychothérapeute.
La question est de savoir si elle l'accepterait ?

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3891 réponses

22 OCT. 2022

Bonjour
Je pense qu'une thérapie familiale serait encore mieux car vous allez pouvoir dénouer les nœuds et rétablir les choses
Avec bienveillance
Inès Avot

6316 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Votre fille réagit certainement par rapport à une incompréhension, qu’elle cherche à comprendre et à accepter. Son mental ressent cette souffrance, elle essaye en faisant des expériences de trouver des solutions.
Votre fille a 11 ans elle est directement reliée énergétiquement à vous et votre famille ( douceur et bienveillance). Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. Je vous propose un rendez-vous en ligne afin d’avoir d’avantages de détails et d’explications.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour,
En effet votre fille a été un comportement inapproprié. Comment se comporte t-elle au sein de la famille. A t-elle des frères et soeurs ?
Il est urgent de l'amener consulter. Mais une thérapie uniquement verbale n'est pas toujours suffisante.
N'hésitez pas à consulter un thérapeute utilisant des techniques de régulation émotionnelle (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour,

Votre démarche est humble et pertinente au regard des agissements de votre fille. Effectivement la mise en place d'un espace thérapeutique pourrait lui être bénéfique pour trouver un nouvel équilibre et élaborer autour de sa recherche identitaire. Il n'est pas rare qu'à cet âge, les adolescents se questionnent et expérimentent. Ainsi, sans rentrer dans un discours culpabilisateur, je vous invite à accueillir ses émotions en posant toutefois un cadre suffisamment sécure pour qu'elle puisse partager ses interrogations, peurs.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Douce journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute (adolescent, adulte, couple, famille) et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour Nade,

Effectivement les comportements de votre fille révèlent un mal-être profond. Ce mal-être est très probablement relié à une blessure qui a pris sa source dans la petite enfance. Il semblerait qu’elle aie besoin d’avoir la certitude qu’elle est aimée et reconnue. Elle cherche la considération, l’intérêt de son amie en lui envoyant tous ces textos.

Une blessure cela se soigne, je vous encourage donc à consulter un-e thérapeute pour cela.
Et en même temps votre fille est encore bien jeune et une thérapie familiale pourrait faire sens. Si vous en êtes d’accord, je vous invite à consulter avec elle, vous et si possible son père, ses frères et sœurs s’il y en a. A voir avec la-le thérapeute de votre choix s’il y aurait des séances individuelles juste avec elle et quelques séances avec le reste de la famille.

Je reste à votre dispostion si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour,
Votre fille grandit, elle entre dans cette période souvent difficile de la pré adolescence;
Pour répondre à votre question, je pense qu’effectivement, un suivi, même bref, avec un professionnel de votre secteur pourrait lui être utile : elle traduit par ces comportements une souffrance dont il faudrait identifier les causes puisqu'elles ne vous apparaissent pas clairement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour madame,

Bien sûr . C'est même, il me semble, la seule solution.
Etant donné l'âge de votre fille, je vous conseille une psychologue clinicienne ou psychothérapeute habituée aux enfants et aux adolescents .

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras
Psychologue clinicienne.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour,

Votre fille se trouve dans la période de la pré-adolescence, où elle commence à avoir le besoin de s’affirmer, se créer une identité, se voir changer corporellement et accepter ces changements...

Il est important de savoir comment elle se sent dans son environnement quotidien : à la maison, à l’école. En effet, les relations amicales et familiales peuvent être liées à ce type de comportement.

Je pense que parler avec elle et explorer ces aspects sont importants :
- comprendre quelles pourraient être les raisons de ce comportement
-pourquoi et depuis quand elle se sent mal dans sa peau : est-ce lié aux changements corporels ?
- lui faire comprendre le problème et les conséquences pour la/les personnes en face.
Pour ce faire, un professionnel extérieur semble nécessaire.

Je suis disponible et vous propose de prendre rdv afin qu’on puisse mieux comprendre les comportements de votre filles et mettre en place des méthodes pour les changer.

Cordialement,

Ruya Cakmak

Ruya Cakmak Psy sur Paris