Masturbation sur d'autres

Réalisée par Steph.B · 8 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce site parce que j'ai vraiment besoin de me confier sur un problème qui me bousille la vie, qui me remplit de pensées parasites et qui me gâche mes nuits.
Cela fait un ans que je suis en couple, et j'ai découvert il y a un mois que mon copain se masturbait sur des photos de ses collègues ou des connaissances, en recherchant leurs profils LinkedIn ou google ou … Mais des photos habillées !
Sur papier, mon copain est très romantique avec moi, il a toujours fait énormément d'attentions et m'a toujours bien traité, sexuellement nos rapports se passent très bien passé. Il a rencontré ma famille, on parlait également de nos projets futurs. Bref, je suis donc tombée de très haut en l'apprenant.
Son explication: Il faisait ça lors de sa dépression aussi, qui a précédé notre rencontre et dura 2 ans, et faire cela lui faisait sentir qu'il pouvait plaire, mais une fois fait, il passait à autre chose. Il m'a dit qu'il n'a jamais dragué aucune et que ça ne l'intéressait pas.
Cela fait donc un mois, qu'il me dit ne plus se masturbe sur personne, à part sur mes photos. Le soucis est que j'ai beaucoup de mal à le croire, car arrêter du jour au lendemain une pratique aussi régulière m'est vraiment louche.
Je suis dégoutée d'avoir perdu confiance en lui, alors que la confiance est la base essentielle du couple. Les tensions ne cessent de monter aussi car il m'arrive de le bombarder de questions en mode 'stp dis moi si tu l'as fait, je préfère que ça vienne de toi plutôt que je ne le découvre un jour."
Je ne sais que faire, car dans les faits visibles, il fait beaucoup d'attentions, efforts etc., mais maintenant j'ai l'impression qu'en secret, c'est une toute autre personne, et j'ai vraiment peur d'être malheureuse dans ma vie.
Je me doute que certaines personnes s'en ficherait de cela, mais le fait qu'ils CONNAISSENT ces femmes, me donnent l'impression qu'il 'mâte' tout ce qui bouge et ensuite tel un pervers effectue des recherches google pour se masturber sur leurs visages.
Je n'ai pas de réticence sur le porno vu que les acteurs, il ne les connait pas, et c'est des corps nus. Mais les photos de ses collègues sont des femmes habillées, il fantasme donc dessus, et ça me blesse énormément, même s'il ne fait rien comme draguer etc..

J'ai également des réticences à le quitter, car je l'aime, et que je sais qu'il m'aime, sinon ce serait vraiment bizarre qu'ils fassent autant d'efforts tous les jours depuis 1 ans ! il ne s'est jamais lâcher : fleurs une fois par semaine, massages, cadeaux, sorties surprises, petit déjeuner surprises, activités de couple surprises etc.

Que puis-je faire pour aller mieux personnellement et lâcher prise de toutes mes peurs?
J'ai tellement peur d'être avec une personne parfaite sur papier mais pas en secret.

Meilleure réponse 10 AVRIL 2023

Bonjour Steph
J'ai envie de vous dire, peu importe que vous l'aimiez et qu'il vous aime, ce qui importe c'est : est ce supportable pour vous de savoir cela de votre conjoint ?
Parfois il est vital de quitter quelqu'un que l'on aime, parce qu'il est impossible d'accepter une composante de cette personne.
Et en matière de sexe, cela ne se discute pas. Vous n'êtes pas obligée de vous sacrifier pour le plaisir d'un homme. Il est nécessaire que vous soyez épanouie, heureuse et en accord avec ses valeurs
Je vous reçois en rdv présentiel ou visio si vous en sentez le besoin
Avec bienveillance et sans jugement envers qui que ce soit.
Bien cordialement Inès Avot

6319 réponses

9 AVRIL 2023

Bonjour à vous

Je comprends que vous êtes en couple avec un homme qui se masturbe en regardant d'autres femmes que vous. Cela vous choque et vous avez donc perdu votre confiance en lui.
J'ai envie de vous poser différentes questions pour vous aider à vous comprendre. Vous pouvez y répondre par écrit sur un carnet :
1) comment était le couple de vos parents : comment c'était entre eux ? communication, relations intimes, affection, gestes physiques, mots doux, etc...
2) pouvez vous citer 2 ou 3 couples que vous admirez autour de vous ? et dites pourquoi vous les admirez.
3) pouvez vous citer 2 ou 3 couples autour de vous que vous n'enviez absolument pas ? et dites pourquoi vous ne les enviez pas.
4) aujourd'hui, quels sont les valeurs essentielles d'un couple selon vous ? qu'est ce qui est vraiment important pour vous dans la relation amoureuse ?
Face à ces différentes réponses, comment situez vous votre couple ? comment vous sentez vous avec ce partenaire aujourd'hui ?
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

9 AVRIL 2023

Bonjour Steph,

Je crois que vous vous méprenez et que vous interprétez trop ce que vous constatez.
Il ne faut pas confondre la sexualité de couple avec la sexualité personnelle. La masturbation ne devrait pas être une gêne dans un couple. Elle permet à chacun des partenaires de s’offrir un moment de plaisir quand l’autre partenaire ne partage pas forcément cette même envie.
Vous bloquez sur le fait qu’il se masturbe sur des photos de personnes de sa connaissance, mais il pourrait tout à fait le faire simplement en les imaginant sans avoir recours aux photos. Tout cela reste du fantasme qui lui permet d’alimenter sa libido. D’ailleurs, vous le dites vous-même, cela ne nuit en rien à votre relation de couple, aussi bien sur le plan sentimental qu’en couple.
En réalité, derrière ce rejet, c’est votre peur d’être quittée qui vous impose ces angoisses. Donc au lieu de le stigmatiser pour cela au risque de finir par l’agacer et alors le perdre, vous devriez au contraire tout faire pour répondre à ses besoins, ce qui évitera toute envie d’aller trouver à l’extérieur de votre couple ce qui lui manque.
N’hésitez pas à me consulter pour que je vous apporte mon expertise.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3272 réponses

9 AVRIL 2023

Bonjour steph,
Il est compréhensible que vous ayez des inquiétudes et des doutes quant à la sincérité de votre partenaire, surtout après avoir découvert cela.

Il est indispensable de prendre le temps de comprendre vos propres sentiments et de réfléchir à ce que vous voulez dans une relation. Si la confiance est importante pour vous, il est important de discuter honnêtement avec votre partenaire et de clarifier ses intentions. Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou heureuse dans la relation, il est important de prendre en compte cette information dans votre prise de décision.

Il est également important de prendre soin de vous pendant cette période difficile. Vous pourriez envisager de parler à un thérapeute ou à un conseiller pour vous aider à prendre des décisions éclairées et à gérer vos émotions.

En ce qui concerne votre peur de ne pas être avec une personne parfaite sur papier mais pas en secret, il est important de comprendre que personne n'est parfait et que chaque relation a ses défis. Il est important de travailler ensemble pour surmonter les défis et de se concentrer sur les aspects positifs de la relation.

Enfin, il est important de communiquer ouvertement et honnêtement avec votre partenaire, en exprimant vos sentiments et vos inquiétudes de manière respectueuse et empathique. Il est possible que votre partenaire ait des explications ou des clarifications supplémentaires sur ses actions, mais il est important de se concentrer sur ce qui est important pour vous et de prendre des décisions qui vous conviennent.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de force pendant cette période difficile.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux